Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 25 Juil 2008 12:34

j'ai une question qui me turlupine :

j'ai constaté depuis peu que les films que j'enregistrais sur canal + HD n'étaient pas tous en 16/9ème.

est il possible que canal diffuse certains films en 16/9ème selon l'heure de programmation ?

par exemple j'ai enregistré "une grande année" il y a 3 semaines à une certaine heure il n'est pas en 16/9ème alors que sur mon programme tv je le revois le 31 juillet sur canal + annoncé en 16/9ème ?!!
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:44

kevinsolstice a écrit:j'ai une question qui me turlupine :

j'ai constaté depuis peu que les films que j'enregistrais sur canal + HD n'étaient pas tous en 16/9ème.

est il possible que canal diffuse certains films en 16/9ème selon l'heure de programmation ?

par exemple j'ai enregistré "une grande année" il y a 3 semaines à une certaine heure il n'est pas en 16/9ème alors que sur mon programme tv je le revois le 31 juillet sur canal + annoncé en 16/9ème ?!!


Tu as sans doute du te tromper de canal d'enregistrement.
Ca peut arriver, si on valide les redifs,
on peut passer sur un autre canal (mais ca reste à vérifier).
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Juil 2008 13:33

philou9178 a écrit:
kevinsolstice a écrit:j'ai une question qui me turlupine :

j'ai constaté depuis peu que les films que j'enregistrais sur canal + HD n'étaient pas tous en 16/9ème.

est il possible que canal diffuse certains films en 16/9ème selon l'heure de programmation ?

par exemple j'ai enregistré "une grande année" il y a 3 semaines à une certaine heure il n'est pas en 16/9ème alors que sur mon programme tv je le revois le 31 juillet sur canal + annoncé en 16/9ème ?!!


Tu as sans doute du te tromper de canal d'enregistrement.
Ca peut arriver, si on valide les redifs,
on peut passer sur un autre canal (mais ca reste à vérifier).


du tout, je suis sur de ne pas m'être trompé, puisque je n'enregistre qu'en "enregistrement manuel"
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2008 13:56

Salvor Hardin a écrit:Bien sur que ce n'est pas si simple, mais les marges sont telles qu'il n'y a aucun soucis quand aux disques choisis par Canal+ et préconisés par Canal+ 8)


Comme je le disais plus haut, la taille du tuyau(débit) ne pose pas de problème, ce qui pose problème, ce sont les temps nécessaires d'accès aux segments augmentés des temps d'écriture sur le disque pour couvrir deux flux traités en //.
On n'est pas sur une segmentation classique de type PC, je ne connais donc pas cette gestion de la segmentation.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, et n'écarte pas la possibilité que certains freezes trouvent là leur origine.

Il faudrait faire un test avec un DD type Sam F1, ayant la recom Canal+, pour en avoir le coeur net.
Maintenant, ca n'est que mon point de vue basée sur ma connaissance des DD. Je pense qu'il est difficile d'être affirmatif dans un sens comme dans l'autre vu le peu d'info que nous avons sur la gestion, par les demos, de ces DD.

Mais le sujet est très intéressant. :D
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:06

Au niveau de la bande passante du disque ou de la connexion USB il n'y a aucun problème.
Après la stabilité de l'USB et plus précisément de la stack USB dans l'OS du décodeur et la stabilité du soft c'est tout un autre problème...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:51

J'ai eu la MAJ hier soir et je viens de m'apercevoir d'un nouveau problème. Avant la MAJ, le guide des programmes se téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ. Et aujourd'hui cette fonctionnalité ne marche plus. Moi qui éteint le décodeur tous les soirs, et bien je serais obligé de refaire le téléchargement via l'appli.... et ça prend un bon quart d'heure ! :roll:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:11

Bonjour,
j'ai un dual et je n'arrive pas à enregistrer de film HD.
Dès que j'enregistre un film sur une chaine HD, le modulateur se bloque pour un problème de qualité de réception.
En effet, je constate un écart important entre les 2 tuners.
Mais au cours des problèmes de connexions, c'est le meilleur qui semble disparaitre !!
Merci d'avance pour votre aide. Partagez-vous ce problème.
bigyoyo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 14:06
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:34

marseillais74 a écrit:J'ai eu la MAJ hier soir et je viens de m'apercevoir d'un nouveau problème. Avant la MAJ, le guide des programmes se téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ. Et aujourd'hui cette fonctionnalité ne marche plus. Moi qui éteint le décodeur tous les soirs, et bien je serais obligé de refaire le téléchargement via l'appli.... et ça prend un bon quart d'heure ! :roll:


Je croyais à un PB ponctuel, car j'ai eu la même manip à faire ce matin ( pas possible de programmer un enregistrement au delà de deux émissions en affichant "pilote")
Je soupçonne donc aussi un nouveau bug pour le téléchargement automatique des programmes depuis la mise à jour que j'ai reçue hier ( 15-25-24-4.6b) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 0:14

marcofogiel a écrit:
Le Dom a écrit:
MB-Premier a écrit:
Up !


