Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 05 Aoû 2010 15:19

Nick18181 a écrit:Jusque là tout allait bien, mais voilà que depuis dimanche je rencontre un petit bug:
- Lorsque j'éteins l'appareil, l'afficheur reste sur OFF; il est bien en veille (pas de bruit de ventilo ou de HDD) et je peut l'allumer avec la télécommande, mais l'heure ne s'affiche pas.
- Là ou ça me dérange le plus, c'est que dans cette position il ne se rallume pas tout seul pour un enregistrement programmé :cry:

J'ai bien essayé de le débrancher + ou - longtemps, et un retour aux réglages usines; mais jusque là rien n'a changé :-?
J'ai lu que certains avaient rencontré à peu près le même bug, est-ce fréquent et surtout avez vous trouvez une solution ?

Un thread sur la question, qui ne t'apportera pas vraiment de réponse, désolé:
http://ms450h.forumactif.com/problemes- ... n-t214.htm
N'hésite pas à solliciter un avis sur ce forum, ou sur celui encore plus fréquenté côté espagnol:
http://ms450.foroactivo.net/forum.htm

Quelqu'un aura peut-être une bonne idée à te proposer.

Il semblerait que pour l'instant la seule réponse ait été le retour SAV :-/
Interroge aussi éventuellement LG, peut-être qu'ils t'apporteront une bonne réponse (mais n'y compte pas trop non plus :-/ ).
matthelas

Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19

Message » 05 Aoû 2010 15:22

tarzan a écrit:en faites j' ai du réinitialiser le lg pour avoir accès de nouveau à la recherche automatique des chaines (avant l' option était grisé, indisponible).
tout est rentré dans l' ordre mais c'est quand même bizarre!
Ceci étant j' avais fait une maj du logiciel, peut être qu' il y a un lien (c'est même sure).

Le truc grisé ça m'est arrivé une fois, parce que j'avais activé le Timeshift permanent je crois (désactivé depuis, ça empêche le double enregistrement).
Après désactivation c'est redevenu accessible.

J'ai retrouvé le thread où nous en avions discuté: http://ms450h.forumactif.com/ms450h-ms4 ... n-t163.htm

Donc, du coup, tu as bien récupéré le France 3? :)
matthelas

Message » 05 Aoû 2010 15:25

matthelas a écrit:
tarzan a écrit:en faites j' ai du réinitialiser le lg pour avoir accès de nouveau à la recherche automatique des chaines (avant l' option était grisé, indisponible).
tout est rentré dans l' ordre mais c'est quand même bizarre!
Ceci étant j' avais fait une maj du logiciel, peut être qu' il y a un lien (c'est même sure).

Le truc grisé ça m'est arrivé une fois, parce que j'avais activé le Timeshift permanent je crois (désactivé depuis, ça empêche le double enregistrement).
Après désactivation c'est redevenu accessible.

J'ai retrouvé le thread où nous en avions discuté: http://ms450h.forumactif.com/ms450h-ms4 ... n-t163.htm

Donc, du coup, tu as bien récupéré le France 3? :)

Oui nickel,
je ne suis plus vraiment le sujet car je l' utilise basiquement et occasionnellement mais est-ce que son successeur est connu?
tarzan

Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06

Message » 05 Aoû 2010 15:28

mretmmebardat a écrit:Bonsoir a tous - il y a quelque temps j ai mis le firmware espagnol mais j ai fait la derniere mise a jour reseau officiel - recemment j ai regardé un film et en meme temps j ai programme une emission - j ai eu un message avant le demarrage de l enregistrement **voulez vous continuez ou annuler**, j ai valider continuez et le film s est arrete - je trouve cette fonction completement stupide - est ce que quelqu un peut me dire avec le nouveau firmware espagnol si cette fonction est annulee -

Pas que je sache, mais Victor y travaille:
http://ms450.foroactivo.net/principal-p ... 3-t354.htm
(Acabar el último caso de Mitigación de basculación por inicio de grabación.)
Et pour les différents cas qu'il cherche à traiter (pour éviter cette bascule forcée), voilà où il en est:
http://ms450.foroactivo.net/principal-p ... n-t330.htm

Pour ne rien comprendre à l'espagnol, je recommande la traduction automatique Google en anglais, elle est meilleure que celle en français (où à nouveau, je ne comprends pas grand chose :) ).
matthelas

Message » 05 Aoû 2010 15:36

tarzan a écrit:Oui nickel,
je ne suis plus vraiment le sujet car je l' utilise basiquement et occasionnellement mais est-ce que son successeur est connu?

