Salut!
Rippoz a écrit:j'envisage l'achat du ms400 uniquement pour l'enregistrement TNT-HD, sur ce point cet appareil a t'il des bugs gênants du genre problème de lecture, enregistrements ratés, décalage audio vidéo, plantages ou d'autres choses de ce style ?
Comme tu pourras le voir sur le thread, cet appareil n'a pas excessivement de bugs systématiques (certains semblent les accumuler, d'autres non) mais des manques ergonomiques.
Sur les poins que tu soulèves:
- problème de lecture: perso j'ai déjà eu des corruptions d'enregistrements, mais sur les forums spécifiques MS4x0H j'étais apparemment un cas isolé, donc bon ... depuis que j'ai reformaté les disques, et que je m'en sers surtout quasi exclusivement pour jouer des enregistrements ou en DLNA, je n'ai plus eu le souci. Normalement ça marche plutôt pas mal en lecture, dès lors que tu captes correctement. A voir peut-être des cas particuliers si tu souhaites enregistrer les plages en clair de chaînes payantes, je ne suis pas certain qu'il accepte de lire les fichiers s'ils commencent pas une plage payante.
- enregistrements ratés: rien de spécifique à signaler, sinon une fois où ma réception est tombée au début de l'enregistrement et où le fichier n'était pas jouable du coup (j'ai du le rapatrier sur le PC, le bidouiller dans tous les sens, etc.)
- décalage audio vidéo: rien noté de ce type
- plantages: ça m'est arrivé, mais pas sur des enregistrements, uniquement sur des fichiers extérieurs (mkv, etc.) que je passe maintenant systématiquement par une moulinette pour les nettoyer (mkv vers ts, ts vers mkv, etc.)
- autres choses de ce style: les deux trucs qui m'énervent le plus: 1) les noms des enregistrements correspondent aux infos programmes transmises au début de l'enregistrement ... si tu prends 5 minutes d'avance et que tu enregistres les prime time, tu vas avoir une collection de Journal, Meteo, etc 2) à chaque début d'enregistrement programmé, quoi que tu fasses, il y a un popup qui te propose de continuer ou d'annuler. Si tu annules, pas d'enregistrement, si tu continues, il zap sur la chaîne que tu vas enregistrer ... chiant quand tu lis déjà quelque chose (bon, y'a Victor qui bosse à mettre au point une mitigation, si tu n'as pas peur de mettre un jour un firmware personnalisé

).
- sinon, perso (et de façon très isolé apparemment), il m'arrive de temps en temps de perdre mes programmations d'enregistrement. J'ai installé un petit soft proposé par Victor contre cela, et ça m'arrive beaucoup moins souvent depuis (1 fois, mais j'ai peut-être fait une fausse manip)
La machine est plutôt bien en fait, mais l'ergonomie n'est pas géniale et LG est en dessous de tout côté gestion client ... en gros, leur principe c'est débrouille toi.
Attention, aussi, si tu tiens à avoir du son 5.1, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec la boîte, pour la HD notamment (pour laquelle le son est en outre plus faible que sur la SD, mais ça ça arrive sur pas mal de boîte)
Et que vaut le tuner HD ?
Je suis bien couvert (avant sur Paris et maintenant sur Numericable), donc difficile de te dire ce que ça vaut en limite de réception.
Cordialement,
Matt