Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 21 Oct 2016 11:03

bon, j'ai changé le switch (j'en avais un en rab) , test sur le tn8000 (le tn5050 va avoir le droit à un nettoyage ce week end , jamais fait en 3 ans ) . pour me moment 1 bonne heure hier et 3/4 d'heures ce matin , ça tiens . pas de message hdcp etc .

Par contre fait avec le port hdmi 1 au lieu du 3 d'origine .

le port hdmi 3 à la free box dessus , faudra que je vois aussi si ça tiens . dès fois que c'est lui .
Dernière édition par rocc le 22 Oct 2016 22:39, édité 2 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:19

@Pingouin
Une fois encore, je ne parle pas de cadeaux, remises et autres propositions commerciales, mais uniquement de la résiliation de l'abonnement.
Chacun est libre d'accepter ou pas les propositions commerciales de Canal. Il est clair que si on les accepte, le débat est clos.
Mais si on ne rentre pas dans ce jeu et que l'on demande simplement la résiliation de l'abonnement au moment où le décodeur ne fonctionnera plus, et quelque soit la date réelle à laquelle cela arrivera, le problème est différent.
A partir du moment où le service n'est plus rendu, bien que l'on dispose d'un récepteur "Canal Ready" qui était censé garantir la réception de leurs programmes (cf CGA), je pense qu'ils ne sont plus en droit de percevoir quoi que ce soit. Et je continue à penser qu'ils sont "à mon sens" juridiquement en tort d'affirmer le contraire.

Si j'écris "à mon sens" c'est que je ne suis pas juriste. Je pense avoir raison à ... 90%, et je fais tout pour combler les 10% manquant.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:57

Bonjour
j'ai contacté un service juridique pour expliquer cette situation la réponse est qu'en cas de procès ce serait la lutte du pot de terre contre le pot de fer dans la mesure où il reste des appareils compatibles et qu'a l'origine du contrat aucun délai canal ready n'a été fixé
Dernière édition par vidhif le 21 Oct 2016 12:14, édité 1 fois.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:06

vidhif a écrit:Bonjour
j'ai contacté un service juridique pour expliquer cette situation la réponse est qu'en cas de procès ce serait la lutte du pot de terre contre le pot de fer dans la mesure où il reste des appareils compatibles et qu'aucun délai canal ready n'a été fixé


le délai on l'a 01/2017 = écran noir . pour les appareils qui restent compatibles , encore faut il que csat/c+ nous le paie !!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:53

Malheureusement, je pense que s'il y a procès, c'est le fabriquant qui sera incriminé et pas Canal. Par contre la justice peut demander à Canal de faire une remise gracieuse.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Oct 2016 20:04

Canal finira par se rendre compte par eux mêmes lorsqu'ils vairont fondre leur nombre d'abonné. Ils s'arrangent fort bien pour reporter juridiquement les torts sur les fabricants de matériels. Ils traitent tout aussi mal SES qui assure la diffusion de leur contenu sur le satellite.
Les tarifs deviennent incohérents entre les abonnés cube, carte seule et via box ADSL... De quoi décourager les abonnés historique qui leur ont tout simplement permis d'exister et de continuer à l'etre.
Je ne continue pas à entretenir une entreprise méprisante qui confond quantité et qualité. De mon coté la résiliation sera effective à la fin du mois. Je vais m'adapter facilement puisque les programmes hors TNT est de moins en moins intéressante avec les années qui passent.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:28

Test en cours avec mon tn5050 avec mon switch hdmi changé .

en 24h avec ce nouveau switch , plus de message hdcp à l'écran avec le tn8000 .

Démontage du tn5050 fait , intérieur très propre quasi pas de poussière (juste sur le ventilo) .
un petit coup de pinceau sur le ventilo + aspirateur tout autour = comme neuf .
Pas vu de composants en surchauffe . condensateurs en bon état .

Je comprend qu'humax a refusé la mise à niveau du lecteur pour le nouveau cryptage , en effet celui ci est soudé à la carte mère , surement les composants de traitements cryptage aussi .

