Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 29 Jan 2013 8:00

C'est la fin des haricots...:adieu:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 8:51

pour avoir Bis c'est sur hot bird ?
on a la HD pour 5 euros avec le vu
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:09

Bis est effectivement disponible sur Hot Bird 13°Est avec le VU+ et les autres terminaux libres Linux; beaucoup de ses utilisateurs ont dores et déjà migré sur ce satellite et abandonné le bouquet TNTSAT qui est maintenant beaucoup moins attractif.
Ou alors opter pour un terminal Fransat HD sur Eutelsat 5W (ex AB3) qui présente l'avantage de permettre l'accès aux 6 nouvelles chaînes HD de la TNT (pour ceux dont la région n'est pas desservie par ces nouvelles chaînes TNT).
Idem pour les terminaux TNTSAT HD Canalready, mais qui diffusent ces chaînes que partiellement, et pour la plupart en SD.
Dernière édition par tvhd le 29 Jan 2013 10:21, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:17

Pour avoir les nouvelles chaînes TNT et les déclinaisons régionales de FR3, il vaut mieux opter pour Bis sur AB3. Sur Hotbird, elles n'y sont pas .... à ce jour. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6781
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Jan 2013 10:23

C'est aussi mon avis; c'est la raison pour laquelle j'ai opté également pour un terminal Fransat HD, en complément de l'Humax TNTSAT.
Et pour ceux intéressés par les chaînes BEIN Sport, les droits sont diffusés directement sur la carte Fransat sur demande.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 13:42

autre solution :
attendre l'arrivée prochaine du duo2 et mettre un tuner T à 50 euros
on ne paie pas d'abonnement et il est remboursé en un an
Dernière édition par franky62 le 29 Jan 2013 14:16, édité 1 fois.
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:04

tvhd a écrit:Bis est effectivement disponible sur Hot Bird 13°Est avec le VU+ et les autres terminaux libres Linux; beaucoup de ses utilisateurs ont dores et déjà migré sur ce satellite et abandonné le bouquet TNTSAT qui est maintenant beaucoup moins attractif.
Ou alors opter pour un terminal Fransat HD sur Eutelsat 5W (ex AB3) qui présente l'avantage de permettre l'accès aux 6 nouvelles chaînes HD de la TNT (pour ceux dont la région n'est pas desservie par ces nouvelles chaînes TNT).
Idem pour les terminaux TNTSAT HD Canalready, mais qui diffusent ces chaînes que partiellement, et pour la plupart en SD.

Salut
Question un peu HS, mais quelle est l'avantage d'être sur Eutelsat 5W plutôt que Hot Bird 13°Est, a part les nouvelles chaines TNT HD ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:35

franky62 a écrit:autre solution :
attendre l'arrivée prochaine du duo2 et mettre un tuner T à 50 euros
on ne paie pas d'abonnement et il est remboursé en un an

pour ceux qui sont dans une zone bien couverte par la TNT ...
et pourquoi attendre le Duo 2? on peut très bien mettre une clef TNT sur le Duo

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:57

Lolo01 a écrit:
tvhd a écrit:Bis est effectivement disponible sur Hot Bird 13°Est avec le VU+ et les autres terminaux libres Linux; beaucoup de ses utilisateurs ont dores et déjà migré sur ce satellite et abandonné le bouquet TNTSAT qui est maintenant beaucoup moins attractif.
Ou alors opter pour un terminal Fransat HD sur Eutelsat 5W (ex AB3) qui présente l'avantage de permettre l'accès aux 6 nouvelles chaînes HD de la TNT (pour ceux dont la région n'est pas desservie par ces nouvelles chaînes TNT).
Idem pour les terminaux TNTSAT HD Canalready, mais qui diffusent ces chaînes que partiellement, et pour la plupart en SD.

Salut
Question un peu HS, mais quelle est l'avantage d'être sur Eutelsat 5W plutôt que Hot Bird 13°Est, a part les nouvelles chaines TNT HD ?


Simplement, on a accès aux chaînes HD de la TNT sans abonnement; d'autre part, la carte de décryptage a une validité illimitée.
Mais bon, il y a un calcul a faire avant d'investir dans un terminal Fransat, étant entendu que pour les inconditionnels des terminaux linux, la solution d'un abonnement a Bis TV est cohérente, avec toutefois l'inconvénient d'une moins bonne qualité d'image que sur le satellite Eutelsat 5W qui semble par ailleurs prometteur.

J'utilise pour ma part l'Humax exclusivement avec Canal+, mais dès que mon abonnement arrivera a son terme, j'utiliserai seulement l'Aston Xéna Fransat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:20

cricri49 a écrit:
franky62 a écrit:autre solution :
attendre l'arrivée prochaine du duo2 et mettre un tuner T à 50 euros
on ne paie pas d'abonnement et il est remboursé en un an

pour ceux qui sont dans une zone bien couverte par la TNT ...
et pourquoi attendre le Duo 2? on peut très bien mettre une clef TNT sur le Duo

c'est ce que j'ai fait en attendant
et sur Bis il n'y a que 3 chaines HD
et il "paraitrait" que la SD disparaitrait en 2014 ?, on peut se poser la question pour le duo2....
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:33

Pour BIS, faut impérativement être sur AB3...voir KingOfsat pour l'offre en chaînes plus complète...Le problème pour les abonnés à Canal est qu'une parabole multifocus est nécessaire..mais pas optimum question réception au bénéfice de 2 paraboles séparées...
Avec un démo Fransat, les enregistrements sont pas exploitables...faut pour bien faire passer à un démo avec CI+ genre Xeobox et acheter leur CAM...C'est vrai que ça s'achète qu'une fois...m'enfin, pas garanti car je pense qu'il va surement falloir payer un renouvellement quelquepart....sinon, je vois pas trop leur modèle économique... :wtf: :wtf: :wtf:
Et exit hors démos Linux de l'excellent EPG qui n'existe nulle part ailleurs...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:36

Concernant les modules CI+, pourrait-on imaginer des modèles externes reliés en USB, histoire de pouvoir les utiliser sur des décodeurs n'ayant pas de CI+ et de ne pas devoir racheter un nouveau décodeur ? Ou ça ne peut pas transiter par USB ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Jan 2013 17:46

tvhd a écrit:Simplement, on a accès aux chaînes HD de la TNT sans abonnement; d'autre part, la carte de décryptage a une validité illimitée.
Mais bon, il y a un calcul a faire avant d'investir dans un terminal Fransat, étant entendu que pour les inconditionnels des terminaux linux, la solution d'un abonnement a Bis TV est cohérente, avec toutefois l'inconvénient d'une moins bonne qualité d'image que sur le satellite Eutelsat 5W qui semble par ailleurs prometteur.

J'utilise pour ma part l'Humax exclusivement avec Canal+, mais dès que mon abonnement arrivera a son terme, j'utiliserai seulement l'Aston Xéna Fransat.

Merci pour les infos
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2013 18:50

dans ma résidence secondaire en Espagne, j'ai un Aston Fransat HD
j'enregistre en SD sur clé usb. ça marche bien. simple d'utilisation.
je vais ramener un DD pour la hd ce printemps
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:12

arnuche a écrit:Concernant les modules CI+, pourrait-on imaginer des modèles externes reliés en USB, histoire de pouvoir les utiliser sur des décodeurs n'ayant pas de CI+ et de ne pas devoir racheter un nouveau décodeur ? Ou ça ne peut pas transiter par USB ?


Salut,

A mon avis, aucune chance. La seule différence entre le CI standard et le CI+ est de restreindre les droits des usagers, notamment en obligeant le cryptage des enregistrements (le nom aurait dû être CI-, mais ce n'est pas vendeur :mdr: ). Je vois mal la façon de procéder pour obliger nos demo linux à le faire.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message