Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 20 Nov 2008 9:41

de rien :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:49

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Je ne connaissais pas la touche ok de mon TNT+ !

C'ets ce que je cherchais depuis lontemps ! Merci je peux regarder les émissions dans les bons formats !
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:20

Ahhh cette touche OK, j'ai eu la même réaction le jour ou j'ai appuyé dessus par hasard et que je me suis rendu compte que je pouvais changer les formats. :D :D :D
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:18

Bonjour,

j'ai le décodeur TNT+ depuis quelques jours et j'ai des impressions quelque peu mitigées.

1ères impressions très bonnes; match de rugby France Australie sur France 2 en HD exceptionnel de qualité

D'une manière générale, toutes les chaines HD sont nickel sauf.....Canal + (!):
- sur certaines scènes des bandes blanchatres horizontales font comme une grille devant l'image
- une facheuse tendance à pixelliser visible notamment lors de mouvements de caméras (match de foot de Lyon pas terrible du tout)

Alors après avoir un peu écumer le forum j'ai le sentiment d'être un peu le seul à avoir ces soucis..??

De plus hier soir, film "7h58 ce samedi là" et impossible d'avoir une synchronisation image /son que ce soit en français ou en anglais (en hdmi sur plasma Pana). Suis-je encore le seul?

Enfin connecté en DVI à mon projecteur (même en DVI forcé) le TNT+ ne veut absolument pas afficher autre chose que l'écran test de l'écran alors que ce projo est bien sûr compatible HDCP. Suis-je toujours aussi seul??

Merci de me réconforter
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:51

Salut l'oiseau,

j'ai un TNT+ et un plasma pana aussi.

1- j'ai moi aussi remarquer ces bandes blanchatres mais ce n'est pas tout le temps, c'est même assez rare (ca le fait depuis pas longtemps)

2- certains matchs ne sont pas en HD sur C+ et d'une manière générale: France 2 et arte sont au dessus des autres niveau qualité HD: y a pas photo

3- pas de problème pour moi niveau synchro son image (mais je passe en hdmi par l'ampli)

4- je sais pas, j'ai pas de projo (pas encore)

j'espère t'avoir réconforté :lol: :lol:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:12

salut a tous
j'ai un tnt+ qui fonctionne tres bien niveau image par contre j'ai plus de 5.1 (hdmi et coax sur les programmes en 5.1 bien sur) depuis le passage a la tnt hd sur les chaines 51..... par contre j'ai du 5.1 en tnt sd sur le coax mais pas en hdmi (toujours en sd) sur mon ampli hdmi 1.1.
une idée ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:07

stephbye a écrit:Salut l'oiseau,

j'ai un TNT+ et un plasma pana aussi.

1- j'ai moi aussi remarquer ces bandes blanchatres mais ce n'est pas tout le temps, c'est même assez rare (ca le fait depuis pas longtemps)

2- certains matchs ne sont pas en HD sur C+ et d'une manière générale: France 2 et arte sont au dessus des autres niveau qualité HD: y a pas photo

3- pas de problème pour moi niveau synchro son image (mais je passe en hdmi par l'ampli)

4- je sais pas, j'ai pas de projo (pas encore)

j'espère t'avoir réconforté :lol: :lol:


Merci pour ces réponses qui me réconfortent effectivement un peu. Je me sens moins seul. :)
Cela étant j'espère que ces phénomènes (bandes blanchâtres et son décalé) ne se reproduiront pas trop souvent ou trop longtemps même si je crains que les bandes ne soient en fait présentes en permanence chez moi sur C+ mais qu'on ne les aperçoivent que dans certaines conditions (couleurs intermédiaires ni trop claires ni trop foncées). :-?
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:08

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Samsung 46A796 couplé à un dual-S.

Or depuis la mémorisation des chaines, j'ai sur toutes les chaines, le message suivant : " signal trop faible sur le canal mesuré "...

Je précise qu'auparavant, je connaissais de fréquentes sautes d'images ( F2,F3, F5 ) avec le dit message mais à part sur ces chaines, j'avais une image correcte.

Avec l'achat de cette TV, que j'ai du éloigner de la prise TV ( donc utilisation d'un prolongateur de 5m ), ce problème s'est empiré.....

Pensez vous que l'acaht d'une antenne intérieure ou bien de cables de meilleure qualité puisse résoudre mon problème ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:29

Love Hina a écrit:Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Samsung 46A796 couplé à un dual-S.

Or depuis la mémorisation des chaines, j'ai sur toutes les chaines, le message suivant : " signal trop faible sur le canal mesuré "...