Pour info, mon disque dur est un seagate de 500GB.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2016 17:01

bon bin ce nouveau switch a tenu 2hr sur le tn5050 puis l'écran est devenu fluo avant de passer au noir .

là je suis en direct sans switch depuis 3 hr et ça tiens !

switch type : http://www.ebay.fr/itm/3-HDMI-Input-Swi ... SwNphWataJ acheté direct en chine . bizarre le 1er a tenu 6 mois et le second a fait buguer la tv en 2hr
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:30

rocc a écrit:bon bin ce nouveau switch a tenu 2hr sur le tn5050 puis l'écran est devenu fluo avant de passer au noir .

là je suis en direct sans switch depuis 3 hr et ça tiens !

switch type : http://www.ebay.fr/itm/3-HDMI-Input-Swi ... SwNphWataJ acheté direct en chine . bizarre le 1er a tenu 6 mois et le second a fait buguer la tv en 2hr


Sur Amazon :
CSL - Full HD HDMI Commutateur / SWITCH | 3D Ready / Full HD 1080p | Convertisseur 3 ports mini | 3 x entrées / 1 x sortie | Dolby True HD Audio | flexible
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:39

PatB21 a écrit:
rocc a écrit:bon bin ce nouveau switch a tenu 2hr sur le tn5050 puis l'écran est devenu fluo avant de passer au noir .

là je suis en direct sans switch depuis 3 hr et ça tiens !

switch type : http://www.ebay.fr/itm/3-HDMI-Input-Swi ... SwNphWataJ acheté direct en chine . bizarre le 1er a tenu 6 mois et le second a fait buguer la tv en 2hr


Sur Amazon :
CSL - Full HD HDMI Commutateur / SWITCH | 3D Ready / Full HD 1080p | Convertisseur 3 ports mini | 3 x entrées / 1 x sortie | Dolby True HD Audio | flexible



asin ? url ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:45

rocc a écrit:
PatB21 a écrit:
Sur Amazon :
CSL - Full HD HDMI Commutateur / SWITCH | 3D Ready / Full HD 1080p | Convertisseur 3 ports mini | 3 x entrées / 1 x sortie | Dolby True HD Audio | flexible



asin ? url ?




Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:21

Salut à tous

Voila je me prepare donc à me separer de mon 5050 , mais avant d appeler canal pour une negocition (j'hesite à prendre le cube ou acheter le humax 8000) , j aurai aimé avoir des infos sur le cube:

- je n ai qu un cable en arrivée , le cube avec son double tuner sera capable de faire la meme fonction que le humax ( ou il fallait "ponter" le tuner 1 et 2) afin de pouvoir regarder d autres chaines ? Ou faut il imperativement 2 cables d'arrivees ?

Merci pour vos reponses
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:25

Pareil que le 5050 avec les mêmes contraintes (bein sport ou rmc découverte polarité différentes) le cube pas de disecq si lnb monobloc astra /hotbird c'est le souk....et surtout le cube c'est une vraie merde en boîte...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:38

Merci blancoco , tu veux dire qu il y a aussi un syteme de pontage tuner 1 et 2 ? Tu te diriges vers quelle solution toi? De mon coté je n ai que astra ...
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:23

Je crois que Blancoco a fait un autre choix... :wink:

Sauf erreur de ma part, le fonctionnement avec le TN 8000 sera notablement différent.

Le fait de n'avoir qu'une tête (c'est mon cas, tant pour l'individu que pour l'antenne) limite à un seul quadrant parmi 4, définis par la polarisation (verticale ou horizontale) et par la fréquence du transpondeur, inférieure ou supérieure à 11.700 GHz.

Comme presque toutes les chaines sont dans le quadrant "vertical, fréquences hautes", une seule tête n'entraine pas de limitations très importantes.

Par contre avec le TN8000, il n'y a qu'un tuner. On n'a donc accès qu'à un seul transpondeur à la fois, et pas deux comme c'était le cas avec le TN 5050. Ca, ça change tout ! On est limité aux chaines d'un seul transpondeur alors que les chaines qui peuvent être intéressantes sont réparties sur près de 20 transpondeurs.

Un exemple : regarder Eurosport 1 (11.856 GHz) et enregistrer AB Moteur(12.285), donc 2 transpondeurs différents, ne pose pas de problème avec le 5050 mais sera impossible avec le 8000.

On peut multiplier cet exemple à l'infini... ou presque.

On peut retrouver les chaines pour chaque transpondeur sur : http://fr.kingofsat.fr/pack-canalsat.php

Le travail est assez fastidieux !

En espérant avoir été clair...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL