Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 27 Mai 2012 21:54

question , je ne sais pas si quelqun en a fait l'essaie ,mais moi je dirais que c'est impossible !
enregistrer un film pendant que l'on regarde un film que l'on a déja enregistrer ! je me dits que le disque étant
occupé a la lecture un enregistrement est impossible , vrais ou faut ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:02

Totalement faux, je regarde très souvent un enregistrement que j'ai monté (pub & Cie supprimée) pendant que j'enregistre un ou deux films en même temps. Je ne supporte ni la pub ni les horaires imposés, alors je ne regarde jamais un film en direct. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6788
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:19

tres bonne nouvelle alors ,j'essaie des que j'ais le temps , merci
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:39

meducaf a écrit:question , je ne sais pas si quelqun en a fait l'essaie ,mais moi je dirais que c'est impossible !
enregistrer un film pendant que l'on regarde un film que l'on a déja enregistrer ! je me dits que le disque étant
occupé a la lecture un enregistrement est impossible , vrais ou faut ?


Tu peux même faire des transferts FTP pendant ce temps là, ou exécuter la découpe d'enregistrements ... etc.
Bon faut pas trop charger la mule non plus, car sinon, tu peux avoir des freezes.
Mais 2/3 enregistrements en même temps, plus lecture d'un enregistrements précédemment fait, normalement, aucun soucis sur mon ET9000 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Mai 2012 23:25

Encore un point qui permet de mesurer concrètement la puissance de ces démodulateurs :)
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 28 Mai 2012 8:38

-cyb- a écrit:Encore un point qui permet de mesurer concrètement la puissance de ces démodulateurs :)

On peut lire le fichier en cours d'enregistrement, ç'est équivalent à du time shift qui ne serait pas effacé...ceci même si enregistrements multiples...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Mai 2012 9:02

bien sur :wink:
je ne regarde quasi jamais plus un seul programme en direct. Et si je regarde le programme du soir, je l'enregistre et je fais bien attention a démarrer la lecture e celui-ci en retard (1/4 h , 20 mn...) afin de pouvoir sauter les pubs s'il y a.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:11

cricri49 a écrit:
arnuche a écrit: ...
Vous utilisez quel programme pour découper le h264 ? L'idéal serait de pouvoir faire du smart rendering (ne ré-encode que les parties modifiées) mais cette option ne court pas les rues.
Pour le mpeg-2 j'utilise Mpeg Video Wizard de Womble.

qu'entends-tu par "découper"?
si c'est supprimer les gaps de début et de fin, ainsi que les pubs au milieu, il y a les plugins intégrés à l'Enigma: Cutlist Editor et Movie Cut (avec certaines images ils sont déja installés)
ça marche pour le mpeg2 et pour le mpeg4
tu fais directement les découpes sur le VU+

Ok, je vais devoir tenter ça. Mais je suis du genre à vouloir bien maîtriser chaque opération et je ne sais pas trop comment fonctionnent ces programmes.
Parce que je me demande comment ils gèrent la découpe du h264 : le problème est qu'il utilise des GOP plus longs que le mpeg-2 et qu'il faut avoir du bol pour qu'il y ait une keyframe juste là où on veut faire la découpe, sinon c'est ré-encodage obligatoire (en tout cas du GOP en question), donc il faut un encodeur intégré. Et ce ré-encodage doit être fait avec les mêmes propriétés que le reste du fichier, il faut donc que le programme puisse les détecter pour les appliquer à la partie ré-encodée.
Et j'ai un peu peur des problèmes de désynchro qui sont courants avec les logiciels de découpe sur pc.

Ces 2 plugins exportent sur le disque dur où se trouve le fichier d'origine ou il en faut un 2ème ?
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:28

La copie se fait sur le disque dur d'origine; tu a le choix de remplacer l'enregistrement à découper (pas trop recommandé, car si tu as fait une erreur de coupe ...) ou d'en créé un nouveau, suffixé par défaut avec "cut" mais tu peux changer complètement de nom
Comme beaucoup d'entre nous (il n'y a qu'à voir les posts de cette page) je ne regarde jamais en direct, donc toujours le résultat d'une découpe; je n'ai jamais eu de problème de synchro
pour savoir si les plugins de découpe sont installés: dans la liste des enregstrements, appuie sur la touche "menu" sur en enregistrement; si tu as "editeur monter/couper" en plus de "supprimer", ..., c'est que c'est installé
après une petite phase d'apprentissage (on joue avec les touches de couleir) tu verras c'est très simple

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:37

Merci, je vais tester ça. :wink:

Autre chose : on active comment le PiP sur l'Ultimo ?
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:40

Salvor Hardin a écrit:Mais 2/3 enregistrements en même temps, plus lecture d'un enregistrements précédemment fait, normalement, aucun soucis sur mon ET9000


C'est pareil avec mon Ultimo ...

Pour les découpes, moi j’utilise tsdoctor, je travaille les fichiers ts sur DD de l'Ultimo (pareil avec ma Duo) via mon PC, et en réseau, puis transfert du fichier "cuté" sur les DD du PC, et il n'y a aucun décalage son/image.
Ce programme permet de sauvegarder la structure retravaillée en ts ou en Blu Ray (et bien d'autre encore).
Ensuite comme tous mes DD du PC sont partagés, j’utilise l'Ultimo comme plateforme multi-media et la lecture ce fait en réseau. Aucun problème non plus, quand j'enregistre trois programmes simultanément, et que je visionne un film en streaming stocké sur mon PC ...

PS: C'est de cette façon là aussi que je visionne via l'Ultimo, les Blu Ray stockés sur mon PC.
Dernière édition par fredpoggi le 28 Mai 2012 10:46, édité 2 fois.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:41

tu n'auras aucun soucis de désynchro son/image. Les découpes avant et après le film sont parfaites en h264. Par contre, la découpe des pubs ne se fait pas à l'image près, hein. Faut pas rêver. Il n'y a pas de réencodage. Cela fonctionne comme si tu avais une perte totale du flux de transport, donc à la reprise de la coupe "type pub" tu as un petit moment image sans son inévitable (le flux audio arrive toujours "en retard" par rapport au flux video).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:43

Merci Salvor, donc je suppose qu'on ne peut découper que sur les keyframes.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:52

fredpoggi a écrit:Pour les découpes, moi j’utilise tsdoctor, je travaille les fichiers ts sur DD de l'Ultimo (pareil avec ma Duo) directement en réseau, puis transfert du fichier "cuté" sur les DD du PC, et il n'y a aucun décalage son/image.
Ce programme permet de sauvegarder la structure retravaillée en ts ou en Blu Ray (et bien d'autre encore).

Merci pour le tuyau, je mets le lien ;
http://www.videohelp.com/tools/TS-Doctor

Et s'il gère correctement la découpe des sous-titres DVB-SUB, c'est nickel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Broadcasting#Les_normes

Et j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des sous-titres en format télétexte.
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:00

Il gère parfaitement les sous-titres, on peut choisir ceux qu'on garde, pareil avec les pistes audios, elles sont toutes affichés et si on veux, on décoche celle que l'on ne veut pas sauvegarder ...

De plus, tsdoctor permet l'avance image/image afin de bien fignoler la découpe ...

Image

Image
Cliquez droit "afficher l'image"
Dernière édition par fredpoggi le 28 Mai 2012 11:04, édité 1 fois.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message