Je précise qu'auparavant, je connaissais de fréquentes sautes d'images ( F2,F3, F5 ) avec le dit message mais à part sur ces chaines, j'avais une image correcte.

Avec l'achat de cette TV, que j'ai du éloigner de la prise TV ( donc utilisation d'un prolongateur de 5m ), ce problème s'est empiré.....

Pensez vous que l'acaht d'une antenne intérieure ou bien de cables de meilleure qualité puisse résoudre mon problème ?


passe par un antenniste il mesurera ton signal et te conseillera pour ameliorer ta reception.
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:21

un forumeur m'a conseillé de prendre un amplificateur de signal
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:09

Love Hina a écrit:un forumeur m'a conseillé de prendre un amplificateur de signal



c'est à essayer, chez moi, cela n'a eu aucun effet visible :(

et comme on dit, un amplificateur amplifie le signal qui lui arrive, donc si le signal qui arrive est de mauvaise qualité, l'ampli amplifie aussi les parasites...
(c'est un antenniste qui m'a dit cela)
Dernière édition par stephbye le 23 Déc 2008 15:55, édité 1 fois.
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:47

thebird69 a écrit:Bonjour,

j'ai le décodeur TNT+ depuis quelques jours et j'ai des impressions quelque peu mitigées.

1ères impressions très bonnes; match de rugby France Australie sur France 2 en HD exceptionnel de qualité

D'une manière générale, toutes les chaines HD sont nickel sauf.....Canal + (!):
- sur certaines scènes des bandes blanchatres horizontales font comme une grille devant l'image
- une facheuse tendance à pixelliser visible notamment lors de mouvements de caméras (match de foot de Lyon pas terrible du tout)

Alors après avoir un peu écumer le forum j'ai le sentiment d'être un peu le seul à avoir ces soucis..??

De plus hier soir, film "7h58 ce samedi là" et impossible d'avoir une synchronisation image /son que ce soit en français ou en anglais (en hdmi sur plasma Pana). Suis-je encore le seul?

Enfin connecté en DVI à mon projecteur (même en DVI forcé) le TNT+ ne veut absolument pas afficher autre chose que l'écran test de l'écran alors que ce projo est bien sûr compatible HDCP. Suis-je toujours aussi seul??

Merci de me réconforter


Bonjour,
J'ai moi aussi un TNT+ couplé à un plasma pana (42PZ86), et je constate la même chose que toi : sur les scènes sombres (de canal+ comme des autres chaines de la tnt), j'ai des bandes horizontales blanchâtres.
J'ai testé avec un autre cable HDMI, mais le résultat était identique.
Du coup, j'ai fait la demande auprès de Canal de changer mon décodeur contre un dual-T, en espérant que ça règle le problème (je ne regarde la tnt que par le tuner de la TV du coup!). Je devrais le recevoir la semaine prochaine, je te tiens au courant si le résultat est concluant!
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:40

Bonjour à toi!

T'inquiète pas pour les bandes blanches c'est une "incompatibilité d'humeur" avec les TNT+ de marque thomson!j'avais aussi le même problème.

Tu peux résoudre le problème en changeant dans les réglages Image/détail, tu choisis pal et sortie YUV: oui.
Normalement, cela devrait disparaître, mais ne t'inquiète pas le dual T n'a pas ce problème (marque sagem).

Par contre pour la pixellisation sur canal plus, je pense qu'on ne peut rien faire c'est du à canal. Je pense que pour la tnt, ils compressent à la volée le flux prévu pour le sat ce qui doit générer des défauts de compression.
ben 77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:15
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:58

ben 77 a écrit:Bonjour à toi!

T'inquiète pas pour les bandes blanches c'est une "incompatibilité d'humeur" avec les TNT+ de marque thomson!j'avais aussi le même problème.

Tu peux résoudre le problème en changeant dans les réglages Image/détail, tu choisis pal et sortie YUV: oui.
Normalement, cela devrait disparaître, mais ne t'inquiète pas le dual T n'a pas ce problème (marque sagem).

Par contre pour la pixellisation sur canal plus, je pense qu'on ne peut rien faire c'est du à canal. Je pense que pour la tnt, ils compressent à la volée le flux prévu pour le sat ce qui doit générer des défauts de compression.


Ah, bon à savoir!
Je teste ça des que je rentre chez moi, merci du tuyau :wink:
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:23

bonjour a tous
qui utilise le tnt+ connecté en hdmi a un ampli hdmi (quelles marques) ?
apparement il y aurait une certaine incompatibilité avec les amplis hdmi......
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message