Son successeur chez LG??
Je présume que ce serait le HR500 (de mémoire), platine Bluray + enregistreur, même caractérisques à la différence que pas d'accès telnet possible donc pas de bidouillage possible (ma recommandation: à fuir, donc, vu le support ridicule fourni par LG...).

En dehors de chez LG??
Perso j'aurais tendance à regarde côté DVICO ou AC Ryan (le dernier PVR notamment).
Sinon les trucs super sur le papier et toujours pas paru sont toujours pas paru, et pour l'instant j'ai le sentiment qu'aucun de ces produits n'est vraiment très bien terminé, et que les deux points auxquels il faut faire attention sont: stabilité & support. Je trouve l'industrie un peu décevante pour l'instant, mais peut-être qu'à force ils vont essayer d'adresser un marché moins technophile et faire un peu plus attention à la robustesse, etc.
matthelas

Forum développeurs pour LG MS4x0H

Message » 05 Aoû 2010 15:52

Hep, pssit....

Après avoir cherché un peu partout j'ai trouvé un forum extraordinaire ou vous trouverez un tas de trucs inimaginables sur comment ajouter des fonctionnalités, trucs et astuces sur ce lecteur LG.

LG c'est vraiment des gros nuls, ils ont de la balle entre les mains, et il faut que ce soit des développeurs qui fassent cela gracieusement sur leur temps libre. Sur ils s'éclatent mais ils savent aussi faire des trucs à portée de n'importe qui (de moi en tout cas !!).
J'ai ainsi pu installer un serveur NAS (OUI un NAS!!) dans le LG MS400H que je viens d'acheter, et cela en 4 clics ou presque. Il suffit de télécharger un fichier zip de l'installer et hop vous avez le HDD du LG dans votre partage réseau. C'est de la balle. Et il y a bien d'autres choses encore (comme installer un client bit torrent, on rêve) !!

Bon allez le lien:
http://ms450h.forumactif.com/forum.htm

Franchement n'hésitez à pas remercier ces gars là vraiment ils sont géants...

Pool82
pool82

Inscription Forum: 05 Aoû 2010 15:45

Message » 05 Aoû 2010 16:01

pool82 a écrit:Bon allez le lien:
http://ms450h.forumactif.com/forum.htm

Et son pendant espagnol (encore plus actif :) avec même l'arrivée d'un représentant tchèque pour faire des dév, et un contact australien pour leur propre version de la bête):
http://ms450.foroactivo.net/forum.htm

Vous y trouverez la dernière version de la console web, les premières firmwares modifiés, etc. ... malgré LG, donc ça n'est pas optimal (ce serait plus simple d'intégrer les modifs dans leurs releases, avec leurs outils, etc.), mais ces derniers ne sont pas vraiment capables de répondre/aider/comprendre/etc. (je présume que le developpement du MS a été fortement outsourcé et qu'ils ne sont pas en mesure d'aider dessus...).
matthelas

Message » 05 Aoû 2010 17:00

Salut à tous,

j'envisage l'achat du ms400 uniquement pour l'enregistrement TNT-HD, sur ce point cet appareil a t'il des bugs gênants du genre problème de lecture, enregistrements ratés, décalage audio vidéo, plantages ou d'autres choses de ce style ?

Et que vaut le tuner HD ?
Rippoz

Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42

Message » 05 Aoû 2010 17:14

Salut!

Rippoz a écrit:j'envisage l'achat du ms400 uniquement pour l'enregistrement TNT-HD, sur ce point cet appareil a t'il des bugs gênants du genre problème de lecture, enregistrements ratés, décalage audio vidéo, plantages ou d'autres choses de ce style ?

