fdoe a écrit:Quel intérêt y a t-il à upgradé le firmware du strong? De nouvelles fonctions sont disponibles?
Merci.
Fdoe
En effet, on peut se poser la question sans indication par le constructeur des améliorations.
On pourrait d'ailleurs à ce titre faire la liste des bugs rencontrés :
- lors d'un enregistrement, le son en sortie de la prise optique est coupé de manière intermitente mais rapide ; ce qui oblige à utiliser les sorties rca analogiques
-- ça m'arrive dans 100% des cas
- si par le plus grand des hasards (cela m'est arrivé à cause de mon problème de réglage de l'heure par défaut), deux répertoires de fichiers ont le même nom, il n'y a aucun contrôle de doublon au lancement du second enregistrement ; ce qui a pour conséquence d'effacer le 1er
-- ça m'est arrivé dans 1% des cas
- pour un enregistrement différé sur F2 HD, la piste son Dolby Digital est la piste 'qaa/ac3' et non la piste 'fra/ac3' (qui est en stéréo) [contrairement à tf1 hd et m6 hd où la piste 'fra/ac3' est bien en DD] ; résultat (et comme dans le menu préférence la langue est le français), l'enregistrement est en stéréo et non en DD ; sachant que le fait de prépositionner la piste en 'qaa' n'y change rien = seules solutions connues : soit enregistrement en manuel / soit changement de préférence (à changer à chaque fois sinon VO non ST garantie sur tf1 et m6)
-- ça m'arrive dans 100% des cas
- blocage à la lecture d'un enregistrement précédent : seule solution = reboot
-- ça m'est arrivé dans 5% des cas
- freeze en cours d'enregistrement différé avec hdd devenu inactif et absence d'écriture sur le hdd du répertoire du film alors que l'enregistrement a fonctionné avant le blocage : à l'arrêt de l'enregistrement, message 'signal de mauvaise qualité' bidon (autre enregistrement en cours sur l'autre strong sans problème : donc pas un problème de réception)
-- ça m'est arrivé dans 1% des cas
donc rien de très grave mais c'est chiant quand ça arrive surtout si c'est un film qu'on voulait vraiment voir ou garder ...
voilà n'hésitez pas à enrichir
après on fera un petit courriel à strong ?
une petite gueulante contre les chaînes du service public : Putain commencez vos films de la nuit à l'heure indiquée !!! l'autre soir retard de plus de 45 min sur f3 à cause d'un débat à la con avant, résultat et malgré une marge de durée confortable programmée, il me manque la fin d'un film (et ce n'est pas exceptionnel)
jamais eu ce pb sur les chaînes privées : sans commentaire
gpc_hd