Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zebulon777 et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 09 Jan 2013 22:54

Lolo01 a écrit:Bonsoir
VideoReDo fait également cela


Oui

très bien ;)


Non
J'ai des crachouillis aux endroits des coupures.
Le seul avantage de videoredo est sa conservation des sous titres.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:04

nenoit2004 a écrit:Bonsoir,
je tourne actuellement avec l'image black hole 1.7.8 pour faire la mise a jour vers la 1.7.9 faut il reflasher complètement le VU et tout réinstaller (satellites, favoris, pluging, emu...) ?
Merci


Mise a jour effectuée paramètre restauré avec BlackHole personnal backup :wink:
nenoit2004
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Oct 2012 12:57
  • offline

Message » 10 Jan 2013 9:52

baloub a écrit:
Lolo01 a écrit:Bonsoir
VideoReDo fait également cela


Oui

très bien ;)


Non
J'ai des crachouillis aux endroits des coupures.
Le seul avantage de videoredo est sa conservation des sous titres.


Ha bon ? SD ou HD ?
Moi en SD (TNT ou SAT), jamais aucun soucis. En HD (TNT hertzienne), forcément un peu, mais c'est lié au codec il me semble ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:04

Lolo01 a écrit:En HD (TNT hertzienne), forcément un peu

Pourquoi forcément ? Donc il ne le fait pas si bien que ça. :P
On ne doit pas accepter ce genre de défauts, et apparemment TMPGEnc MPEG Smart Renderer 4 n'a pas ce problème (d'après baloub qui est sans doute le même baloub qui m'a fait découvrir ce programme sur le forum du repaire Image).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Jan 2013 13:34

TSDoctor, fait des découpes sans "crachouillis", il gère le DD+ (EAC3) de Fransat et tous les sous-titres
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:54

arnuche a écrit:
Lolo01 a écrit:En HD (TNT hertzienne), forcément un peu

Pourquoi forcément ? Donc il ne le fait pas si bien que ça. :P
On ne doit pas accepter ce genre de défauts, et apparemment TMPGEnc MPEG Smart Renderer 4 n'a pas ce problème (d'après baloub qui est sans doute le même baloub qui m'a fait découvrir ce programme sur le forum du repaire Image).


Il me semblait qu'il n'était pas possible, sur de la HD (H264) de faire à coup sur des coupes propres à la frame près sans réencodage.
Mais je souhaite vivement que cela soit démenti et qu'un soft arrive enfin à réaliser ceci ;)

Avec TS Doctor (qui est un très bon soft et pour lequel j'ai également la licence), ce n'est pas systématique sur de la HD. Je suis tombé sur des cas ou la coupe propre s'avère impossible.
Par contre, TS Doctor est génial pour nettoyer un stream, virer les PID inutiles, et également changer les canaux teletext (qui sont erronés sur le bouquet Canalsat)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:51

Lolo01 a écrit:Il me semblait qu'il n'était pas possible, sur de la HD (H264) de faire à coup sur des coupes propres à la frame près sans réencodage.
Mais je souhaite vivement que cela soit démenti et qu'un soft arrive enfin à réaliser ceci ;)


Si on veut couper "à l'image près" aucun soft ne peut le faire sans un minimum de réencodage.
La qualité première d'un soft voulant faire du smart rendering est que le réencodage obligatoire soit le plus faible possible et qu'il fusionne parfaitement avec la partie non réencodée (majoritaire).
Avec TS Doctor (qui est un très bon soft et pour lequel j'ai également la licence), ce n'est pas systématique sur de la HD. Je suis tombé sur des cas ou la coupe propre s'avère impossible.
Par contre, TS Doctor est génial pour nettoyer un stream, virer les PID inutiles, et également changer les canaux teletext (qui sont erronés sur le bouquet Canalsat)


D'accord avec toi sur ces deux points. TsDoctor n'est pas parfait (je l'utilise aussi) mais a d'indéniables qualités. Il y a aussi smart cutter qui conserve le sous-titrage mais présente également des défauts sur certains raccords.

TMPG est pour moi celui qui fait la meilleure "fusion", mais il pèche au niveau des sous-titres.

arnuche a écrit:On ne doit pas accepter ce genre de défauts, et apparemment TMPGEnc MPEG Smart Renderer 4 n'a pas ce problème (d'après baloub qui est sans doute le même baloub qui m'a fait découvrir ce programme sur le forum du repaire Image).


Bonjour arnuche,

(baloub : oui, c'est le même :) )
Je n'ai essayé que la version de démo mais je n'ai pas encore vu de fichier "récalcitrant" provoquant un couac lors d'une coupure/raccord.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:23

baloub a écrit:TMPG est pour moi celui qui fait la meilleure "fusion", mais il pèche au niveau des sous-titres.

Quel est son soucis ? Il ne les gère pas du tout (et ils sont donc perdus) ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:04

fredpoggi a écrit:TSDoctor, fait des découpes sans "crachouillis", il gère le DD+ (EAC3) de Fransat et tous les sous-titres

Pas tomate si connerie : tu arrives à faire des montages sur les enregistrements cryptés de Fransat :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6781
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:25

Viens de recevoir ce mail de canalsat

Cher M *

Vous le savez sans doute, la technologie évolue et la Haute Définition devient la norme en termes de qualité d'image.

Soucieux de garantir la meilleure qualité de diffusion des programmes, nous souhaitons nous assurer de la compatibilité du décodeur dont vous êtes propriétaire.

C'est pourquoi nous vous invitons à nous indiquer aujourd'hui le type de décodeur
en votre possession. Un clic suffit !
Votre réponse nous permettra de vous proposer un accompagnement personnalisé.


Nous vous remercions de votre confiance
et de votre disponibilité,
L'équipe CANAL+/CANALSAT

et comme je n'ai pas de canalready de mes deux voici la réponse à leur sondage

MERCI D'AVOIR PRIS QUELQUES MINUTES POUR RÉPONDRE
Prochainement, il sera nécessaire de posséder un décodeur compatible pour continuer
à recevoir vos chaînes.

CANAL+ vous recontactera en 2013 pour vous proposer un accompagnement personnalisé
afin de vous faire profiter des chaînes en Haute Définition.


À bientôt,
L'équipe CANAL+ - CANALSAT

:-?
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:22

chafpa a écrit:
fredpoggi a écrit:TSDoctor, fait des découpes sans "crachouillis", il gère le DD+ (EAC3) de Fransat et tous les sous-titres

Pas tomate si connerie : tu arrives à faire des montages sur les enregistrements cryptés de Fransat :idee:


Bien sûr ... via ma carte BISTV !!
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:56

Lolo01 a écrit:
baloub a écrit:TMPG est pour moi celui qui fait la meilleure "fusion", mais il pèche au niveau des sous-titres.

Quel est son soucis ? Il ne les gère pas du tout (et ils sont donc perdus) ?


Tout à fait.
Les sous-titres sont complètement ignorés, qu'ils soient DVB ou télétexte. :evil:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Jan 2013 6:30

blancoco a écrit:Viens de recevoir ce mail de canalsat
Cher M *
Vous le savez sans doute, la technologie évolue et la Haute Définition devient la norme en termes de qualité d'image.
Soucieux de garantir la meilleure qualité de diffusion des programmes, nous souhaitons nous assurer de la compatibilité du décodeur dont vous êtes propriétaire.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous indiquer aujourd'hui le type de décodeur
en votre possession. Un clic suffit !
Votre réponse nous permettra de vous proposer un accompagnement personnalisé.
Nous vous remercions de votre confiance
et de votre disponibilité,
L'équipe CANAL+/CANALSAT
et comme je n'ai pas de canalready de mes deux voici la réponse à leur sondage
MERCI D'AVOIR PRIS QUELQUES MINUTES POUR RÉPONDRE
Prochainement, il sera nécessaire de posséder un décodeur compatible pour continuer
à recevoir vos chaînes.
CANAL+ vous recontactera en 2013 pour vous proposer un accompagnement personnalisé
afin de vous faire profiter des chaînes en Haute Définition.
À bientôt,
L'équipe CANAL+ - CANALSAT
:-?

Si je comprends bien, CHACAL va nous contraindre à mettre à la poubelle nos VU+.
Merci CHACAL ! :grr:
«Mais que fait la police ?!» Vente liée, toussa... :evil:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:12

fredpoggi a écrit:Bien sûr ... via ma carte BISTV !!

Là, je comprends mieux comme leur flux n'est pas crypté ce qui n'est pas le cas de Fransat. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6781
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:51

baloub a écrit:
Lolo01 a écrit:
baloub a écrit:TMPG est pour moi celui qui fait la meilleure "fusion", mais il pèche au niveau des sous-titres.

Quel est son soucis ? Il ne les gère pas du tout (et ils sont donc perdus) ?


Tout à fait.
Les sous-titres sont complètement ignorés, qu'ils soient DVB ou télétexte. :evil:


Moche, cela en aurait fait l'outil idéal sinon :ohmg:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message