Comme tu pourras le voir sur le thread, cet appareil n'a pas excessivement de bugs systématiques (certains semblent les accumuler, d'autres non) mais des manques ergonomiques.
Sur les poins que tu soulèves:
- problème de lecture: perso j'ai déjà eu des corruptions d'enregistrements, mais sur les forums spécifiques MS4x0H j'étais apparemment un cas isolé, donc bon ... depuis que j'ai reformaté les disques, et que je m'en sers surtout quasi exclusivement pour jouer des enregistrements ou en DLNA, je n'ai plus eu le souci. Normalement ça marche plutôt pas mal en lecture, dès lors que tu captes correctement. A voir peut-être des cas particuliers si tu souhaites enregistrer les plages en clair de chaînes payantes, je ne suis pas certain qu'il accepte de lire les fichiers s'ils commencent pas une plage payante.
- enregistrements ratés: rien de spécifique à signaler, sinon une fois où ma réception est tombée au début de l'enregistrement et où le fichier n'était pas jouable du coup (j'ai du le rapatrier sur le PC, le bidouiller dans tous les sens, etc.)
- décalage audio vidéo: rien noté de ce type
- plantages: ça m'est arrivé, mais pas sur des enregistrements, uniquement sur des fichiers extérieurs (mkv, etc.) que je passe maintenant systématiquement par une moulinette pour les nettoyer (mkv vers ts, ts vers mkv, etc.)
- autres choses de ce style: les deux trucs qui m'énervent le plus: 1) les noms des enregistrements correspondent aux infos programmes transmises au début de l'enregistrement ... si tu prends 5 minutes d'avance et que tu enregistres les prime time, tu vas avoir une collection de Journal, Meteo, etc 2) à chaque début d'enregistrement programmé, quoi que tu fasses, il y a un popup qui te propose de continuer ou d'annuler. Si tu annules, pas d'enregistrement, si tu continues, il zap sur la chaîne que tu vas enregistrer ... chiant quand tu lis déjà quelque chose (bon, y'a Victor qui bosse à mettre au point une mitigation, si tu n'as pas peur de mettre un jour un firmware personnalisé :) ).
- sinon, perso (et de façon très isolé apparemment), il m'arrive de temps en temps de perdre mes programmations d'enregistrement. J'ai installé un petit soft proposé par Victor contre cela, et ça m'arrive beaucoup moins souvent depuis (1 fois, mais j'ai peut-être fait une fausse manip)

La machine est plutôt bien en fait, mais l'ergonomie n'est pas géniale et LG est en dessous de tout côté gestion client ... en gros, leur principe c'est débrouille toi.

Attention, aussi, si tu tiens à avoir du son 5.1, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec la boîte, pour la HD notamment (pour laquelle le son est en outre plus faible que sur la SD, mais ça ça arrive sur pas mal de boîte)

Et que vaut le tuner HD ?

Je suis bien couvert (avant sur Paris et maintenant sur Numericable), donc difficile de te dire ce que ça vaut en limite de réception.

Cordialement,
Matt
matthelas

Message » 06 Aoû 2010 9:04

ok merci...

Pour le tuner HD, je voulais dire que vaut il en terme de qualité d'image.

encore quelques questions:

- pour les noms des enregistrements, ils ne peuvent pas être renommés je suppose ?
- j'ai vu qu'il y avait un problème de numérotation (tf1 en 57 par ex) est-ce résolu ?
- lorsque tu enregistres 1 chaine, la lecture d'un autre enregistrement ou de l'enregistrement en cours pose t'il des problèmes ?
- lorsque tu enregistres 2 chaines en même temps, as-tu déjà eu des soucis (quels qu'ils soit) ?
- peut on visionner quelque chose lors de l'enregistrement de 2 chaines simultanément ?
- le disque dur ne se branche qu'en usb sur le ms400 ?
Dernière édition par Rippoz le 06 Aoû 2010 9:22, édité 3 fois.
Rippoz

Message » 06 Aoû 2010 9:16

Rippoz a écrit:ok merci...

Pour le tuner HD, je voulais dire que vaut il en terme de qualité d'image.

Ok :)
Ca en fait ce n'est pas le tuner qui est en charge de la qualité d'image, mais plutôt la partie affichage. Perso ça me convient, mais bon, les goûts et les couleurs ...

- pour les noms des enregistrements, ils ne peuvent pas être renommés je suppose ?

Si, manuellement et après coup, pour chaque enregistrement.
- j'ai vu qu'il y avait un problème de numérotation (tf1 en 57 par ex) est-ce résolu ?

Je ne suis pas au courant. TF1 apparaît en 1. TF1 HD en 51. C'est une des deux organisations "normales" selon la numérotation CSA (l'autre étant TF1 HD en 1 :) ). L'inconvénient c'est que tu ne peux pas renuméroter si tu n'utilises pas les outils développés par la communauté. De base, LG ne le permet pas. Mais si la numérotation normale te convient, c'est parfait :)
- lorsque tu enregistres 1 chaine, la lecture d'un autre enregistrement ou de l'enregistrement en cours pose t'il des problèmes ?

