Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Calibration Mitsubishi HC 7000

Message » 26 Avr 2010 10:05

allucinéma a écrit:Pas dac sur deux points Boubouamiss :
1- le mode Bas comme base permet d'aller plus loin que le mode intermédiaire
2- iris activé pour étalonner...

Et avec ça on peut même viser le Delta E à 0 pour un HC7000 !!! 8)


Spoiler : cliquer pour lire

Page 57 de ce même topic :

Image



je viens d'essayer la calibration en partant du mode bas :( . Au vu de la temp couleur qui plafonne à 5500k, une question s'impose : es-tu parti du mode lampe haut ???, car je choisi toujours le mode éco ...
il y a un manque de luminosité visuel certains :cry: en comparaison direct de mon hc6500 dont la calib avait été effectué à partir du mode moyen...

wait & see :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:39

Bonjour Boubouamiss ;)

désolé je ne suis pas très souvent sur le forum en ce moment d'où le timing de ma réponse tardive... :oops:

Oui je part (en général selon la source) du mode bas et bien sur avec les paramétriques de couleur RVB je récupère... Avec 5500K tu n'est pas si loin que celà, mais il reste du chemin à parcourir ;)
N'oublies pas que parfois, lorsque l'on veut augmenter une composante, on peut également baisser la complémentaire pour obtenir un résultat plus conforme sur le gamma... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:56

Bonjour Allucinéma,

Je suis finalement parti du mode moyen, avec un résultat visuel qui me convient malgré un gamma 2.21 (la flemme :mdr: ) et des saturations à l'ouest corrigées heureusement par le soft de AVS colorCorrection pour mpchc. le résultat est de toute beauté et ma température couleur est à 6500k !
mon fichier de calibration


descriptif de la correction de gamut par tobal
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

raglages

Message » 06 Déc 2010 10:44

bonjour,

est ce que quelqu' un pourrait mettre sur le forum ses réglages sur le HC7000 ?

je suis nouveau dans le monde des VP. et je cherche des reglages cohérents pour mon VP proche d 'une calibration.

par avance merci.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:46

bigbluerabbit1 a écrit:bonjour,

est ce que quelqu' un pourrait mettre sur le forum ses réglages sur le HC7000 ?

je suis nouveau dans le monde des VP. et je cherche des reglages cohérents pour mon VP proche d 'une calibration.

par avance merci.

bonjour,

Lees réglages se font au cas par cas et ne sont pas adaptables d'un vpo à l'autre :wink: ....
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message