Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 31 Déc 2015 19:03

ABCsat a écrit:
papiguy a écrit:Le Branchement du seul C285 est simple:

HDMI out du décodeur Satellite -> HDMI in du splitter
HDMI out 1 du spiltter -> HDMI in du C285
HDMI out 2 du splitter -> HDMI in 2 du téléviseur
HDMI out du C285 -> HDMI in 1 du téléviseur

Bien sûr, le splitter doit permettre de contourner la protection HDCP (j'utilise un HDFury que j'ai patché. C'est un peu plus cher, mais il suffira de le repatcher si la version de HDCP change et que je sois obligé de changer de décodeur).

https://www.hdfury.com/shop/otherhdfury ... litter-4k/

Merci Papiguy, je vais tester ça ce soir, car je suis pas chez moi, idem pour Baloub je vais essayer de brancher cahors -=> splitter => tv pour voir si l'image arrive sur la TV ?

Bon bah ça ne fonctionne pas le branchement de Papiguy :(

L'Avermedia me dit qu'il n'y a pas de signal détecté en entrée vidéo et sortie vidéo...

Sinon pour Baloub : j'ai branché cahors -=> splitter => tv pour voir si l'image arrive sur la TV et idem rien c'est écran noir.

Je crois que sur le Cahors la prise HDMI est bloqué ou bridé par Canalsat :hehe:
ABCsat

Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08

Message » 31 Déc 2015 19:50

Si l'écran reste noir "pas de signal HD§MI", c'est que le spitter n'a pas "by-passé" la protection HDCP.
Il faut soit acheter un splitter "chinois" (de mémoire des liens ont été donnés sur ce fil de discussion), soit utiliser la solution du splitter compatible HDCP dont on flashe le firmware avec un "hack" ad'hoc (plus cher et un peu plus compliqué).

nb: à tout hasard, il faudrait vérifier les cables HDMI, car il s'en trouve de défectueux, même neufs.
papiguy

Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16

Message » 31 Déc 2015 19:59

papiguy a écrit:Si l'écran reste noir "pas de signal HD§MI", c'est que le spitter n'a pas "by-passé" la protection HDCP.
Il faut soit acheter un splitter "chinois" (de mémoire des liens ont été donnés sur ce fil de discussion), soit utiliser la solution du splitter compatible HDCP dont on flashe le firmware avec un "hack" ad'hoc (plus cher et un peu plus compliqué).

nb: à tout hasard, il faudrait vérifier les cables HDMI, car il s'en trouve de défectueux, même neufs.

Désolé de te contredire Papiguy, mais le même splitter Chinois avec les mêmes câbles HDMI et le même boitier Avermedia fonctionne avec mon second décodeur Humax TN7000.

Donc je pense que le HDMI out du Cahors TEOX est bridé par Canalsat, je ne vois que ça :oops:
ABCsat

Message » 31 Déc 2015 20:05

papiguy a écrit:Si l'écran reste noir "pas de signal HD§MI", c'est que le spitter n'a pas "by-passé" la protection HDCP.

Je confirme papiguy, il y a des câbles HDMI neufs qui ne fonctionnent pas avec tous les appareils, j'en ai fait l'expérience également.
Concernant le CAHORS (ex VISIOSAT) c'est un appareil apparemment très spécial, il m'a été impossible de le faire fonctionner aucun signal je l'ai ramené et échangé contre un HUMAX 7000 qui a été configuré en 5 minutes, alors la galère d'ABCsat ne m'étonne pas.
jce68

Inscription Forum: 14 Nov 2009 0:07

Message » 31 Déc 2015 20:10

ABCsat a écrit:Sinon pour Baloub : j'ai branché cahors -=> splitter => tv pour voir si l'image arrive sur la TV et idem rien c'est écran noir.

Ça, ce n'est pas normal du tout. Dans cette chaînes tout les éléments sont compatibles HDCP, il n'y a aucun perturbateur (comme l'avermedia).
Tu as essayé en direct (récemment) cahors => tv pour voir si tu n'as pas un problème sur la prise hdmi du cahors.
Effectivement, voir aussi le câble cahors => splitter
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 31 Déc 2015 20:16

baloub a écrit:
ABCsat a écrit:Sinon pour Baloub : j'ai branché cahors -=> splitter => tv pour voir si l'image arrive sur la TV et idem rien c'est écran noir.

Ça, ce n'est pas normal du tout. Dans cette chaînes tout les éléments sont compatibles HDCP, il n'y a aucun perturbateur (comme l'avermedia).
Tu as essayé en direct (récemment) cahors => tv pour voir si tu n'as pas un problème sur la prise hdmi du cahors.
Effectivement, voir aussi le câble cahors => splitter

Oui Baloub quand je branche le Cahors directement sur ma TV avec le même câble HDMI et bien ça fonctionne j'ai l'image et le son...

Donc je me répète mais je crois vraiment que ce Cahors est bridé en série par Canalsat grrrr !!!

C'est dommage car c'est un beau petit décodeur :(
ABCsat

Message » 31 Déc 2015 20:37

ABCsat a écrit:[
Donc je me répète mais je crois vraiment que ce Cahors est bridé en série par Canalsat grrrr !!!

La seul façon de "brider" c'est de mettre le splitter sur une blacklist codée dans le récepteur.
Peut être que ça a été fait (j'ai quand même de sérieux doutes) et c'est dans ce cas très grave : "On" bousille le fonctionnement normal d'un de tes appareils (la fonction splitter) car certaines de ces autres caractéristiques déplaisent (hdcp remove).
Et bien sûr sans rien dire.

Essai d'envoyer un signal SD (et non HD) si le cahors le permet, histoire de voir comment ça réagit.
baloub

Message » 31 Déc 2015 21:29

baloub a écrit:
ABCsat a écrit:[

La seul façon de "bridé" c'est de mettre le splitter sur une blacklist codée dans le récepteur.
Peut être que ça a été fait (j'ai quand même de sérieux doutes) et c'est dans ce cas très grave : "On" bousille le fonctionnement normal d'un de tes appareils (la fonction splitter) car certaines de ces autres caractéristiques déplaisent (hdcp remove).
Et bien sûr sans rien dire.

Essai d'envoyer un signal SD (et non HD) si le cahors le permet, histoire de voir comment ça réagit.

Canalsat sont les champions dans le domaine de bridage, avec eux je m'attend à tout...
ABCsat

Message » 01 Jan 2016 10:36

Si il y avait une blacklist pour le splitter dans le Cahors, ce serait fait aussi dans Le Cube, non???
J'imagine plutôt un problème classique de HDMI..
Au hasard des forums, on voit plein de problèmes avec les protocoles du HDMI décidément pas au point..
Historiquement, écran noir en cas de commutation de sources HDMI avec certaines cartes graphiques intégrées de PC.. mais pas que..
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 01 Jan 2016 13:31

Voir peut-être en changeant de splitter et/ou l'ordre d’allumage des appareils.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 01 Jan 2016 14:55

trifon a écrit:Si il y avait une blacklist pour le splitter dans le Cahors, ce serait fait aussi dans Le Cube, non???

Sauf que ces splitters sont vendus dans le monde entier et concernent tout ce qui est "protégé" par HDCP.
Je pense que s'il y a blacklistage, ça se décide à un autre niveau que le groupe canal.

avec un montage aussi simple que cahors => splitter => TV ça doit fonctionner du premier coup.
Si ça ne fonctionne pas c'est :
1- la TV est HS ou mal réglée
2- le splitter est HS
3- le câble splitter => TV est défectueux
4- le câble cahors => splitter est défectueux
5- la sortie HDMI du cahors est défectueuse
6- le cahors contient une référence au splitter dans sa blacklist

Les points 1 à 5 sont facilement vérifiables.
baloub

Message » 01 Jan 2016 18:21

"avec un montage aussi simple que cahors => splitter => TV ça doit fonctionner du premier coup.
Si ça ne fonctionne pas c'est :"

Pour l'avoir expérimenté, le seul branchement cahors -> splitter -> TV ne suffit pas pour vérifier le splitter avant branchement définitif.
Il faudrait essayer, comme je l'ai signalé plus haut, de brancher la deuxième sortie du splitter sur une autre entrée HDMI du téléviseur.
Les cables ayant été vérifiés, si rien n'arrive à l'écran, c'est le splitter qui est en cause.

Une autre cause possible du non fonctionnement avec l'Avermedia, mais qui se constate uniquement lorsqu'on essaie d'enregistrer, est l'incompatibilité audio entre l'Avermedia et la source (par exemple l'Avermedia n'accepte pas le signal audio DTS, et il faut le désactiver sur le décodeur Canalsat, à chaque mise à jour car celle-ci provoque le retour au réglage du son par défaut).
papiguy

Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16

Message » 01 Jan 2016 21:06

Ce qui est bien avec ce genre de blabla, c'est que ça fait vachement avancer les choses.
Pour les splitters à 4 sorties, il faut brancher les 4 ? et ceux à 8 ?
Si un splitter avait le fonctionnement que tu décris, c'est direct la poubelle ou le remboursement car ce serait une merde.
Avec une seule sortie connectée, il ne doit y avoir aucun problème. C'est en connectant l'autre sortie (ou les autres) que les problèmes arrivent : HDCP, mais aussi et très fréquemment infos EDID différentes.

Et je te rappel que son système fonctionnait et fonctionne encore avec un TN7000.
baloub

Message » 01 Jan 2016 21:50

baloub a écrit:Ce qui est bien avec ce genre de blabla, c'est que ça fait vachement avancer les choses.
Pour les splitters à 4 sorties, il faut brancher les 4 ? et ceux à 8 ?
Si un splitter avait le fonctionnement que tu décris, c'est direct la poubelle ou le remboursement car ce serait une merde.
Avec une seule sortie connectée, il ne doit y avoir aucun problème. C'est en connectant l'autre sortie (ou les autres) que les problèmes arrivent : HDCP, mais aussi et très fréquemment infos EDID différentes.

Et je te rappel que son système fonctionnait et fonctionne encore avec un TN7000.

Bonsoir à tous et bonne année 2016.

Merci aux intervenants pour votre aide précieuse, je suis confus car mon souci de splitter+Cahors est en train de faire polémique et je ne veux pas créer de disputes sur le forum pour si peu :(

Papiguy j'ai essayé de brancher toutes les sorties sur ma TV et ca s'est terminé en écran noir...

Je pense vraiment que le Cahors bloque la sortie HDMI, car le splitter ainsi que mes différents câbles fonctionnent avec mon Humax :hein:

Baloub t'es vraiment le pro des splitters et de l'enregistrement qui vire cette connerie de HDCP :bravo:

Pour te répondre voici mes modestes conclusions :

Soit la sortie HDMI du cahors est défectueuse, mais je ne pense pas car quand je branche le Cahors directement sur la TV l'image apparaît, ou bien le cahors contient une référence au splitter dans sa blacklist, ou un truc qui bloque et empêche d'avoir l'image.

Pour finir si un autre intervenant du forum avait un Cahors TEOX et pouvait tester ce serait cool :ohmg:

Merci à vous tous et encore désolé de semer la zizanie ici avec mes soucis d'enregistrements :zen:

PS : Salut Trifon comment vas tu ?
ABCsat

Message » 01 Jan 2016 22:34

Je suppose que tu as essayé divers câble HDMI ?
blancoco

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message