Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem DS 87 HD Canal Ready !!!

Message » 05 Jan 2011 17:35

Bonjour à Tous,
voici tout nouveau Sagem DS 87 HD Canal Ready !!!
http://www.villatech.fr/tv/tuners-tv/tu ... 87-hd.html
il est assez design et pas cher non ?
La qualité de Sagem est reconnu dans ce domaine mais que vaut celui-la...
ce qui m'interpelle c'est la prise USB, mais elle est apparemment inactive, dans ce cas pas d'enregistrement possible ?
Qui sera le 1er à le tester...
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:51

Je l'ai acheté il y a 10 jours, il est plutôt design avec sa façade laquée et compact mais je ne l'ai pas encore branché, je suis en train de déménager, je compte l'utiliser en Angleterre... :mdr: Dommage qu'il soit fourni avec un câble peritel au lieu d'un HDMI! :roll:
Pierro78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2005 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:56

Bonjour Pierro78,
peux tu nous confirmer à quoi sert le port USB, peux tu brancher un disque dur et enregistrer en HD ?
peux tu également nous indiquer a quel prix tu as acquis ce décodeur car les prix ont augmenté sensiblement de 152 à 229€
http://www.idealo.fr/prix/2560689/sagem-ds87hd.html
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:12

Ré bonjour Pierro78,
je réitère ma question:
à quoi sert le port USB, peux tu brancher un disque dur et enregistrer en HD ?
quelles sont tes premières impressions sur la qualité d'image du son ,ergonomie etc...

Merci pour ta réponse
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 18 Jan 2011 14:56

Bonjour

Après avoir tel a l'assistance et conseil au n° de tel 01 70 48 04 83 ,il ma été répondue que le port USB net pas en service , Je l'avais justement acheté pour le port USB ,je suis très déçue de mon achat d'autant plus qu'il ma coute 267,64 Euros HT , je pense le rendre .

Pour la qualité de l'image ,il n'y a rien a redire ,très bonne qualité .

@+
scorpion67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2011 13:19
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:59

Bonjour scorpion67,
quelle déception,a ce prix la je te conseille de le rendre et de prendre le TechniBox HD VA:
viewtopic.php?f=1284&t=29955027
il est moins cher et permet l"enregistrement!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:11

Bonjour

C'est rigolo, il ressemble comme deux gouttes d'eau au décodeur sat de sfr.

petit test rapide : il trouve très rapidement les chaines, très belle image pour moi.
Sinon fonctions très basiques pour l'instant. Le port USB doit servir de leur multimédia (pas testé) et port réseau est séactivé pour l'instant.
On peut compter sur SFR pour développer les fonctions. (c'est un béta test depuis mi janvier)

petite info, je l'ai eu gratos en appelant le service résiliation. pas de frais, abonnement de 5 euros offert à vie.
xixari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2011 15:35
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:14

Je complète :

sur le colis "SFR", le cable HDI et le cable réseau sont offrets et la telco n'est pas la même
xixari
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2011 15:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 11:52

Je relance un peu le sujet sur ce démodulateur car j'aimerai avoir des infos supplémentaires et des retours d'expérience.

J'aimerai m'acheter ce décodeur, mais actuellement je pointe sur CSat mais aussi sur le bouquet FreeSat qui est sur Astra2, est-il possible d'avoir les deux facilement ? Sinon, comment se comporte le décodeur en général, est-il buggé? ou au contraire fonctionne-t-il très bien?

Merci de vos réponses.
billuh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 16:36
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:00

Salut,

toujours a la recherche du décodeur canalready sans bug je commence a désespérer de trouver le graal.
Je crois que je vais renoncer au demodulateur/enregistreur car ils ont apparament tous la fonction d'enregistrement de la HD qui merde (gel d'image) et payer cher pour un service non rendu c'est pour moi intolérable.

Donc je reviens vers les décodeurs simples sans fonction d'enregistrement car cette fonction pourra être réalisée (en SD) par mon graveur de salon Pana avec lequel je peux tout faire sans plantage.
Mais il me faut pour cela une bonne sortie péritel capable de véhiculer à minima du RVB.

Le Sagem 86HD ne véhiculait que du composite sur ses péritels, (donc cracra). Qu'en est-il du 87HD ? RVB sur péritel ?
La sortie péritel est-elle active en même temps que le HDMI ?

Des bugs constatés?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:03

Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je ne peux pas étudier avec certitude s'il s'agit du terminal DS87HD ou de l’installation satellite collective (parabole de 1m + tête LNB Quad + préampli+ multi-switchs pour 15 logements). A l'origine j'utilisais le Sagem ISD91HD comme récepteur TNTSAT et je me suis abonné à Canal+ le bouquet et Canalsat. Sauf que la réception des chaines HD du bouquet payant en HD ne sont plus visibles, désormais sur-encryptés et un message m'invitait à contacter canal pour un échange gratuit.

Depuis, j'ai reçu le Sagem DS87HD et tous les programmes TV sont donc visibles avec ma carte seule n°39. Mais voilà, je me suis rendu compte que régulièrement les chaines sautés, pixelisées ou pire, un écran "veuillez vérifier votre installation..." J'avais vérifié le niveau de réception du signal et je me retrouve avec un jonglage entre 60 et moins de 40, ce qui explique ces décrochages ! :evil: Par contre le sagem ISD91HD reçoit 100% du signal :o :roll:

Avant de le retourner au sav de Sagem, j'ai également fait des tests croisés chez mes parents qui possèdent le même décodeur satellite, et à priori le miens ne recevait pas complètement le signal de puissance du sat, celui de la maison familiale parfaitement. Retour au sav récemment, Sagem ne cherche pas à le réparer et me le remplace par un neuf. Le problème persiste toujours sur l'installation collective... :evil:

Dernièrement, en guise d'opération de la dernière chance, j'en ai parlé à mon antenniste qui m'a proposé le prêt d'un atténuateur, pensant que les derniers terminaux HD ont des tuners sat relativement sensibles, le signal de réception à la prise étant peut être trop fort d'où ces perturbations.

Pour finir, cela n'a strictement rien changé et donc en me calant sur la seule chaîne HD non sur-encryptée du bouquet payant (serie club HD), je vois sur Sagem ISD91HD 100% de signal alors que sur DS87HD j'obtiens 57% de signal ! :-?
Que faut-il en déduire, car Sagem me dit que ce n'est pas le terminal (on vous l'a changé mais le problème vient de votre installation collective), il faut voir avec un antenniste !

Pas content car je n'ai pas l'intention de payer une intervention antenniste à ma charge surtout quand on habite en résidence avec la gestion du syndic.

Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout de mon histoire :oops: , pensez-vous que le souci vienne de la tête LNB qui est défectueuse (porosité du cache donc humidité entrante), du pré-ampli qui a cramé (pourtant pas vue de hors circuit au tableau électrique de la résidence) ou d'un défaut de polarisation/pointage (ceci dit mon ISD91HD affiche 100% même si le baregraph n'est pas fiable par rapport à un vrai mesureur de champ), ou chose incroyable, les contre-mesures de Canal perturbent gravement l'ensemble des chaines payantes de mon DS87HD mais pas mon ISD91HD sur la seule chaine HD visible pour les test "Serie Club HD" ? :wtf:

Merci de votre aide.

PS : Sagem ISD91HD version 5.9.6 / Sagem DS87HD version 5.8.5 reconfiguré en usine
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Oct 2013 16:32

Corematrix a écrit:j'ai également fait des tests croisés chez mes parents qui possèdent le même décodeur satellite, et à priori le miens ne recevait pas complètement le signal de puissance du sat, celui de la maison familiale parfaitement. Retour au sav récemment, Sagem ne cherche pas à le réparer et me le remplace par un neuf. Le problème persiste toujours sur l'installation collective... :evil:
Pouvez-vous récupérer le décodeur de vos parents et le tester chez vous ? Avez-vous testé si le décodeur neuf reçoit également moins bien que le décodeur de vos parents, chez vos parents ?

en me calant sur la seule chaîne HD non sur-encryptée du bouquet payant (serie club HD), je vois sur Sagem ISD91HD 100% de signal alors que sur DS87HD j'obtiens 57% de signal ! :-?
D'accord mais, est-ce que avec ces 57% la chaîne est regardable ou saute / pixellise également.

pensez-vous que le souci vienne de la tête LNB qui est défectueuse (porosité du cache donc humidité entrante), du pré-ampli qui a cramé (pourtant pas vue de hors circuit au tableau électrique de la résidence) ou d'un défaut de polarisation/pointage .../... ou chose incroyable, les contre-mesures de Canal perturbent gravement l'ensemble des chaines payantes de mon DS87HD mais pas mon ISD91HD sur la seule chaine HD visible pour les test "Serie Club HD" ?

Mon sentiment : ce ne sont pas les modifications de cryptage qui induisent une pixellisation (ou alors c'est carrément scandaleux). Donc c'est un problème de qualité de signal qui ne plaît pas à votre DS87HD. Je pense, sous réserve de faire les autres tests avec le déco de vos parents, que l'intervention de l'antenniste va être nécessaire.

Cependant, j'ai tendance à penser que chacun doit prendre ses responsabilités et à mon sens si vous pouvez prouver que votre DS87HD ne fonctionne pas correctement par rapport à celui de vos parents, notifiez le à Sagem (de vive voix) et éventuellement faites le constater par huissier et demandez le remboursement du DS87HD ou la prise en charge par Sagem d'au moins la visite d'un antenniste sur l'installation en vue de diagnostique, d'au mieux la réfection de l'installation (ça se tente). Et de toute façon si l'installation est collective, vous ne pouvez être le seul à supporter les frais de l'intervention! Bref votre décodeur ne fonctionne pas, ça n'est pas de votre faute, c'est soit celle de Sagem, soit celle de l'installation.

Note : normalement si votre antenniste est sympa, il peut se déplacer pour faire une mesure sur votre sortie antenne voir si c'est dans les clous ou pas (et si c'est payant c'est la collectivité qui paye forcément)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:44

StephaneM93 a écrit:Pouvez-vous récupérer le décodeur de vos parents et le tester chez vous ? Avez-vous testé si le décodeur neuf reçoit également moins bien que le décodeur de vos parents, chez vos parents ?


Je n'y ai pas pensé de faire l'inverse. Pour le deuxième point, il faudra que je vérifie.

Mon sentiment : ce ne sont pas les modifications de cryptage qui induisent une pixellisation (ou alors c'est carrément scandaleux). Donc c'est un problème de qualité de signal qui ne plaît pas à votre DS87HD. Je pense, sous réserve de faire les autres tests avec le déco de vos parents, que l'intervention de l'antenniste va être nécessaire.

Cependant, j'ai tendance à penser que chacun doit prendre ses responsabilités et à mon sens si vous pouvez prouver que votre DS87HD ne fonctionne pas correctement par rapport à celui de vos parents, notifiez le à Sagem (de vive voix) et éventuellement faites le constater par huissier et demandez le remboursement du DS87HD ou la prise en charge par Sagem d'au moins la visite d'un antenniste sur l'installation en vue de diagnostique, d'au mieux la réfection de l'installation (ça se tente). Et de toute façon si l'installation est collective, vous ne pouvez être le seul à supporter les frais de l'intervention! [b]Bref votre décodeur ne fonctionne pas, ça n'est pas de votre faute, c'est soit celle de Sagem, soit celle de l'installation.[/b]


Sagem, ils sont des incapables, la preuve ils cherchent même pas à réparer le premier décodeur renvoyé, c'est direct un neuf après avoir dormi sur le dossier. :mdr:
Mon décodeur ne fonctionne pas correctement et surtout c'est un problème de puissance de signal satellite qui ne me permet pas de passer sereinement des petits aléas climatiques (pluies faibles, brouillard ou couverture nuageuse épaisse ; le ISD91HD pas de problème sauf qu'il est plus fonctionnel avec la merde de sur-encryptage des chaines HD)


Note : normalement si votre antenniste est sympa, il peut se déplacer pour faire une mesure sur votre sortie antenne voir si c'est dans les clous ou pas (et si c'est payant c'est la collectivité qui paye forcément)


Oui l'antenniste me l'a proposé mais comme je suis en résidence et que je paye des charges, le syndic veut me faire écrire une sorte d'écrit pour le partage des responsabilités et ça, je refuse.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Nov 2013 2:01

Corematrix a écrit:Oui l'antenniste me l'a proposé mais comme je suis en résidence et que je paye des charges, le syndic veut me faire écrire une sorte d'écrit pour le partage des responsabilités et ça, je refuse.
Franchement c'est agaçant... selon la loi : vous êtes en droit d'avoir une antenne qui fonctionne, si ça ne fonctionne pas et que tout le monde se rejette la baballe, vous en installez une sur votre balcon ou sur le toit pour vous tout seul.

De deux : puisque vous avez une installation collective, ce qui vous est facturé dans les charges est une quote-part des dépenses d'installation, d'entretien et de remplacement.

De trois : le propriétaire est obligé de délivrer au locataire un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. Donc si l'installation collective satellite figure au bail (ou en addendum, sur le factures des charges etc...) l'entretien de l'installation collective est alors à la charge du propriétaire si cet entretien est occasionné par vétusté, malfaçon, vice de construction (dans le cas contraire c'est le locataire qui doit entretenir).

Je ne vois donc pas ce que l'on veut vous faire signer comme papier...

Sinon ce qui reste à mon sens à votre charge : c'est de prouver que ça ne fonctionne pas. Donc par exemple faire venir l'antenniste, il constate que ça marche pas et que c'est parce que ceci ou cela, le met par écrit sur un petit papier avec son nom, logo, adresse et signature (c'est pas interdit qu'il édite un devis aussi) et vous facture ça allez 50 € (voire rien du tout si il fait un devis). Ca vous donne donc une base pour aller voir le syndic (si vous êtes co-proprio alors là c'est différent, c'est une AG et tout le tralala)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:05

StephaneM93 a écrit:Je ne vois donc pas ce que l'on veut vous faire signer comme papier...

Sinon ce qui reste à mon sens à votre charge : c'est de prouver que ça ne fonctionne pas. Donc par exemple faire venir l'antenniste, il constate que ça marche pas et que c'est parce que ceci ou cela, le met par écrit sur un petit papier avec son nom, logo, adresse et signature (c'est pas interdit qu'il édite un devis aussi) et vous facture ça allez 50 € (voire rien du tout si il fait un devis). Ca vous donne donc une base pour aller voir le syndic (si vous êtes co-proprio alors là c'est différent, c'est une AG et tout le tralala)


Bah, c’était au départ bien partie pour le déplacement de l'antenniste, mais comme j'ai dû tenir informé le resp. du syndic, on m'a demandé de me justifier par écrit au cas où le professionnel ne le ferait plus à titre commerciale, probablement pour justifier un intervention aux yeux du groupement de gérance nationale. Mais j'ai pas envie de relater tout les scénarios par écrit (sans compter le risque que cela me soit imputable au pire).

Sache que le resp. du syndic est lui aussi abonné à canalsat (pas sur la même parabole dans la résidence), il a eu ce désagrément il y a un an sur un Cube en location, et comme par magie , suite aux multiples réclamations et lettre recommandée, quelques jours plus tard la puissance du signal satellite est redevenue maximale sur son arrivée (bizzard :hein: , canal ne serait-t-il pas le responsable qui fourgue des contre-mesures à distance via les cartes et perturbent le fonctionnement des terminaux en réception avec leur sur-encryptage ? :evil: )

Bref, je vais attendre encore quelques jours des éventuelles conclusions par le professionnel s'il se déplace... :roll: + tes remarques.

NDLR : ce qui est sûr, que ce soit la carte TNTSAT ou la carte n°39 de canalsat, le problème est le même en niveau de réception du signal sur le DS87HD, pas sur le ISD91HD.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message