Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 04 Oct 2018 13:44

Voilà, le nouveau décodeur TV UHD d'ORANGE est sorti aujourd'hui

(Il est accompagné par la sortie de nouvelles offres, et est accessibles soit avec ces nouvelles formules, soit pour les anciens clients
désirants simplement upgrader leur matériel, moyennant le somme de 10€ )
.


Présentation :

- Il est plus compact que le précédent décodeur TV4
- Fanless
- Le disque dur est désormais externe, aux mêmes dimenssions que le décodeur auquel il sert de socle (capacité max 450 Go) --> voir photo
- Il embarque un nouveau processeur Broadcom 7268
- Compatible HDR10 (pas encore opérationnel... Futur update firmware ?)
- Compatible Dolby Vision (pas encore opérationnel... Futur update firmware ?)
- Compatible Dolby Atmos (opérationnel)
- Télécommande simplifiée intégrant un micro pour pilotage du futur assistant intelligent Dijingo
- La connectique USB-C permet la connexion de l'Enregistreur TV UHD (sans préciser si elle peut accueillir un autre périphérique de sotckage)

Photos :

2018-10-03-10-25-48.jpg


En comparaison avec l'ancien DécodeurTV4
02.jpg


2018-10-03-10-20-36.jpg


Posé sur l'Enregistreur TV UHD
IMG_0553.jpg



Je n'ai pas approfondis les essais, mais voici mes premières impressions :

Avantages :

* Le silence de fonctionnement du fait de l'absence de ventilateur
* L'ensemble compact, même avec l'Enregistreur TV UHD connecté
* La gestion du HDR10 / Dolby Vision
* La gestion du Dolby Atmos
* La possibilité d'attaquer un ampli en mode auto ou passthrough
* La navigation dans les menus et les changements de chaine, plus fluide et plus rapide
* La qualité d'image un cran au dessus, en terme de dynamique et de recul du bruit vidéo, et donc une légere amélioration de la netteté.
* Pas relevé de bug d'utilisation pour le moment, ce qui est suffisamment rare chez ORANGE à la sortie d'un nouveau décodeur, pour être souligné.
* Transfo d'alimentation monobloc plus discret

Inconvénients :

* Pas d'augmentation de la capacité max de l'Enregisteur TV UHD par rapport au Décodeur TV4, qui reste donc à 450 Go
* Perte très regrétable de l'écran Amoled (qui affichait l'heure, les chaines, et les programmes en cours). Le bandeau brillant en façade est un leurre, rien ne s'affiche derrière...
* HDR10 et Dolby Vision pas encore fonctionnels (peut-être implémenté à l'occasion d'une update de l'application NETFLIX ?)
* Paramétrages image toujours aux abonnés absents (mais sans doute est-ce une volonté d'ergonomie et de simplification d'usage)
Dernière édition par Arkhnaten le 05 Oct 2018 20:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:47

Salut Arkhnaten !

Sais-tu si on peut piloter le décodeur avec une télécommande universelle IR type Logitech Harmony ?
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:52

DanyBoon73 a écrit:Salut Arkhnaten !

Sais-tu si on peut piloter le décodeur avec une télécommande universelle IR type Logitech Harmony ?


Bonjour,

Je ne serai pas catégorique car je n'ai pas vérifié, mais je ne suis pas sure du tout de la présence d'un capteur IR sur ce décodeur,
étant donné que la télécommande d'origine fonctionne en BT (c'était déjà le cas sur le précédent décodeur TV4).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:37

Apparemment la télécommande Logitech Harmony pouvait piloter l'ancien décodeur TV UHD
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:05

Est ce que l'analyse des avantages de Arkhnaten se fait par rapport au déco TV4 ? J'ai pas d'écran 4K...mais la rapidité, fluidité meilleure que le TV4 et l'amélioration de la qualité d'image des chaines HD peut être intéressant...à voir les premiers tests...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 04 Oct 2018 16:06

DanyBoon73 a écrit:Apparemment la télécommande Logitech Harmony pouvait piloter l'ancien décodeur TV UHD
C'est même une certitude ... J'ai une Harmony Elite (950+Hub) et ça marche nickel sur un décodeur TV4 ..

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:55

Si la télécommande en question est BT et gère donc cet apprentissage, oui il est normal qu’elle fonctionne.

DanyBoon73 a précisé « IR » dans sa question... d’où ma réponse incertaine étant donné que cette nouvelle
Box ne dispose pas de récepteur IR.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 05 Oct 2018 7:40

Le Hub Harmony est IR et BT mais pour la LB4, ce sont des codes IR qui sont envoyés ... Donc, tout est ok et notre ami peut se faire plaisir et ranger la télécommande d'origine dans le tiroir ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:33

Hello,

Merci pour le retour.

