Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 26 Fév 2015 15:50

tvhd a écrit:
macandnews a écrit:J'ai cherché un peu comment déclencher une Class Action à la Française et ce n'est pas gagné !
Déjà, il faut s'adresser à une des 15 associations agréées par l'état pour pouvoir attaquer une entreprise.
C'est l'association qui va décider si elle attaque ou pas parce qu'en cas de perte du procès, c'est elle qui supporte les frais. En moyenne une affaire peut durer de 1 à 2 ans et le perdant peut faire appel ce qui allonge encore la procédure de 4 à 6 mois.

Donc, est-ce qu'une association va vouloir nous aider ? Et qui faut-il attaquer : Le Chacal, Humax ou les deux ?
Parce qu'à mon avis, ils vont tout faire pour s'accuser mutuellement et faire trainer la procédure le plus longtemps possible. Les associations n'ont pas les mêmes moyens financiers que le Chacal ou Humax pour pouvoir supporter des frais de justice sur une longue période.


Bon, je me suis abstenu de dire quoi que ce soit a ce sujet, mais je vous donne mon avis sur la stratégie a adopter:

Dans cette affaire de mise a jour qui a pour effet de supprimer certaines fonctions du terminal, mais également de le rendre instable, alors que le terminal était un modèle de stabilité avec la version 1.02 précédente.

Derrière tout ça, il y a un donneur d'ordre: Canal est induscutablement ce donneur d'ordres, Humax étant simplement un exécutant; ce qui ne nous empêche pas pour autant d'inonder le SAV Humax de coups de fils et de mails de mécontentement, mais traîner Humax en justice serait a mes yeux improductif.

De ce fait,s'attaquer billes en tête a Humax est a mon avis une grossière erreur; cela permettrait a Canal de gagner du temps, et d'utiliser les fabricants de terminaux Canalready comme des fusibles devant la justice.

Bref, il ne faut pas se tromper d'adversaire.


Je ne partage pas ton analyse, voici mes raisons :
1°) le produit en cause est un tuner Humax vendu par Humax (via un revendeur) pas par Canal, juridiquement seul Humax est responsable, charge à lui de se retourner vers Canal s'il le peut sauf que...
2°) d'après des infos publiées par Astra Canal n'a pas imposé la suppression des fonctions perdues mais donné le choix à Humax pour soit une nouvelle certification incluant ces fonctions (donc des frais pour humax) soit la suppression de ces fonctions. Humax a choisi la seconde solution...il devrait pouvoir revenir en arrière non ?

Je sais que j'ai lu ces infos de source astra sur internet il y a une quinzaine de jours et que vous allez me demander un lien, après une courte recherche je ne l'ai pas retrouvé mais je pense qu'une recherche approfondie devrait vous redonner le lien initial concernant cette info fournie par Astra.
Si l'un de vous retrouve la source merci de nous la communiquer.

Enfin si Humax veut contester cette information, ils peuvent le faire sur ce site, nous verrons bien ! :wink:
Je vous encourage donc dans la démarche enclenchée, elle a des chances d'aboutir si vous êtes nombreux et que vous faites beaucoup de bruit.
Bonne chance à vous
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:06

J'ai oublié de te dire bonjour TVHD ! je suis content de te retrouver !
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:29

C'est bien de s'en prendre à Humax car effectivement c'est cette marque de démodulateur que l'on a acheté , mais
quand Canal arrivera à ses fins , tous les démodulateurs canal ready seront obsolètes , donc Humax , Aston , Sagem
plus tous les autres...

Et là , on pourra toujours réclamer à Humax , ce sera Canal le responsable , ça l'est d'ailleurs déjà...

Un exemple avec les voitures , même si on en est très éloigné , vous achetez une Peugeot , Renault , Volkswagen , bref
une voiture diesel , et l'état , du jour au lendemain supprime la distribution de gazole pour diverses raisons ( pollution , etc...) ,
vous pourrez toujours vous retourner vers Peugeot ou les autres , ce sera l'état le responsable !!!
Une voiture sans carburant , un démodulateur sans sources...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:15

C'est ce que je disais ce matin pour la mise à jour c'est humax qui est légalement responsable c'est pas seulement ce que je pense mais aussi, mon avocate, ufc que choisir, sur cette affaire on a "heureusement" des arguments valables ce sont les fonctions avec lesquels l'appareil à été acheté, imparable c'est 100% gagnant devant un tribunal....
Pour canal il faut être nombreux à la dgccrf du 92 à soutenir la continuité de canalready label créé et qui garanti la compatibilité avec les offres canal+/Canalsat, et la on a tout intérêt à être un maximum car canal n'est pas humax....
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:16

Bien sûr jojo54,

ça ne m'a pas empêché d'adresser un mail de protestation demandant une mise a jour correctrice a humax.admin@nse-groupe.commail ainsi qu'un mail détaillé a mailto:ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:22

On est tous d'accord alors ! :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:25

Amazon m a proposé de me rembourser l Humax car sous garantie

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:36

Le Cristor Atlas HD200 est une excellente alternative.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:43

T'es mais not canal ready yéti

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:54

serdam a écrit:Amazon m a proposé de me rembourser l Humax car sous garantie

Oui déjà dit humax s'arrangera avec les revendeurs... Mais bon en canalready y a guère mieux...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:59

blancoco a écrit: Mais bon en canalready y a guère mieux...

C'est bien pour ça que j'hésite à renvoyer mon 5000 encore sous garantie ...
pour le 5050 c'est trop tard ! :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:07

Idem pour moi
Je m y suis tellement attache
Je vais qiand meme tester le sagem seul canal ready 1080p tout en un :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:21

serdam a écrit:T'es mais not canal ready yéti



:oldy: mieux que ready...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:18

lolo63 a écrit:Le Cristor Atlas HD200 est une excellente alternative.... :wink:


+1 !!!

https://www.youtube.com/watch?v=hW380PWevco

comme quoi on peut fabriquer d'excellents terminaux a conditions de le vouloir !
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:57

lolo63 a écrit:Le Cristor Atlas HD200 est une excellente alternative.... :wink:

Mais en le couplant à un Vu+ ou autre...car l'image est pas top...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL