Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 02 Nov 2016 20:43

Bonjour,

HUMAX ne peut malheureusement que confirmer la prise de décision par Canal + de faire évoluer le cryptage des transmission à partir du 01 Janvier 2017.
Compte tenu de ces évolutions, les équipements de type TN5000HD ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme,
mais permettront néanmoins de recevoir les chaines de type TNT Sat.
HUMAX n’a pas de solution appropriée pour le moment, mais le cas échéant nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Cordialement .

SAV HUMAX
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:44

Reponse HUMAX
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:14

Il y a une question qu'il serait intéressant de poser, tant à Humax qu'à Canal, sous forme d'un courrier recommandé :

Humax a t il une obligation contractuelle de s'adapter à la modification de cryptage que Canal va mettre en place ?

Je crains qu'il n'y ait aucune réponse, mais cette absence de réponse serait en elle même parlante.

Si la réponse est oui, Humax doit faire face à ses responsabilités.

Si la réponse est non, c'est Canal qui est en cause, puisqu'il garantissait les "CanalReady" pour recevoir leurs programmes, au moins pour ceux qui sont abonnés depuis 2013 ou avant (cf CGA)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Nov 2016 1:00

Il y a aussi la possibilité d'interroger la protection juridique de sa banque, au début du précédent épisode humax ne répondait pas jusqu'à ce ce soit un avocat de ma protection juridique qui appelle ! :mdr: bizarrement ça a répondu illico..
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:35

Bonjour :lol:

Question con avant que je ne recommande une carte TNTSAT

est ce que la recherche de chaine sur ASTRA est bien lié a la carte ,ou pour faire simple est ce que sans carte a jour recherche impossible ?

Et est ce que le 5050 recoit bien toute la TNT en HD ?

Merci d'avance
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:47

tsar1 a écrit:est ce que la recherche de chaine sur ASTRA est bien lié a la carte ,ou pour faire simple est ce que sans carte a jour recherche impossible ?

Et est ce que le 5050 recoit bien toute la TNT en HD ?

Merci d'avance

Le TN5050HD recherche les chaînes liées à la carte.
Oui, le TN5050HD reçoit bien toutes les chaînes HD.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Nov 2016 18:00

buss a écrit:
tsar1 a écrit:est ce que la recherche de chaine sur ASTRA est bien lié a la carte ,ou pour faire simple est ce que sans carte a jour recherche impossible ?

Et est ce que le 5050 recoit bien toute la TNT en HD ?

Merci d'avance

Le TN5050HD recherche les chaînes liées à la carte.
Oui, le TN5050HD reçoit bien toutes les chaînes HD.



Merci du retour :thks:

Donc sans carte recherche impossible il ne me reste plus qu'a passer a la caisse :evil:
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 04 Nov 2016 18:53

Sans carte on peut effectuer une recherche manuelle, mais seul quelques chaines du sat sont en clair.
Pour les chaines de la TNT il faut obligatoirement la carte.
firespip
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2016 8:52

blancoco a écrit:Il y a aussi la possibilité d'interroger la protection juridique de sa banque, au début du précédent épisode humax ne répondait pas jusqu'à ce ce soit un avocat de ma protection juridique qui appelle ! :mdr: bizarrement ça a répondu illico..

il pense qu'on ne fera rien
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 05 Nov 2016 9:05

Ou plutôt, ils pensent (voire même ils sont sûrs) que très peu de personnes feront quelque chose.

D'où leur stratégie.

Là où ils font une impasse, c'est si un jugement est rendu en leur défaveur. Une décision de justice donne droit a être publiée.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2016 14:02

Ils sont quand même mal car ils ont fourni des tn 8000 à certains ce qui veut dire qu'ils reconnaissent un problème, jurisprudence donc... Comment se fait il que tout le monde ne soit pas traité de la même manière, devant un juge ça ne passera pas..
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:04

Bonsoir a tous

Je viens de relire un peu les posts depuis début juillet et je voulais vous dire que j'ai moi aussi envoyé les mails aux différentes dgccrf ainsi qu'a HUMAX. :grr:

Je ne sais pas ce que ca va donner mais il est vrai que plus nous serons nombreux a se liguer contre leur décision plus ca aura de poids

Dans l'attente :zen:
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:45

c'est quoi encore ce message d'erreur ? j'ai testé une carte TNT (pour ne pas qu'elle soit périmée le jour ou je sortirais
mon autre terminal (activation de la carte TNT ) je l'ai laissé 5 minutes ,ensuite je l'ai enlevé et mis ma carte 39
et la surprise ,ce message ? il s'en va bien sur apres , mais pourquoi ça ?
Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:51

Les lignes de droits qui s'accumulent, normalement sur ton canalready ça doit faire le ménage.. Ça devrait disparaître rapidement
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:04

Bonsoir

Quelqu'un saurait ilme dire a quoi correspond l'option "recherche réseau" et pour l'aquelle on peut choisir "actif" ou "arrêt" :wtf: :hehe:

Cette option se trouve dans la recherche des chaines (soit manuelle soit automatique

Merci d'avance :bravo:
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL