Oui je connais mon relais car je déménage assez pres de chez moi
Ce sera donc le relais du Mont Pilat (42) j'ai regarder vite fait sur une carte, je serait a environ 35km, par contre de memoire on ne le vois pas de chez moi (pas a cause de la distance mais plutot a cause du relief)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
[FAQ] Réception TV terrestre analogique et numérique TNT
- Mikyvienne
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 10:00
Le relais du Mont Pilat émet avec 30 000 Watt de puissance donc à 35 km c'est jouable pour le capter.
Une sélection d'antennes performantes pour mettre sous les combles
Une sélection d'antennes discrètes pour mettre en facade
Une sélection d'antennes performantes pour mettre sous les combles
Une sélection d'antennes discrètes pour mettre en facade
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Merci, je vais regarder ca de pret
Par contre je viens de voir qu'a Vienne (38) le site TNT est le Mont Pipet.... Et moi je suis tout pret de Vienne donc ce sera peut etre plus ca mon relais TNT a pointer non ? Du coup ca devrait passer encore mieux ?
Pour la selection des antenne discrete ca date de 2008, y'a pas eu autre chose depuis ?
Je dis ca parce que sur le site de rue du comme il y'a une antenne au look tres discret mais qui n'est pas dans la selection :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-exterieure/Toute-notre-offre/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT-SV-9350.htm
Car je ne connais pas exactement l'orientation de mes comble par rapport aux emeteur et je n'ai qu'un toit 2 pentes...
Par contre je viens de voir qu'a Vienne (38) le site TNT est le Mont Pipet.... Et moi je suis tout pret de Vienne donc ce sera peut etre plus ca mon relais TNT a pointer non ? Du coup ca devrait passer encore mieux ?
Pour la selection des antenne discrete ca date de 2008, y'a pas eu autre chose depuis ?
Je dis ca parce que sur le site de rue du comme il y'a une antenne au look tres discret mais qui n'est pas dans la selection :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-exterieure/Toute-notre-offre/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT-SV-9350.htm
Car je ne connais pas exactement l'orientation de mes comble par rapport aux emeteur et je n'ai qu'un toit 2 pentes...
- Mikyvienne
Bonsoir,
Jette un oeil à ce sujet http://www.tvnt.net/forum/mont-pilat-st ... 12651.html et à ce forum en général. Tu y apprendras beaucoup de choses notamment sur le choix de l'antenne.
Jette un oeil à ce sujet http://www.tvnt.net/forum/mont-pilat-st ... 12651.html et à ce forum en général. Tu y apprendras beaucoup de choses notamment sur le choix de l'antenne.
- glouby
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
Ok donc il y a bien un emeteur a Vienne (38)
APres les chiffre j'y comprend rien mais bon... du coup ca me laisse meme le choix entre plusieru emeteur donc ce serait vraiment pas de bol que ca ne marche pas sous le toit, apres je ne connais pas la demarche pour demander a mettre l'antenne dehors, mais en tant que president du syndic vais devoir me pencher sur la question a coup sur LOL
APres les chiffre j'y comprend rien mais bon... du coup ca me laisse meme le choix entre plusieru emeteur donc ce serait vraiment pas de bol que ca ne marche pas sous le toit, apres je ne connais pas la demarche pour demander a mettre l'antenne dehors, mais en tant que president du syndic vais devoir me pencher sur la question a coup sur LOL
- Mikyvienne
Mikyvienne a écrit: Par contre je viens de voir qu'a Vienne (38) le site TNT est le Mont Pipet.... Et moi je suis tout pret de Vienne donc ce sera peut etre plus ca mon relais TNT a pointer non ? Du coup ca devrait passer encore mieux ?
Regardes ici www.matnt.tdf.fr/ pour connaître les émetteurs arrosant ta commune.
Liste de tous les émetteurs diffusant actuellement la TNT SD :
www.csa.fr/pdf/Plan_transitoire-Frequen ... ifiees.pdf
Mais seulement ces émetteurs diffusent en HD TF1, FR2 et M6 :
http://www.csa.fr/upload/publication/ca ... n_2009.pdf
Mikyvienne a écrit:Pour la selection des antenne discrete ca date de 2008, y'a pas eu autre chose depuis ?
Le domaine des antennes n'évoluent pas si vite.
Mikyvienne a écrit: Je dis ca parce que sur le site de rue du comme il y'a une antenne au look tres discret mais qui n'est pas dans la selection :
De manière générale One for All c'est un peu de la camelote et ici en particulier ( gain de seulement 15dB alors qu'il y a un ampli intégré dedans ).
- sonatine
Merci pour les emeteurs
Je vais donc continuer mes recheches d'antenne et m'aider du listing
Je prefererai quand même une antenne classique qui n'a pas d'ampli intégré (plus facile a installer pas besoin de tirer l'electricité...)
EDIT :
Je pense partir sur une FRACARRO lambda 14 élément modele 21/69
Pensez vous qu'elle ira aussi bien sous le toit qu'en extérieur pour le coup ?
Je vais faire la démarche pour la poser en exter mais au cas ou ca ne fonctionne pas je devrait la mettre dans les combles.
Je vais donc continuer mes recheches d'antenne et m'aider du listing
Je prefererai quand même une antenne classique qui n'a pas d'ampli intégré (plus facile a installer pas besoin de tirer l'electricité...)
EDIT :
Je pense partir sur une FRACARRO lambda 14 élément modele 21/69
Je vais faire la démarche pour la poser en exter mais au cas ou ca ne fonctionne pas je devrait la mettre dans les combles.
- Mikyvienne
Je repost car plus d'info
Voila je vais aller vivre a Septeme (38780) je vouis dis ca car si vous voulez regarder sur ce site
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9109981
vous comprendrez bien mieux que moi
A priori pas de soucis pour mettre l'antenne dehors (mais je reste mefiant)
En fouillant j'ai trouvé donc la Lambda 14 au meme prix que la Wisi EB66
Du coup je ne sais pas laquelle est mieux.
Sachant que je pense rapidement mettre une 2eme tele siu possible sans trop investir de materiel
Mais peut être que l'antenne ne changera rien a ce niveau là
Voila je vais aller vivre a Septeme (38780) je vouis dis ca car si vous voulez regarder sur ce site
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9109981
vous comprendrez bien mieux que moi
A priori pas de soucis pour mettre l'antenne dehors (mais je reste mefiant)
En fouillant j'ai trouvé donc la Lambda 14 au meme prix que la Wisi EB66
Sachant que je pense rapidement mettre une 2eme tele siu possible sans trop investir de materiel
- Mikyvienne
Mikyvienne a écrit: Je prefererai quand même une antenne classique qui n'a pas d'ampli intégré (plus facile a installer pas besoin de tirer l'electricité...) .
Il y a les petites antennes et les antennes pour caravane qui ont un préampli intégré.
Ensuite il y a les antennes classiques ( genre rateau ) qui n'ont pas de préampli intégré.
Mais une antenne classique + un préampli à fixer sur le mât d'antenne >> petite antenne avec préampli intégré.
Dans les deux cas ( antenne classique + un préampli ou petite antenne avec préampli intégré ) on n'a pas besoin de tirer un câble électrique pour alimenter le préampli.
Au sec dans la maison on met un transformateur qui se branche sur le 230 Volt.
Ce transformateur a :
-- une prise où l'on branche le câble coaxial qui va vers l'antenne
-- et une ou deux autres prises où on branche le ou les câbles coaxiaux allant vers la ou les TV.
Ce transformateur injecte du 12 Volt ou du 24 Volt dans le cable coaxial qui remonte à l'antenne.
Ces 12V ou 24V alimente le préampli de mât ou le préampli intégré à la petite antenne.
Mikyvienne a écrit: Je pense partir sur une FRACARRO lambda 14 élément modele 21/69
C'est une bonne antenne.
Elle fonctionnera sous les combles mais bien évidemment elle captera mieux à l'air libre.
Elle capte toute la bande UHF ( canal 21 à 69 ).
Mikyvienne a écrit: Voila je vais aller vivre a Septeme (38780)
A Septeme, d'après http://www.matnt.tdf.fr, on ne capte que deux émetteurs.
Ces deux émetteurs diffusent en SD mais aussi en HD :
-- Lyon Fourvière : très mal capté
-- Lyon Mont Pilat : bien capté à part une petite zone d'ombre
Donc plutôt essayer de capter Lyon Mont Pilat qui émet sur les canaux 36, 39, 42, 45, 47 et 54.
Mikyvienne a écrit:En fouillant j'ai trouvé donc la Lambda 14 au meme prix que la Wisi EB66
Fracarro Lambda et Wisi EB66 c'est kif kif.
Pour mettre une 2e TV prendre un kit préampli de mât + alimentation à une entrée et deux sorties,
exemple : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
- sonatine
Merci bien
J'avais compris pour le branchement du preampli ca veux dire que je dois rouver ou ammener une prise electrique dans les combles... Une petite contrainte mais ca va.
Je suis déjà reglé sur le Pilat, donc ca ne me changera pas, juste a bien orienté l'antenne.
Merci pour la reference de preampli
Je peu trés bien l'ajouter ultérieurement n'est-ce pas ? car je ne vais pas mettre la seconde télé dessuite, déjà on est pas d'accord avec madame si on la met dans la cuisine ou pas
Sur ce site : http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm je vais tres certainement commander l'antenne.
Les Zentec et les johansson sont bien des preampli qui permettent de mettre 2 télé non ?
