Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 01 Nov 2016 14:25

Bonjour a tous

Je reviens sur le fofo pour avoir quelques explications (car je n'étais pas venu depuis un bon bout de temps )et je viens de relire une dizaine de pages mais je voudrais être sûr de certaines choses.

Je refais un historique

J'ai un 5050 depuis 6 ans,je suis abonné canal depuis 30 ans et je résiliais tous les ans afin de mieux repartir illico ( j'alternais entre ma femme et moi ) avec une remise permanente de 40% et ceci en carte 039.

Sauf que l'année derniere (octobre 2015) ils n'ont pas voulu me faire la remise pour prolongation et je me suis donc tourné vers le cube pour avoir le bon tarif.

Donc depuis un an j'utilisais le cube (une vraie m**de en passant)et je viens de résilier mon abonnement ( qui a priss fin cette nuit)car ils me proposait le tarif a -40% mais uniquement avec le cube et il était hors de question pour moi de repartir un an de plus avec cette m**de.

J'ai regardé sur les "offres canal"et il est possible d'avoir la carte 039 a 40 € pour un abonnement canal+ et canal sat panorama.

Mais apparement le 5050 va etre obsolète au 01/01/17, donc si je prends un abonnement carte 039 demain elle sera inutisable dans 2 mois (mais l'abonnement lui continuera a courir ) c'est bien ca ?

Et autre question si je ne prends pas d'abonnement chacal ou trouver une carte TNTSAT ? car je n'arrive pas a remettre la main sur celle qui était fournie avec mon 5050 a l'origine.

J'espère avoir été assez clair.

Merci a tous pour vos retours

PS : je reprécise ma config car pour moi un double tuner est indispensable j'ai 2 arrivées LNB
1 avec TURKSAT et 1 avec ASTRA 19.2 /ASTRA 28 /HOTBIRD 13 groupés sur le même cable
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:42

@tsar1, la carte tntsat a une durée limitée d'activation , ensuite elle est morte (c'est indiqué sur son suremballage ) .

celle fournit avec mon tn8000 c'est 27 oct 2017 .
une fois activée , elle dure 4 ans

si tu te réabonnés en 039, tu auras des cheveux gris avec canal qui fera tout pour te ponctionner jusque oct 2017 même si tu dis que ton tn5050 est délabellisé dès 01/2017 . il y a bien une "loi" qui protégé les abonnés , mais c'est pour les changement de tarifs (délai de 4 mois pour partir sans frais, sans reste à payer ) , hors là, c'est un appareil qui ne permet plus de recevoir les programmes . ça va être dur d'argumenter car ils te tendront le cube comme solution .

Tu aurais dû faire comme pas mal de gens cet été qui ont mis pression à humax et ont obtenu un décodeur offert comme compensation .
Dernière édition par rocc le 01 Nov 2016 14:51, édité 2 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:45

rocc a écrit:@tsar1, la carte tntsat a une durée limitée d'activation , ensuite elle est morte (c'est indiqué dessus ) .

une fois activée , elle dure 4 ans

si tu te réabonnés en 039, tu auras des cheveux gris avec canal qui fera tout pour te ponctionner jusque oct 2017 même si tu dis que ton tn5050 est délabellisé dès 01/2017 . il y a bien une "loi" qui protégé les abonnés , mais c'est pour les changement de tarifs (édlai de 4 mois pour partir sans frais) , hors là, c'est un appareil qui ne permet plus de recevoir les programmes . ça va être dur d'argumenter car ils te tendront le cube comme solution .

Tu aurais dû faire comme pas mal de gens cet été qui ont mis pression à humax et ont obtenu un décodeur offert comme compensation .



Mais ou trouver une nouvelle carte tntsat ?

merci
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:49

ici https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm


15€ onglet : Renouveler ma carte en quelques clics
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:59

rocc a écrit:ici https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm


15€ onglet : Renouveler ma carte en quelques clics


Merci :D
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:10

re

Bon! Après avoir bien cherché j'ai remiss la main sur la carte TNTSAT d'origine que je n'avais jamais activée.

Quand j'introduis la carte dans le 5050 il la detecte bien comme un nouvel accès VIACESS et lance une recherche sur le sat ASTRA

Mais arrivé a 52 % de la recherche il me balance un message d'erreur dont voici la teneur

Image

je sais qu'a un certain moment j'avais eu un probleme avec un des transpondeurs qui bloquait l'install lors de la recherche des chaines ,mais je ne retrouve plus le fil de discussion qui doit dater maintenant d'au moins 4 ans

Alors est ce cela ? ou est il possible que la carte ne soit plus bonne malgrè le fait de ne pas avoir été activée ?
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 01 Nov 2016 21:12

en principe ta carte avait un suremballage, indiquant sa date limite d'activation
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Nov 2016 0:28

rocc a écrit:en principe ta carte avait un suremballage, indiquant sa date limite d'activation


Bon effectivement la date limite d'activation etait mai 2012 donc je n'ai plus qu'a en commander une nouvelle :bravo:
tsar1
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Mai 2009 20:59
Localisation: retourne toi et tu me verras ...
  • offline

Message » 02 Nov 2016 9:54

Suite au commentaire de Fynnigann concernant la réaction d'Humax sur leur page de site, je les ai à nouveau contactés, et voici leur réponse qui ne laisse guère d'espoir:
"Bonjour,

HUMAX ne peut malheureusement que confirmer la prise de décision par Canal + de faire évoluer le cryptage des transmission à partir du 01 Janvier 2017.
Compte tenu de ces évolutions, les équipements de type TN5000HD ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme,
mais permettront néanmoins de recevoir les chaines de type TNT Sat.
HUMAX n’a pas de solution appropriée pour le moment, mais le cas échéant nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Cordialement ."
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:19

jcldl a écrit:Suite au commentaire de Fynnigann concernant la réaction d'Humax sur leur page de site, je les ai à nouveau contactés, et voici leur réponse qui ne laisse guère d'espoir:
"Bonjour,

HUMAX ne peut malheureusement que confirmer la prise de décision par Canal + de faire évoluer le cryptage des transmission à partir du 01 Janvier 2017.
Compte tenu de ces évolutions, les équipements de type TN5000HD ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme,
mais permettront néanmoins de recevoir les chaines de type TNT Sat.
HUMAX n’a pas de solution appropriée pour le moment, mais le cas échéant nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Cordialement ."
Sauf que nos TN5050 ont été flingués par leur MAJ 1.05, ceci sans espoir de retour à la normale !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:54

jcldl a écrit:Suite au commentaire de Fynnigann concernant la réaction d'Humax sur leur page de site, je les ai à nouveau contactés, et voici leur réponse qui ne laisse guère d'espoir:
"Bonjour,

HUMAX ne peut malheureusement que confirmer la prise de décision par Canal + de faire évoluer le cryptage des transmission à partir du 01 Janvier 2017.
Compte tenu de ces évolutions, les équipements de type TN5000HD ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme,
mais permettront néanmoins de recevoir les chaines de type TNT Sat.
HUMAX n’a pas de solution appropriée pour le moment, mais le cas échéant nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Cordialement ."

Et ça vous suffit ? Vous allez laisser couler.?
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:52

le soucis est qu'il fallait être au taquet en juillet quand humax était ouvert à la négo (perso je suis abonné à ce topic en permanence) . là , les gens débarquent presque 4 mois après espérant avoir le même arrangement . mais humax doit se dire, si on accepte, dans un an d'autres demanderont encore !!!

et il risque d'offrir une bonne partie de ce qui était prévu à la vente pour le territoire fr . et une boite qui ne vend plus, c'est une boite qui ferme ou qui va mal (aller mal , ça peut vite tourner à 0 suivi , plus de maj) .

Dès le début j'avais dit que humax voulait en catimini faire qu'une vingtaine , cinquantaine d’arrangement amiable .

C'est pourquoi les gens ont été insisté à accepter .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:32

Bien sûr que non, mais je les avais contactés dès le début, envoyé les plaintes aux diverses DGCCRF, avec le succès noté à multiples reprises dans ce fil de discussion tant du côté de Canal que d'Humax.
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:03

Vous avez rappelé la dgccrf seine et Marne ? Quand pense t'il ?
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:00

Comme déjà indiqué ici, la dgccrf Hauts de seine botte en touche et s'en lave les mains...
Cf réponse:
Votre message du 28 juillet 2016 a retenu toute mon attention.

Comme indiqué dans notre précédant mail, Canal+ a déclaré avoir contacté l'ensemble des abonnés détenteur d'une "carte seule 039". Si tel n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec Canal+ afin de prendre connaissance des solutions qui vous sont proposées pour résoudre votre litige.

Je porte à votre connaissance que, sauf avis contraire de votre part, je transférerai votre mail à Canal+ sous huitaine.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour le Directeur départemental,
Et par délégation
Le Chef de Service

Quant à celle de seine et marne, malgré une relance elle ne m'a jamais répondu....
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL