Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 27 Juil 2015 20:28

@pingouin44 oui ce topic concerne les enregistrements par la prise hdmi ce n'est pas un miracle ! @ajr ce message s'adresse sans doute au retardataires encore en mpeg2 .... Sinon pour un boîtier du style avermedia il y a elgato aussi mais je crois qu'il faut le piloter avec un pc...
blancoco

Message » 27 Juil 2015 21:46

ajr a écrit:Bonsoir,

Ben justement, comme j'avais une parabole inutilisée depuis ma résiliation de C+ il y a deux ans, j'ai très récemment acheté un Humax 7000HD afin de capter des chaînes étrangères gratuites.

Or, avant-hier, à la mise en route de l'Humax, un message est apparu à l'écran me signalant que C+ a modifié les conditions d'accès et de contacter le numéro indiqué afin de pouvoir continuer à pouvoir obtenir les chaînes C+.

Donc, comme toujours avec C+, méfiance. Il vaut mieux très bien s'informer sur la pérennité du projet qu'on entend utiliser avant de se lancer dans une dépense qui peut rapidement se révéler superflue.

Bonne soirée.

Bonne soirée.

D'ou l'utilité dans mon cas d'avoir mon cube sat officiel, et d'enregistrer avec l'avermedia :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 27 Juil 2015 23:02

Si vous relisez bien le message d'orpheus, il cherche autre chose que l'Avermedia car Baloub lui a trouvé un défaut, alors proposer l'Avermedia comme solution, ça tourne en rond; on cherche donc toujours la boiboite parfaite pour enregistrer en HDMI, sans défaut et sans PC. Et comme le souligne blancoco c'est pas non plus l'Elgato puisqu'il faut un PC, ces solutions ne sont pas la réponse. Ou alors j'ai rien compris et j'ai vraiment besoin de repos .
Invite44

Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02

Message » 27 Juil 2015 23:54

Pingouin44 a écrit:Si vous relisez bien le message d'orpheus, il cherche autre chose que l'Avermedia car Baloub lui a trouvé un défaut, alors proposer l'Avermedia comme solution, ça tourne en rond; on cherche donc toujours la boiboite parfaite pour enregistrer en HDMI, sans défaut et sans PC. Et comme le souligne blancoco c'est pas non plus l'Elgato puisqu'il faut un PC, ces solutions ne sont pas la réponse. Ou alors j'ai rien compris et j'ai vraiment besoin de repos .

Je te rassure, tu as parfaitement compris mon problème.
Je recherche un boitier d'enregistrement qui n'a pas le défaut de l'Avermédia.

Après, si ça n'existe pas, je m'en contenterai mais j'aurais aimé pouvoir privilégier une autre solution que le PC car je ne sais pas si mon ordinateur sera assez puissant pour me permettre le luxe d'enregistrer/encoder dessus.
orpheus

Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19

Message » 28 Juil 2015 8:28

OK orpheus, c'est bien d'être compris, ce qui n'empêche pas ta question d'être très utile, elle fait avancer le schmilblick. On peut toujours penser que des pointus continuent de s'intéressent a l'enregistrement direct par HDMI en sautant le HDCP, en Chine, en Corée, au Japon où ailleurs dans les pays émergents, c'est pas insurmontable (voir ce qu'ont réussi à faire les développeurs du KYNG team avec l'Atlas) cette histoire d'interdiction d'enregistrement généralisé de la HD est abusif, il devrait être sélectif suivant les contenus.
Invite44

Message » 28 Juil 2015 8:58

Le seul souci pour les solutions via démo linux sont la pérennité des cryptages actuels...
En ce moment, j'investirais pas sans attendre un peu car c'est financièrement plus lourd qu'un système de capture HDMI..
Surtout si on achète du matos haut de gamme genre VU+ DUO2 ou son équivalent chez X-Trend.

La seule limitation aux systèmes de capture HDMI que j'entrevois est le passage à des décodeurs compatibles UHD..
J'ignore par exemple si ce type de nouveau décodeur comme la nouvelle Mini 4K de FREE, et celui qui va arriver chez Orange, seront compatibles avec le fameux splitter.

Aussi, certains décodeurs comme la LiveBox Play que j'ai maintenant, sont ils plus adaptés à la capture?
J'observe qu'on peut pas modifier le signal HDMI en sortie. C'est automatiquement en 1080P. On peut pas passer en 1080i..
Baloub pourra dire si c'est un problème.

Ceci étant dit, personne n'utilise Hauppauge qui propose des systèmes de capture autonomes similaires.

Pour bien faire, faudrait pouvoir lister les circuits utilisés par ces dispositifs.
C'est probablement identique d'une marque à l'autre, non???

Cldt
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 28 Juil 2015 10:48

Pingouin44 a écrit:Si vous relisez bien le message d'orpheus, il cherche autre chose que l'Avermedia car Baloub lui a trouvé un défaut, alors proposer l'Avermedia comme solution, ça tourne en rond; on cherche donc toujours la boiboite parfaite pour enregistrer en HDMI, sans défaut et sans PC. Et comme le souligne blancoco c'est pas non plus l'Elgato puisqu'il faut un PC, ces solutions ne sont pas la réponse. Ou alors j'ai rien compris et j'ai vraiment besoin de repos .