Une question: Netflix est-il toujours aussi pourri question saccades?
Je veux dire que la sortie HDMI est-elle asservie au format BR diffusé par Netflix?
Et pas comme actuellement du 24fps "bricolé" en sortie 25/50fps :evil: .

Je précise que je n'ai pas de TV UHD mais que j'utilise exclusivement celle-ci avec l'appli Netflix pour obtenir une image sans saccades.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2018 15:21

Hello gents,

L'harmony One (IR seulement) pilote le TV4 qui a BT et IR.
Il faut la commande d'origine pour appairage BT à la première mise en route du TV4. Probablement la protection.

Pour le TV5, je suis curieux de voir si il y aussi peut de fonctionnalités que sur le TV4 et les mêmes aberrations et manques d'ergonomie.

L'idée du DD externe est une bonne idée si c'est du matériel USB généric standard. Cela permetrait de partitionner différemment pour répartir l'usure du DD, càd inverser partie enregistrement et partie suspension/reprise du direct après un long usage.
Si c'est un DD dédié Orange et protégé, c'est encore un piège commercial pour alourdir la facture.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:13

reinsley a écrit:Hello gents,

L'harmony One (IR seulement) pilote le TV4 qui a BT et IR.
Il faut la commande d'origine pour appairage BT à la première mise en route du TV4. Probablement la protection.

Confirmé par un utilisateur, donc oui le décodeur dispose d'un capteur IR et est pilotable via Logitech Harmony.

Pour le TV5, je suis curieux de voir si il y aussi peut de fonctionnalités que sur le TV4 et les mêmes aberrations et manques d'ergonomie.

- C'est le cas... comme tu peux le lire dans le premier post. Je n'ai pas détaillé les fonctionnalité et l'ergonomie de l'interface,
mais pour moi c'est quasi identique, pour le moment, à la dernière mise à jour du TV4.


L'idée du DD externe est une bonne idée si c'est du matériel USB généric standard. Cela permetrait de partitionner différemment pour répartir l'usure du DD, càd inverser partie enregistrement et partie suspension/reprise du direct après un long usage.
Si c'est un DD dédié Orange et protégé, c'est encore un piège commercial pour alourdir la facture.

- Pourquoi ce serait autrement qu'un DD dédié Orange et protégé ?
C'est du matériel proppriétaire, la legislation interdit la récupération et la manipulation des fichiers enregistré via la diffusion numérique TV
et/ou d'un FAI quelconque. Pourquoi Orange irait contre les divers protections ?
Il y a suffisamment de solution de contournement via boitiers tiers, PC, etc. pour faire sauter les droits et capturer illégalement les flux
de diffusion, pour ne pas qu'un FAI se créer lui même du tors en facilitant ce genre de démarche à ses abonnés !
Quand à cette histoire de partitionnement... personnellement le système natif d'enregistremetn du TV4 ne m'a jamais géné à l'usage,
et n'a jamais disfonctionné depuis que je l'ai (le jour de sa sortie), jusqu'à hier (jour où je l'ai rendu).

Après rien ne t'empêhce de changer de FAI et de matériel hein, si pour ton usage l'offre Orange et son matériel ne te conviennent pas.
Dernière édition par Arkhnaten le 05 Oct 2018 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 19:55

Salut les amis !!!

Je viens de récupérer le nouveau décodeur TV Orange UHD.
Je vous confirme que je peux piloter le décodeur avec ma télécommande IR Logitech Harmony 700
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:10

DanyBoon73 a écrit:Salut les amis !!!

Je viens de récupérer le nouveau décodeur TV Orange UHD.
Je vous confirme que je peux piloter le décodeur avec ma télécommande IR Logitech Harmony 700


Tant mieux, ça lève les doutes sur le capteur IR du décodeur. Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:48

Bonjour à vous,

Est-ce qu’il est également pilotable via l’application mobile TVcommande de Orange ?

Et y-a-t-il enfin des possibilités de réglages du genre sortir le flux vidéo dans son format original en terme de résolution et de fréquence ? Mais j’imagine que si c’etait cas vous en auriez déjà parlé...

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:10

Richard Lemesle a écrit:Bonjour à vous,

Est-ce qu’il est également pilotable via l’application mobile TVcommande de Orange ?

De mon coté, pas testé...

Et y-a-t-il enfin des possibilités de réglages du genre sortir le flux vidéo dans son format original en terme de résolution et de fréquence ? Mais j’imagine que si c’etait cas vous en auriez déjà parlé...

Aucun, comme précisé dans les "Inconvénients", en bas du premiers post...
A voir si cela arrive avec une prochaine mise à jour firmware, mais je n'y crois absolument pas.
Malgré sa fonction (minimaliste) "lecteur réseau", ce boîtier n'a clairement pas vocation à être une médiabox de premier ordre.
Ca reste un produit entierement orienté grand public avec le strict minimum en matière de réglages.


Richard
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message