Pas constaté. La seule limite que j'ai constatée, très ponctuellement et difficilement reproductible c'est quand j'enregistre deux chaînes HD sur le même disque dur et qu'en plus je lis un ancien enregistrement HD. La parfois ça ramait un peu. Mais de ce côté là, le LG est plutôt bien dimensionné je trouve.
- lorsque tu enregistres 2 chaines en même temps, as-tu déjà eu des soucis (quels qu'ils soit) ?

Cf supra. Pas vraiment de souci donc, pas plus que pour gérer un unique enregistrement.
- peut on visionner quelque chose lors de l'enregistrement de 2 chaines simultanément ?

Oui!
- le disque dur ne se branche qu'en usb sur le ms400 ?

Sur le MS400H, il y a de la place en rack pour un disque dur interne en SATA (enfin, faut vérifier si c'est SATA, eSATA, etc. je suis pas familier, dans la spec). Sur le MS450H y'en a déjà un et encore de la place en rack pour un disque dur interne dans les mêmes conditions.
Ensuite, il y a de l'USB en connexion externe.
matthelas

Message » 06 Aoû 2010 9:26

est ce que tu utilises le Caviar Green 1 To par hasard ?
c'est celui que j'envisage, mais je veux d'abord savoir si il y a des problèmes avec ce disque.

J'ai vu aussi un problème avec l'afficheur bloqué sur off, tu as déjà eu ce problème ?
Tu fais stop ou tu arrêtes le ms400 pendant la lecture d'un enregistrement, tu refais lecture, redémarre t'elle à l'endroit ou tu l'as stoppé ou au début ?
Rippoz

Message » 06 Aoû 2010 10:46

Je te recommande d'aller faire un saute sur http://ms450h.forumactif.com/forum.htm pour te faire une idée à partir de plus de points de vue que le seul mien :)
Pour répondre à tes questions,

Rippoz a écrit:est ce que tu utilises le Caviar Green 1 To par hasard ?

Je ne sais plus, soit c'est celui là, soit c'est un Samsung Spinpoint, ce sont les deux types de disques que j'utilise.
Il y a un long thread sur le forum précédent sur les disques utilisés, ça peut peut-être te donner des éléments.
J'ai vu aussi un problème avec l'afficheur bloqué sur off, tu as déjà eu ce problème ?

Non, et apparemment il n'y a pas eu de "solution" évidente pour l'instant, qui ait été postée en tout cas, sinon le retour SAV.
Tu fais stop ou tu arrêtes le ms400 pendant la lecture d'un enregistrement, tu refais lecture, redémarre t'elle à l'endroit ou tu l'as stoppé ou au début ?

Ca redémarre à l'endroit où tu avais stoppé!
matthelas

Message » 06 Aoû 2010 10:51

Ok merci pour toutes tes reponses... :wink:
Rippoz

Message » 06 Aoû 2010 13:00

Bonjour,

Bon, après un passage par le Sagem DTR 84250, initialement choisi, car a priori moins de défauts fonctionnels et d'ergonomie que sur le LG, mais renvoyé car plantages réguliers et trop bruyant, je me suis rabattu sur ce MS400, malgré les défauts globalement cités sur ce forum, car de toute façon, avec un double tuner TNT HD, il 'y a finalement pas grand chose pour l'instant sur le marché.

Outre les défauts connus, sur lesquels je ne reviens pas, j'hallucine de constater qu'il semble ne pas y avoir moyen d'afficher sur l'appareil le numéro de la chaîne sur laquelle est positionné le tuner. Si on veut juste savoir par un coup d'oeuil si on va pouvoir compter sur le timeshifting auto pour regarder l'émission visée avec un peu de retard, il faut allumer la télé pour vérifier !!!!
Aurais-je raté un truc ??

Sinon, j'ai ma liaison réseau, mise en place avec la clé wifi fournie, qui tombe toute seule au bout de quelques minutes. Il faut que j'enlève et que je remette la clé pour récupérer le réseau !!
Cela dirait-il quelque chose à quelqu'un, et y aurait-il une solution ??

Sinon pour Rippoz, qui posait la question un peu plus haut, pour ma part j'ai pris le caviar green 1T, et je ne constate aucun problème.

Merci à vous ...
alta

Inscription Forum: 04 Avr 2010 11:51

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message