Un constat étonnant pour un novice comme moi, en remontant mon rouge sur les 40 derniers ire, j'ai eu un bleu trop montant sur les 70-80-90 ire. Normalement sur cette plage je devrais travailler avec les réglages des RVB au level 4 de ma TV.
Et bien pas du tout, il a fallu que je travaille sur 2 level en même temps en augmentant l'un et en baissant l'autre afin de redresser mon pique bleuté.
J'ai passé plus de 2 heures à batailler là dessus, en procédant level par level mais en changeant ma technique et en agissant sur deux level en même temps il m'a été beaucoup plus facile d'aplanir tout ca

Même si mes levels agissent sur une plage ire plus ou moins définie, ils interagissent entre eux et parfois il est salutaire de travailler le level en dessous ou au dessus en même temps que le level ciblé.
Je posterai mes résultats ce week-end car je n'ai pas fini de travailler dessus (j'aurais du temps et cela m'amuse

En revanche pour répondre à ta question McGayver, le résultat en image est plus que concluant.
Je me retrouve avec une image beaucoup plus douce et "cinema". Ce que certains peuvent reprocher aux LCD avec un rendu à couper au couteau, flashy s'est totalement estompé.
Je n'ai jamais eu une image si douce, mais également si nuancée et détaillée.
Chose étonnante, auparavant j'avais réglé ma luminosité et mon contraste avec la mire THX, j'avais un ratio contraste à 88 et luminosité à 55.
Aujourd'hui j'ai mon contraste à 49 et luminosité à 58 et je n'ai jamais eu des noirs aussi profonds et débouchés et des blancs si "blanc

Même si il est difficile de faire un comparatif, avant>après, j'ai remarqué un gain très important dans les nuances, notamment sur les tons chairs. Le grain de peau est détaillé et nuancé. Du jamais vu chez moi

Chose étonnante le gain qualitatif est plus flagrant avec la SD.
La suite en image ce week-end