Si oui lequel prendre ?
merci
J'avais compris pour le branchement du preampli ca veux dire que je dois rouver ou ammener une prise electrique dans les combles... Une petite contrainte mais ca va.
Je suis déjà reglé sur le Pilat, donc ca ne me changera pas, juste a bien orienté l'antenne.
Merci pour la reference de preampli
Je peu trés bien l'ajouter ultérieurement n'est-ce pas ? car je ne vais pas mettre la seconde télé dessuite, déjà on est pas d'accord avec madame si on la met dans la cuisine ou pas
Sur ce site : http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm je vais tres certainement commander l'antenne.
Les Zentec et les johansson sont bien des preampli qui permettent de mettre 2 télé non ?
Si oui lequel prendre ?
merci
- Mikyvienne
Mikyvienne a écrit:J'avais compris pour le branchement du preampli ca veux dire que je dois rouver ou ammener une prise electrique dans les combles... Une petite contrainte mais ca va.
La prise électrique doit être près de l'alimentation.
L'alimentation peut se placer n'importe où sur le trajet du câble coaxial entre l'antenne et le poste TV.
Mikyvienne a écrit: Merci pour la reference de preampli
On pet rajouter préampli+alimentation après.
Mais tant qu'à être sur le toit pour mettre l'antenne, autant poser le préamli sur le mât d'antenne.
Ensuite sur une des deux sorties de l'alimentation, on branche un câble coaxial vers le poste TV.
Il suffira de brancher un câble sur la seconde sortie de l'alimentation lorsque tu voudras installer un 2e poste TV.
Mikyvienne a écrit: Sur ce site : http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm je vais tres certainement commander l'antenne.
Les Zentec et les johansson sont bien des preampli qui permettent de mettre 2 télé non ? Si oui lequel prendre ?
merci
Je connais le vendeur, il est sérieux.
Pour mettre 2 TV, tu peux prendre : préampli johansson 2430+7320 + 5 Fiches F
REF. 2430A REF. 7320A, 20€
- sonatine
Ok, merci beaucoup de toute ses précieuses informations
Me reste a passer la commande
C'est un bon vendeur aussi LABEL.ws ???
Me reste a passer la commande
C'est un bon vendeur aussi LABEL.ws ???
- Mikyvienne
LABEL.ws ( http://www.2galli.fr ) est un très bon site car il vend directement au particulier du matériel pro ( qui habituellment est difficile à acheter en direct par le particulier )
- sonatine
Ok
Je vais commander chez eux car pour les marseillé si on choisi paypal ca fait monté la note
Merci pour toutes ses infos
Encore un petit truc pour ma culture. Et c'est peut etre surement indiqué quelque part mais...
La norme indique sur les cable correspond a une perte en dB (ou dBi) au km c'est bien ca ? donc il faut que le chiffre indiqué soit le plus petit possible c'est ca ? et le top c'est le 14VTAC non ? ca change rien pour moi car il est déjà en place et je ne pense pas pouvoir le changer, mais bon pour savoir quoi.
Merci
Je vais commander chez eux car pour les marseillé si on choisi paypal ca fait monté la note
Merci pour toutes ses infos
Encore un petit truc pour ma culture. Et c'est peut etre surement indiqué quelque part mais...
La norme indique sur les cable correspond a une perte en dB (ou dBi) au km c'est bien ca ? donc il faut que le chiffre indiqué soit le plus petit possible c'est ca ? et le top c'est le 14VTAC non ? ca change rien pour moi car il est déjà en place et je ne pense pas pouvoir le changer, mais bon pour savoir quoi.
Merci
- Mikyvienne
Cela indique l'atténuation en dB d'un signal à 800MHz pour 100 mètres de câbles.
Plus c'est petit mieux c'est.
Le top ce n'est pas le 14VTAC.
En utilisation grand public, on a du 17dB le plus souvent.
On peut mettre du 15dB,14dB ou du 11dB.
En câble pro de très grosse section j'ai déjà vu du 5dB.
Il n'y a pas que l'atténuation en dB pour caractériser un câble.
Il y a aussi l'efficacité du blindage, la vitesse de groupe, l'inductance, la capacité, la résistance... .
Tous les explications ici :
viewtopic.php?p=171603246#p171603246
Plus c'est petit mieux c'est.
Le top ce n'est pas le 14VTAC.
En utilisation grand public, on a du 17dB le plus souvent.
On peut mettre du 15dB,14dB ou du 11dB.
En câble pro de très grosse section j'ai déjà vu du 5dB.
Il n'y a pas que l'atténuation en dB pour caractériser un câble.
Il y a aussi l'efficacité du blindage, la vitesse de groupe, l'inductance, la capacité, la résistance... .
Tous les explications ici :
viewtopic.php?p=171603246#p171603246
- sonatine
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL |