puis un repas au resto Valli au centre commercial Cap Sud dont vous trouverez toutes les coordonnées sur le lien suivant :
http://www.valli.fr/index.php
J'ai réservé pour 6 ou 7 personnes (au cas où) pour 20h30, à mon nom (Cap Sud est à 5-6 mn de voiture de chez moi avec le parking du centre commercial pour se garer).
Rappel de l'initiative : au départ, jef12 (après que j'ai mis les photos de mes enceintes sur le fil) a dit qu'il avait bien envie de les écouter, de là je me suis dis que le mieux était de proposer une nouvelle rencontre chez moi dans ce but pour ceux que ça intéressait avec un resto après. Voilà comment cette nouvelle rencontre du 29 mars a démarré...
Je me suis dit aussi qu'on pouvait en profiter pour faire une petite démo HC, notamment pour ceux qui ne connaissent pas le full HD en vidéoprojection (je n'ai pas le meilleur matériel du monde mais le résultat est déjà de haut niveau...)
PROGRAMME :
Je vous accueille à partir de 14 heures samedi et on commencera donc pas des écoutes hifi (si vous n'avez pas encore mes coordonnées envoyez un mp) jusque vers 17 heures, puis on continuera par les démos de Cinéma Maison (comme l'appartement est orienté vers l'ouest, il faudra quand même que je ferme les volets et les rideaux pour avoir la pénombre nécessaire à une telle démo, mais après 18h30 et le coucher du soleil ça deviendra plus évident...)
Si certains d'entre vous veulent apporter du matériel qu'ils voudraient faire découvrir, pas de souci. N'oubliez pas d'apporter vos CD, SACD, DVD ou encore Bluray préférés. Rien de tel pour se faire une opinion que d'utiliser les programmes que l'on connaît bien...
Un apéro maison est prévu vers 18 heures - 18h30...
Après l'apéro : reprise des démos HC...
Puis vers 20h10 - 20h15 nous partirons pour le resto qui est réservé pour 20h30.
Rappel des participants à la rencontre hifi et HC :
- jeff12
- morgan07
- hautcoeur, + 2 personnes
- letp
- sclarckone
et... votre serviteur
Rappel des participants pour le resto (d'après ce que chacun m'a dit) :
- morgan07
- hautcoeur (pas sûr...)
- letp
- sclarckone
- Hobby One
Rappel du système mis en oeuvre :
HIFI :
- Sources : CD : Unison Research Unico CDP (à tube) ; SACD : Marantz SA8400 (stéréo) ; TD : Thorens TD166MkII+ cellule Audiotechnica AT140LC
- Préampli : Harman Kardon Signature 1.0 (stéréo + multi-ch)
- Ampli de puissance 5 canaux : Mos-Fet Sélectronic (conçu et construit par un membre du forum).
- Enceintes frontales : Focal 600L (j'ajouterai "Vintage", grand cru Focal des années 80 qui peuvent en remontrer à bien des enceintes actuelles malgré leur âge vénérable de... 21 ans !

- Surround : Dantax Octava 10 v2.
Pas de centrale, ni de caisson, donc 4.0 en HC.
HC :
Pour la partie son : se reporter à la section hifi.
Vidéo : source : platine Bluray (+ DVD) Sony BDP-S1E + câble QED HDMI-SR de 5m
Diffuseur : vidéoprojecteur full HD Epson TW1000 sur écran Oray Fly Duo (carter au sol et c'est bien pratique...)
Si j'ai oublié une précision, n'hésitez pas à demander !
A+
Michel