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris le sujet ne tourne pas qu'autour de la question d'orpheus, je ne luis répondais pas d'ailleurs mais concernant l'utilisation d'un terminal sous linux pour émuler la carte OFF, que j'ai fait pendant des années avec mon VU+ DUO mais j'ai maintenant laissé tomber tellement c'est chiant, et si il y avait une solution elle serait déjà posté tu ne penses pas ? ;)
Et si les utilisateurs de l'avermedia ou autre donnaient leur ressenti également ça serait pas mal ;)
Perso j'ai pour l'instant enregistré que des animes sur netflix, et l'image est parfaite :bravo: , je vais tester avec quelques séries bientôt et tester sur mon VP pour voir ;)
Dernière édition par costaud le 28 Juil 2015 10:57, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 28 Juil 2015 10:49

trifon a écrit:Le seul souci pour les solutions via démo linux sont la pérennité des cryptages actuels...
En ce moment, j'investirais pas sans attendre un peu car c'est financièrement plus lourd qu'un système de capture HDMI..
Surtout si on achète du matos haut de gamme genre VU+ DUO2 ou son équivalent chez X-Trend.

La seule limitation aux systèmes de capture HDMI que j'entrevois est le passage à des décodeurs compatibles UHD..
J'ignore par exemple si ce type de nouveau décodeur comme la nouvelle Mini 4K de FREE, et celui qui va arriver chez Orange, seront compatibles avec le fameux splitter.

Aussi, certains décodeurs comme la LiveBox Play que j'ai maintenant, sont ils plus adaptés à la capture?
J'observe qu'on peut pas modifier le signal HDMI en sortie. C'est automatiquement en 1080P. On peut pas passer en 1080i..
Baloub pourra dire si c'est un problème.

Ceci étant dit, personne n'utilise Hauppauge qui propose des systèmes de capture autonomes similaires.

Pour bien faire, faudrait pouvoir lister les circuits utilisés par ces dispositifs.
C'est probablement identique d'une marque à l'autre, non???

Cldt

T'inquiète pas pour le splitter, le remplaçant compatible UHD 2.2 est en préparation :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 28 Juil 2015 10:51

Si si happauge à été utilisé et apparemment c'est pas fameux donc retour au point de départ....
blancoco

Message » 28 Juil 2015 15:00

costaud a écrit: Et si les utilisateurs de l'avermedia ou autre donnaient leur ressenti également ça serait pas mal ;)
Perso j'ai pour l'instant enregistré que des animes sur netflix, et l'image est parfaite :bravo: , je vais tester avec quelques séries bientôt et tester sur mon VP pour voir ;)

J'ai très bien compris, en matière de ressenti et pour illustrer ton image parfaite :bravo: tu pourrais déjà nous montrer un exemple de ton enregistrement, comme l'a fait baloub quelques posts plus haut, avec image à l'appui, ça ferait avancer le schmilblick et peut-être décider orpheus ou quelques autres à utiliser l'Avermedia. Comme ça tu fais d'une pierre deux coups, le but du forum c'est bien d'aider les petits copains, qu'en dis-tu ? :D
Invite44

Message » 28 Juil 2015 15:56

Je peux tout à fait faire une capture ;)
Je vais voir ça ce soir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 28 Juil 2015 16:02

orpheus a écrit:Je te rassure, tu as parfaitement compris mon problème.
Je recherche un boitier d'enregistrement qui n'a pas le défaut de l'Avermédia.

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment de concurrents à l'avermedia si on veut avant tout l'autonomie (télécommande, programmation...)
Il ne faut pas non plus se focaliser sur les défauts de l'avermedia : Ça me gêne par ce que je suis chiant mais la plupart des gens ne le verront pas (désentrelacement par le téléviseur).

Après, si ça n'existe pas, je m'en contenterai mais j'aurais aimé pouvoir privilégier une autre solution que le PC car je ne sais pas si mon ordinateur sera assez puissant pour me permettre le luxe d'enregistrer/encoder dessus.

Tu as quoi comme PC ? Si le module d'acquisition est en USB, le processeur est moyennement sollicité. Il n'y a que si on fait une compression soft (à partir d'une blackmagic) que le processeur ne chôme pas.
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 28 Juil 2015 16:57

baloub a écrit:Il ne faut pas non plus se focaliser sur les défauts de l'avermedia : Ça me gêne par ce que je suis chiant mais la plupart des gens ne le verront pas (désentrelacement par le téléviseur)

Bonjour à tous,

thread passionnant pour un néophyte comme moi. :oldy:

Pourrais-tu nous expliquer, j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul :mdr: , concrètement quel défaut va provoquer cet avermedia qui par ailleurs semble avoir toutes les qualités de simplicité que je recherche ; enregistrer derrière un splitter ce qui vient du déco (humax5050) sur un DD dédié, relisible sur un autre support ?
Qu'est-ce qu'on va voir comme défaut sur les enregistrements ?

Merci d'avance :bravo:
calimol

Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28

Message » 28 Juil 2015 18:08

Le principal défaut de l'avermedia pour moi c'est la taille des fichiers, la qualité est quand même très correcte, Baloub à raison si on est très pointilleux on trouvera des défauts c'est sur , mais ça reste assez bon quand même, et c'est plug and play en 5mn, mon frangin en est super super content
blancoco

Message » 28 Juil 2015 18:27

Upload du sample ;)
ICI ou direct
Dernière édition par costaud le 28 Juil 2015 19:14, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message