Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Mai 2015 17:22

Quand on voit des pubs pour des tv 4k, sur canal+, ça fait rire, jaune. :evil:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:54

sebhavana a écrit:C'est ici et non chez Canal que se fait la prestation d'encodage vers toutes les transmissions (TNT, SAT, IPTV Orange, Bouygues, SFR,... Sauf Free qui fait lui même l'encodage dans ses locaux).

C'est où ici?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Mai 2015 22:00

Belle image actuellement sur x-men et pas de coupures sons en 5.1,ça fausait longtemps, il semblerait sauf coïncidence que le pb de coupure son s'est arrangé en paramétrant dolby digital sur hdmi au lieu de dd plus.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Mai 2015 22:15

frankxjr a écrit:Quand on voit des pubs pour des tv 4k, sur canal+, ça fait rire, jaune. :evil:


Tiens , le grand défenseur du cube n'est plus très combatif... :siffle:

Comme quoi Canal arrive à dégouter même les plus mordus... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Mai 2015 2:02

sjlouis a écrit:
sebhavana a écrit:C'est ici et non chez Canal que se fait la prestation d'encodage vers toutes les transmissions (TNT, SAT, IPTV Orange, Bouygues, SFR,... Sauf Free qui fait lui même l'encodage dans ses locaux).

C'est où ici?


Au centre national de diffusion (appelé tête de réseau).
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2015 9:58

Ok, merci.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai enregistré du supercross avec le Cube samedi dernier et j'avais des problèmes de coupure de son. Par contre je n'en ai pas eu avec mon démo Linux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:59

sjlouis a écrit:Ok, merci.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai enregistré du supercross avec le Cube samedi dernier et j'avais des problèmes de coupure de son. Par contre je n'en ai pas eu avec mon démo Linux.


Les coupures sont générées par le cube, ce n'est pas dans la diffusion, c'est donc normal
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Mai 2015 11:16

JOJO54 a écrit:
frankxjr a écrit:Quand on voit des pubs pour des tv 4k, sur canal+, ça fait rire, jaune. :evil:


Tiens , le grand défenseur du cube n'est plus très combatif... :siffle:

Comme quoi Canal arrive à dégouter même les plus mordus... :hehe:

Le cube est une cause perdue d'avance :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:06

frankxjr a écrit:Quand on voit des pubs pour des tv 4k, sur canal+, ça fait rire, jaune. :evil:


Alors que certaines chaines sont encore en SD (et pas des moindre genre le service public) oui la 4K c'est une grosse blague comme l'a été la 3D !!

Je pense que Canal va ouvrir une chaine dédiée 4k un jour ou l'autre, que ceux qui voudront l'avoir paiement un supplément, et cette chaine sera alimentée a 90 % de programme 2 k.

La 4 k existe que via les connexions internet avec des services comme Netflix et vu que le débit moyen ADSL est de 6 mega en france, peu de gens peuvent en bénéficier.

Le baisse de débit en HD n'a pas d'influence sur la résolution ou piqué de l'image (comme en SD) ça apporte surtout des artefacts ,du banding, de la pixellisation quand l'image est très chargé en information, enfin c'est ce que j'ai remarqué .

Par contre j'ai l'impréssion que le son des chaine Canal manque vraiment de dynamique parfois, surtout pour les blockbusters , la j’attends une vraie différence avec mes blu ray.

Ils devraient mettre du DD+ ,pas possible qu'aucune chaine sur le sat ne le fassent... :grr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:35

sjlouis a écrit:Ok, merci.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai enregistré du supercross avec le Cube samedi dernier et j'avais des problèmes de coupure de son. Par contre je n'en ai pas eu avec mon démo Linux.


Le Cube est catastrophique. Il y a quelques semaines sur la saison de House of Cards, j'avais une micro-coupure systématique de l'audio sur chaque épisode qui du coup me provoquait une coupure des sous-titres qui ne se s'affichaient plus en raison de la perte de synchro.
Bref pénible...
Puis ça a disparu.

Le G6 est actuellement en beta test chez plusieurs collaborateurs Canal. Pour l'instant uniquement TNT et réception de tout le bouquet CSAT via ADSL pour ne plus passer par les box ADSL propriétaires. Peut-être enfin un retour vers la fiabilité...
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:39

Tu espérés vraiment que le g6 sera le 1er décodeur de qualité chez canal ? Moi je n'y crois pas une seconde, tous les decos sat de canal ont été pour le moins merdique compare à ce qui se fait ou se faisait...
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:39

Ce soir Homefront sur Canal plein de saccades tout le long du film!!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 10 Mai 2015 12:17

Et le petit chat noir ? Il est mort ou pas ? :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Mai 2015 16:41

Mefisto a écrit:Belle image actuellement sur x-men et pas de coupures sons en 5.1,ça fausait longtemps, il semblerait sauf coïncidence que le pb de coupure son s'est arrangé en paramétrant dolby digital sur hdmi au lieu de dd plus.


Fausse joie, j'ai regardé Edge of Tomorow (enregistrement DD) et micro coupures de son toutes les 10 minutes environ (quand on fait marche arrière elle n'y est pas sur l'enregistrement). Quelle merde ce Cube
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 10 Mai 2015 16:42

frankxjr a écrit:Et le petit chat noir ? Il est mort ou pas ? :mdr:


Lol je sais même pas, c'est le genre de film ou l'on déconnecte son cerveau mais ça se laisse voir :D
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message