'Tain, ça m'énerve ! lol
» 07 Déc 2006 18:44
bon, bah oui, ça m'énerve, je comprend pas.
le contexte :
Projo H79 relié en HDMI à un Denon 3910.
Denon 3910 réglé sur HDMI YUV (pour être sur de ne pas merder entre 0-255 et 16-xxx si HDMI RVB).
Mires diffusées par le Denon.
Et bien, rien à faire, impossible d'obtenir des courbes correctes.
Le GAMMA
La courbe de gamma refuse de redresser la tete, et plonge dès 70IRE pour finir dans des abîmes sans fond.
Que faut il faire pour la remonter ? lorsque je touche au contraste, j'ai l'impression que ca répond n'importe comment.
Un coup, lorsque je monte le contraste, la courbe remonte, mais si je continue à augmenter le contraste, elle recommence à tomber, évidement sans jamais être remonté suffisament pour donner une droite.
Les couleures
Je ne vois pas comment, en ayant que luminosité et contraste comme réglage, on peut déplacer toute une couleur (y compris les valeurs vers 50IRE donc), pour remonter ou baisser toute la courbe. (dans mon cas, j'ai des courbes assez droites par défaut, mais pas du tout positionnées à la même hauteur, je dois donc augmenter ou baisser toute les courbes).
Si j'agis sur les deux parametres, irrémédiablement, ça forme une cuvette ou une bosse, les valeurs autours de 50IRE restent toujours à la traine.
De plus, là aussi irrémédiablement, j'ai le vert qui monte en fleche entre 90IER et 100IRE, et le rouge et le bleu qui, eux, chutent.
Hors modifier le contraste de ces courbes n'agit, hélas, pas que entre 90 et 100 et du coup déplacent plus le probleme qu'autre chose, avec des écarts qui se creusent autour de 70 / 80 IRE.
Bref, c'est le souck et j'arrive à rien.
HELP HELP.