As tu essayé une initialisation du Dual S par un appui long sur la touche R sur le décodeur?



J'ai le même disque dur WD, et le problème est récurrent chez moi... et quand je dis récurrent le mot est faible.

La solution pour moi : jé débranche le dique dur (usb ET alim) puis reset par appui long (10 secondes) puis je rebranche, et encore un reset.

Des fois, ça marche au 3ème coup :evil:

Je pense à faire une réinstall complète et un reformatage, mais avant je dois encore finir de regarder les films que j'ai enregistrés.

Espérons simplement que la MAJ puisse régler ce problème d'instabilité... mais j'y crois pas trop.

A mon avis, les MAJ successives ne sont peut être pas assez "compatibles" avec un formatage du 1er jour.



Salut,

J'ai exactement le même que vous depuis 3 ou 4 jours ............
Qu'est ce qui ce passe, il y a eu une mise à jour ou quoi ? Si oui, c'est le bordel !

Je passe mon temps à faire des resets de tous les cotés, dual S et DD, de plus les chaines se bloquent de temps en temps, ce que j'avais pas avant

J'ai aussi remarqué que dans " menu", ce n'etait plus "mon csat" mais "enregistrement" c nul aussi !!mais çà c pas grave en soi

y a t-il un plan d'action en cours ?
Moi je les appele demain !

@++++
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 26 Juil 2008 1:03

Ben moi tjrs pas de maj...Alors j'ai osé une nouvelle fois la 8 mosaïque et blam!...Le déco n'apprécie pas et se met en "init"!... :evil: :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:07

Salut
Ma migration vers canal a enfin eu lieu hier , et surprise j' ai enregistré un film avec l'option enregistrement manuel , et la impossible de le lire.
Il apparait bien le canal 99 , il m'affiche la duree , quand je clique sur ok , seule l'option "retour" ou "supprimer" et selectionnable.
SOS SOS SOS
SI UNE AME CHARITABLE LIS SE MESSAGE MERCI DE ME SAUVER.....
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:44

Bonjour.
Une nouvelle version est arrivée la version 15-25-24-4.6b cette semaine.
Voyant cela je fais différents tests:

Le test de la mosaïque passer sur la chaîne 2 mettre en 16/9 par la touche HD de la télécommande, naviguant sur la mosaïque, résultat: plus d'écran blanc!
Zapping rapide pas de blocage.
Un progrès ! .

Il me reste à faire des tests d'enregistrements et voir la suite, avant de crier victoire...

Mais incontestablement une amélioration à eu lieu il faut l'admettre et s'en féliciter.
Merci à CANAL pour son manque d'information.
Merci à CANAL pour son manque de professionnalisme.

Pourquoi demander de changer les décodeurs au lieu de dire clairement avec honnêteté que des problèmes existait au niveau du soft et que l’ équipe de programmeurs étaient en train de résoudre les problèmes.
Je pense que dans ce cas 75% des mécontents actuels seraient apaisés et auraient attendus plus ou moins patiemment les mises à jour (en ce qui concerne les bugs, bien sur).
Faire l’ autruche ou mentir dans ces cas, ne sont jamais les bonnes solutions,


Salut à toutes et à tous.
pwetshiwan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2008 18:33
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:53

Pas de mise à jour pour moi.
Je reste sur la MAJ du 07/07/2008 et ce matin : retour du bug des chaines indisponibles.... Reset obligatoire !!!! :evil:
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:16

marseillais74 a écrit:J'ai eu la MAJ hier soir et je viens de m'apercevoir d'un nouveau problème. Avant la MAJ, le guide des programmes se téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ. Et aujourd'hui cette fonctionnalité ne marche plus. Moi qui éteint le décodeur tous les soirs, et bien je serais obligé de refaire le téléchargement via l'appli.... et ça prend un bon quart d'heure !

A essayer :
Aller dans "GUIDE"
Ensuite aller sur "Tous les films"
Et 3 ou 4 minutes plus tard les programmes sont rechargés.
Ce qui est étonnant est "téléchargeait automatiquement si on laissait l'appareil en veille pendant 7 minutes environ" avant la mise à jour, sur la version que j'avais il fallait obligatoirement attendre la nuit....

Si tu laisses l'appareil en veille la nuit il ne devrait pas avoir de pb, le téléchargement se fait je crois vers 4 h du matin.
Si tu le débranche alors bien sur, il faut recharger les infos.... :roll:
pwetshiwan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2008 18:33
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:19

loic69 a écrit:Pas de mise à jour pour moi.
Je reste sur la MAJ du 07/07/2008 et ce matin : retour du bug des chaines indisponibles.... Reset obligatoire !!!! :evil:


Moi non plus, pas de mise à jour.
Et toujours pas de Pb majeur de mon coté, ca beigne,
je vais aller jouer au loto, moi qui ne joue jamais.

bon week end,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message