trifon a écrit:Ce qui est étonnant est qu'il n'y a pas de versions d'unités de capture avec sortie réseau(RJ45 ou WIfi) plutôt qu'USB.. Si, dans une optique NAS, il faut passer par la lourdeur d'un PC, fut-il miniaturisé et pas cher, c'est pas optimum.
La "lourdeur" est manifestement une notion très personnelle.

Perso j'ai plusieurs PC dont un PCHC qui me sert aussi de magnétoscope et je ne vois rien de lourd.
J'ai aussi plusieurs NAS, mais je n'y envoie pas les enregistrements directement, ne serait-ce que pour le "nettoyage" nécessaire de l'enregistrement (coupures début / fin / pubs).
Une fois sur un des NAS, c'est xbmc / kodi qui l’intégrera dans sa bibliothèque.
Perso, dans ma config actuelle, j'ai viré le PCHC, trop lourd à gérer avec, entre autres, les mises là jour incessantes de Windows; et qu'il faut faire quasiment en temps réel sinon, ça bug.
Sur mon PC de travail (W7) j'ai interdit les mises à jour automatiques.
Je suis en train de faire les "importantes" (40 importantes en attente et 60 facultatives). Je ne suis pas sûr d'en avoir fait depuis sa ré-installation.
40 en presque un an n'est pas ce que j’appellerai "incessant".
Sur la clé xtreamer winkey il y a windows 10 et on ne peut interdire les mises à jour. Toutefois depuis le 16/07 il n'y a eu que 10 mises à jour d'installées. Je n'ai en tout cas constaté aucuns problèmes (liés à l'update) dans l'usage de players multimédia sur cette clé.