ivdes a écrit:Je viens de relire toutes les pages de ce sujet.
Finalement, difficile de se faire une opinion quant à la pertinence d'un tel achat ou non. En effet, dans les premiers posts:
. on vante la qualité inégalée de l'image aussi bien SD que HD;
. on souligne la convivialité de l'interface;
. on met en évidence le sérieux du constructeur et du suivi technique;
. on affirme que la mise à jour de la CAM assurera à moyen et long terme le décodage de Canal+
Puis, suite à un problème, tout est remis en cause;
. l'appareil est rendu pour faute de fiabilité;
. la menace de Canal+ de lier le décryptage aux terminaux prioritaires est considérée comme très sérieuse.
Me voilà donc perplexe, oscillant entre l'envie d'acquérir la Technisat quand les bugs de la Dual-S m'énervent (problème avec la sortie HDMI, lenteur, sans parler de l'option enregistrement sur HD qui se fait attendre) et la crainte de dépenser plus de 700 euros et de ne plus pouvoir décrypter Canal dans quelques semaines...
Dure, dure la vie des passionnés de HD!!
Il était de mon devoir de prévenir les futurs acheteurs de la nouvelle donne concernant les décisions de Canal+, l'impact de la panne sur ma décision étant vraiment secondaire.
En ce qui me concerne, j'attendrai la suite des évènements avant de prendre une nouvelle décision d'achat, pour autant que je préfère le confort d'utilisation et l'agrément des terminaux libres du commerce; maintenant, c'est a chacun de mener sa barque comme il l'entend.