Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 09 Fév 2025 15:39

Idem pour moi 3 recepteur en service, aucun soucis a déploré.

Je n'ai rien remarqué de génant.
filou59870

Inscription Forum: 29 Fév 2008 14:40

Message » 09 Fév 2025 16:33

OK, on es d'accord, ce n'est pas le constructeur qui continue à faire évoluer le matériel mais OpenPli qui continue à développer le soft. Je suis tout à fait d'accord. En plus, comme c'est "ouvert", j'y fais aussi des petites modifs. C'est bien pour ça que j'utilise Pli.

Pour le fabriquant du Vu+, c'est un peu pourri d'avoir rapidement arrêté de mettre au point les drivers.
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 09 Fév 2025 18:16

Je ne pige pas pourquoi VU+ fait ça, ils risquent d'en vendre nettement moins.
Pour ma part j'ai toujours le Duo 4K SE avec la VTI 15.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 09 Fév 2025 18:40

arnuche a écrit:Je ne pige pas pourquoi VU+ fait ça, ils risquent d'en vendre nettement moins.

Marusys n'a plus rien à vendre dans la gamme VU+ (Enigma2) depuis bien longtemps et il est plus que probable que plus rien ne sortira dans cette gamme. :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 10 Fév 2025 10:17

C'est vraiment dommage que VU+ ait arrêté.
J'ai mon Duo2 (sous OpenPLi) qui a rendu l'âme mais j'ai encore mon Duo 4K SE sous OpenATV qui fonctionne très bien.
OpenATV continu de faire évoluer leur OS (comme OpenPLi), mais je ne sais pas encore combien de temps ça va durer.

Si demain mon VU+ est HS, je ne saurai vraiment pas vers quoi me tourner, sachant que je l'utilise pour la TNT, mais aussi et surtout connecté à mon réseau local.

Si vous deviez changer ausjourd'hui, vous vous tournerez vers quoi ?
Zebulon777

Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16

Message » 10 Fév 2025 12:16

Zebulon777 a écrit:C'est vraiment dommage que VU+ ait arrêté.
J'ai mon Duo2 (sous OpenPLi) qui a rendu l'âme mais j'ai encore mon Duo 4K SE sous OpenATV qui fonctionne très bien.
OpenATV continu de faire évoluer leur OS (comme OpenPLi), mais je ne sais pas encore combien de temps ça va durer.

Si demain mon VU+ est HS, je ne saurai vraiment pas vers quoi me tourner, sachant que je l'utilise pour la TNT, mais aussi et surtout connecté à mon réseau local.

Si vous deviez changer ausjourd'hui, vous vous tournerez vers quoi ?

Cette question m'intéresse aussi, je crois qu'il y a vraiment rien de valable, mise à part des marques douteuses dont les produits sont très limités... je vois pas grand chose pour remplacer Vu+
Ce marché à disparu avec l'IPTV.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 10 Fév 2025 12:41

Le marché n'a pas disparu mais il faut chercher dans des marques qui nous semblent étrangères car nous avons vécu depuis le début avec des Vu qui ont révolutionné le marché.

Perso, j'ai depuis fort longtemps un déco de secours Mutant HD51 qui fonctionne très bien ave OpenPli 9.1

Récemment, j'ai testé pendant 15 jours un démo à processeur HiSilicon Octagon SF8008 Suprême et il se défendait plutôt bien avec une barrette SSD à l'intérieur à la place des traditionnels HDD dans un rack amovible.

Parcourant les forums, je vois souvent des Zgemma toujours avec OpenPli.

Il y aura de quoi faire mais il faudra changer nos "vieilles" habitudes ... :oldy:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2025 15:39

Il suffit d'aller voir sur le forum d'OpenPli les machines qui sont listées dans la partie "Téléchargement" et celles qui sont suivies par leur constructeur.
sjlouis

Message » 10 Fév 2025 18:36

D'ailleurs, je profite de ce topic, est ce qu'il est possible de télécharger la liste des chaines TNT propre pour FRANCE est de l'ingérer dans le système ?
A défaut, comment je peux manager mes listes de chaines via un outil sur le PC ? quel est le fichier à récupérer sur le Vu+ ?
Je suis sous OpenPli dernière version.

Merci par avance :)
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 10 Fév 2025 21:33

J'utilise dreamBoxEdit sur PC pour organiser les chaînes mais il faut que les chaînes aient été chargées dans la box, que ce soit la TNT, le satellite ou IPTV.
sjlouis

Message » 11 Fév 2025 10:32

TheDark91 a écrit:D'ailleurs, je profite de ce topic, est ce qu'il est possible de télécharger la liste des chaines TNT propre pour FRANCE est de l'ingérer dans le système ?
A défaut, comment je peux manager mes listes de chaines via un outil sur le PC ? quel est le fichier à récupérer sur le Vu+ ?

Soit tu utilises le système vu+ qui n'est pas forcément très pratique pour gérer les bouquets, soit tu utilises une application PC comme DreamboxEdit ou encore Channelizer.
Zebulon777

Message » 21 Avr 2025 21:05

Je relance le sujet pour savoir si vous avez trouvé des appareils qui font la même chose que nos VU+ ?

A priori, la marque n'existe plus, et ça va devenir compliqué.

Perso mon Vu+ Duo2 a rendu l'âme, j'ai juste la led blanche, devant, qui s'allume en fixe !!!
C'est arrivé tout d'un coup.

Heureusement j'ai aussi Vu+ Duo 4K SE qui fonctionne impec, mais je crains le jour où il va rendre l'âme.

bon, ben à vous...

Edit : sur AERVI Boutique (ils sont très bien, j'y ai acheté mon 4K SE), on trouve encore du VU+
Dernière édition par Zebulon777 le 21 Avr 2025 21:17, édité 1 fois.
Zebulon777

Message » 21 Avr 2025 21:07

TheDark91 a écrit:D'ailleurs, je profite de ce topic, est ce qu'il est possible de télécharger la liste des chaines TNT propre pour FRANCE est de l'ingérer dans le système ?

Tu devrais essaye OpenATV.
Mais sinon, tu trouveras les bouquets dans root/etc/enigma2
Zebulon777

Message » 21 Avr 2025 22:08

Le jour venu, il faudra se tourner vers des décos avec processeur Hisilicon comme les Octagon par exemple.

J'en ai testé un il y a quelques semaines et il avait quelque chose de très correct. Ce qui pourra choquer c'est que le HDD est un SSD type PCIE NVME à l'intérieur du boîtier ...A part ce détail un Octagon SF8008 Suprême est configurable à souhait en ce qui concerne les tuners, multistream et multiboot.

Nous trouverons bien un successeur à nos Vu+. :oldy:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Avr 2025 9:24

Yes ! Mais j'ai bien l'impression que ça va être un chouïa compliqué.
Il me faut une machine où je puisse mettre 2 tuners TNT, qui soit capable d'enregistrer sans souci et aussi qui soit capable de gérer de l'IPTV.
Avec le vu+, je fais ça sans souci.

Mais comme Aervi Boutique en vend encore, je me tournerai surement vers eux si pépin avec mon Duo 4K SE.

PS : J'ai été voir la bestiole que tu cites et je le trouve quand même nettement moins qualitatif que nos vu+
Par contre, après une petite recherche (très) rapide, je ne trouve pas s'il est possible de changer l'OS pour mettre OpenATV ou OpenPLi ?
Je ne trouve pas non plus s'il est possible de l'avoir avec double tuners TNT et non sat ?

A suivre ;)
Zebulon777

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message