Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 23 Fév 2015 20:03

Espérons que sur ce point, Canal n'arrivera pas a ses fins; je suis assez optimiste...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:55

Été à ufc et tout ce qui a été entrepris est bon au niveau dgccrf contre humax et Canal il ne ferait pas mieux, et que légalement humax est en faute flagrante que vendre un produit avec des fonctions c'est comme un contrat qui ne peut être changé unilatéralement , et donc la seule possibilité qu'il nous restera au niveau collectif est la classe action contre humax, c'est possible à faire même si c'est assez compliqué si ça ne bouge pas chez humax on pourra l'envisager il faudra que certains adhèrent à ufc c'est obligatoire et qu'on soit un certain nombre (ça 'c' est flou !) ,pour canal comme ils ont suspendu leur décision on ne peut rien faire contre eux pour l'instant. Sinon vais voir à la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr ce qu'il en ait, le sav humax m'a pas rappelé donc je vais le faire et leur intimé qu'il se grouille un peu :grad:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:01

Pas de chance le sav d'humax c'est un remplaçant et qui plane un peu vaut mieux que je rappelle demain pour avoir quelqu'un qui connaisse mieux ce dossier, et la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr la personne qui s'occupe du dossier est absente :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:56

Bonsoir à tous,
après les dernières sal*peries de canal avec la dernière m.a.j., ne craignez vous pas qu'à la prochaine ils bloquent l'utilisation d'un gros DD que la plupart d'entre nous ont installé à la place du misérable 320 Go ?

Y a-t-il un moyen d'empêcher la prochaine m.a.j. ?

Merci d'avance
:bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:22

Vu ton message calimol sur satmag.. Le problème n'est pas tellement d'empêcher la mise à jour mais de savoir si ça ne va pas poser de problème si canal changé quelque chose dans le cryptage et prévu dans cette mise à jour...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 0:51

merci blancoco pour ta réponse et surtout pour ton action que j'ai découvert ce soir car je ne viens pas souvent sur le forum.

Il faut dire que n'utilisant ni la prise USB ni you tube je n'avais rien remarqué après la m.a.j. de mon 5050

Depuis que j'ai appris que la e39 risquait de disparaitre d'une façon ou d'une autre, il est parfaitement clair pour moi, que je quitte canal, et me contenterai des chaines en clair sur astra, de fransat et de bis tv.

Si tous les possesseurs de e39 faisaient ça, je ne leur donne pas deux mois pour changer d'avis, qd ils comprendront que pour un abonné e39 perdu il leur en faudra trouver au minimum 6 nouveaux abonnés qui acceptent de louer leur m*rde de cube.... :bravo:

En attendant, je te suis ds tout ce que tu feras pour ne pas en arriver là et je t'en remercie vivement. :love:

Je viens de vérifier que mon 5000 qui était ds le camping car n'a pas eu la m.a.j. et donc lit et enregistre encore sur l'USB.
Que faire ???

Bonne soirée et encore merci.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Fév 2015 2:13

@calimol, je fréquente bon nombre de forums, et la part d'abonnés carte seule est assez réduite donc si on se casse suite à l’arrêt de ce type d'abo, csat s'en foutra royalement .

Rien qu'avec la promo noel/fin d'année + les 1 à 2 promo vente-privée.com chaque année, csat/c+ récupère pas mal d'abonnés .

J'ai pu parler avec bon nombres de forumeurs et une bonne partie n'ont qu'un seul objectif , faire des économies le long de l'année . et quand on a pris un abo au rabais vente-privée (genre 15€/mois /1an , location inclus 1 an ) ou promo fin d'année , il n'y a pas 36 solutions , faut résilier et resigner via une future offre alléchante (via le rib et nom du conjoint). et comme parfois canal aguiche via des promos web (vente privée/ showroom) offrant la location pendant 1 an , les gens qui signent pour un an et sont adeptes du rébonnement en "empruntant " le rib de nom du conjoint ne se gênent pas pour le faire . et pour eux , le canalready ne sert à rien .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:36

Pour le 5000 tu dois toujours pouvoir enregistrer malgré la mise à jour car ce ne sont pas les ports usb qui sont réellement désactivés mais la touche média ne mène plus vers média mais aussi vers les enregistrements...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:15

tvhd a écrit:Bien sûr, que c'est Canal qui est le maître d'œuvre dans cette affaire.

ça vaut ce que ça vaut, mais après avoir déconnecté le câble d'antenne et retiré la carte 039 (terminal hors tension), j'ai remis le terminal sous tension, puis lancé la lecture d'un enregistrement, puis arrêt.

Après connection du câble d'antenne et insertion de la carte 039 (hors tension) j'ai rallumé le terminal et n'observe plus aucun bug jusqu'à présent. :o
Précision: manip réalisée la semaine dernière.

Je reste toutefois prudent et attend de voir sur une plus longue période.


Hé bien, après une semaine de fonctionnement correct, j'ai déchanté hier au soir.

Je regardais le film sur Canal+ HD tout en enregistrant simultanément un autre film sur la chaîne Canal+ Cinéma.
Tout au long du film que je regardais en direct, j'ai observé des micro-coupures de son, mais aussi des écrans noirs furtifs et des micro arrêts sur image.

Cela confirme la nocivité de la dernière mise a jour version 1.05 initiée par Canal qui rend l'Humax TN5050 pratiquement aussi instable que le Cube.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:20

moi j en ai ras le bol de toutes ces instabilités et autres problèmes
je pense sérieusement a changer de décodeur

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:50

serdam a écrit:moi j en ai ras le bol de toutes ces instabilités et autres problèmes
je pense sérieusement a changer de décodeur


Le problème ne vient pas du décodeur mais de Canal !!!

Avant cette maj , le 5050 fonctionnait parfaitement...

Et puis prendre quoi ? Un cube ? Quelle régression !!!

Moi j'attends de voir la suite des événements...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:00

non certainement pas un cube mais un autre terminal

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:13

sur le sat de fransat on trouve plein de chaines cryptées que l'on trouve habituellement sur celui de canal sat.
A quel fournisseur faut-il s'adresser pour les avoir en clair, histoire d'en finir définitivement avec bancal ?
En dehors de bis qui vient d'étoffer son offre avec les chaines OCS bien sûr. :D
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:12

Malheureusement, nombreux contrats d'exclusivité avec canal, tous les discovery, planète, national Geo, toutes les chaînes +, et maintenant eurosport, bref le monopole sur quasiment toute l'offre payante :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:33

hélas oui, c'est bien de l'abus de position dominante. :oops:

cependant toutes ces chaines cryptées sur ATLANTIC BIRD 3 ne sont pas là pour canal ni pour la décoration. :D
il doit bien y avoir qq'un d'autre qui les vend non ?
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL