stephlouv a écrit:...
Hello, j'ai de meme "probleme"
A savoir une temperature correcte, un DeltaE sous 3 en moyenne, Gamma assez plat mais trop élevé !
Finalement, j'ai augmenté l'offset (de mémoire c'est ça) sur chacune des couleurs (je suis passé de 11 partout à 63 partout).
Du coup mon gamma est devenu plus normal proche de 2.2 (j'ai une moyenne de 2,23) avec les valeurs suivantes (désolé, je ne prend pas le temps de mettre une image

:
2,11 à 10ire
2,17 à 20
2,22 à 30
2,26 à 40
2,28 à 50
2,29 à 60 et à 70
2,25 à 80
2,21 à 90
Par contre, côté DeltaE, je suis moins bien qu'avant (il faut que je revois ça) :
6,72 à 10ire
8,65 à 202,48 à 30
0,96 à 40
1,23 à 50
0,70 à 60
2,83 à 70
1,68 à 80
2,42 à 90
0,80 à 100
stephlouv a écrit:
Je cherche aussi.
J'ai trouvé un reglage de "de-gamma" dans les paramètres DLP du menu usine.
J'y ai choisi "Factory 3", le plus plat. Mais peut-etre qu'un autre, couplé a une diminution de contraste et/ou lumiere serait la soluce.
Intéressant, je n'ai pas du tout touché à ce réglage, mais ça peut me permettre d'améliorer ma courbe... Quelle était la valeur par défaut ?
stephlouv a écrit:J'ai malheureusement bcp de problem avec ces reglages car il ne réagissent pas comme dans un soft de retouche photo !.
Ils auraient dû appeller ces réglages niveau blanc / niveau noir

Je ne fais pas de retouche photo et donc je tatonne... La difficulté, c'est de se souvenir des impacts de tel ou tel réglage...
stephlouv a écrit:
J'ai aussi un axe vert-magenta bancale comme toi.
Une petite question.
Quand on mesure par exemple 20 IRE.
C'est 20 IRE absolu ou 20IRE au dessus du "noir" de la pièce mesuré par la sonde ?
Aucune idée ?!?!?
stephlouv a écrit:Ne pouvant pas encore faire le noir complet dans ma pièce, si je veux "voir" un 10 ou 20 IRE, il faut bien que le projo envoi plus que si le point de depart etait le noir complet.
Je sais pas si je suis clair...
La pièce n'est pas complètement noire, mais toi tu es clair, ca va

stephlouv a écrit:Richard, fait-il noir noir dans ta pièce ?
Il fait complètement noir
stephlouv a écrit:Merci.
Stéphane
De rien
Et merci à toi pour l'histoire du réglage de gamma dans le menu usine, je vais aller voir ça.
J'ai un problème sinon, si je tente de sauvegarder mes réglages dans le 1er menu et que je sélectionne ces réglages, il me rammene les réglages de gain et d'offset par défaut ?!!?!?
Il y a bien un moyen de sauvergarder spécifiquement ces réglages de couleurs, mais je ne vois rien pour les recharger par la suite ?!?!?
Richard.