Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Calibration PTAE 2000 PANASONIC

Message » 13 Nov 2008 22:44

Bonjour à tous, c'est la noireaude à l'appareil :lol:
Je crois qu'à trop vouloir bidouiller mes règlages je me suis perdu en route ...
Et je viens de découvrir avec stupeur que je n'ai aucun moyen de revenir aux règlages d'origine.
Si quelqu'un avait précautionneusement (pas comme moi quoi) conservé les paramètres de base pour les modes cinéma 1 et temp couleur 1, je suis preneur.
Je suis aussi preneur d'un parisien qui viendrait avec sa belle sonde me faire les règlages adéquats, ... du projecteur s'entend :lol:
Merci d'avance
JC
jcfrance

Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:34

Message » 13 Nov 2008 23:40

jcfrance a écrit:Bonjour à tous, c'est la noireaude à l'appareil :lol:
Je crois qu'à trop vouloir bidouiller mes règlages je me suis perdu en route ...
Et je viens de découvrir avec stupeur que je n'ai aucun moyen de revenir aux règlages d'origine.
Si quelqu'un avait précautionneusement (pas comme moi quoi) conservé les paramètres de base pour les modes cinéma 1 et temp couleur 1, je suis preneur.
Je suis aussi preneur d'un parisien qui viendrait avec sa belle sonde me faire les règlages adéquats, ... du projecteur s'entend :lol:
Merci d'avance
JC

:roll: t'inquiète va rien est perdu, à moins que tu n'ais trouvé moyen de rentré dans le menu service du pana, les réglages spécifiques des modes
ne sont jamais perdus... donc tu remets tout à zéro en utilisant les fonctions delete ou reset si t'en vois dans le menu, et t'es bon pour reprendre
tes réglages du début à partir du mode de ton choix :wink:
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 14 Nov 2008 8:35

Merci, je m'attelle à la tâche dès ce soir :P
jcfrance

Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:34

Message » 20 Nov 2008 10:55

pour régler le triangle cie sur le pana...concernant les couleurs jaune ..cyan...magenta....il faut intervenir sur le color management...c'est bien çà
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 20 Nov 2008 11:26

C'est une question ? :lol:

Pour les secondaires, le paramètres TEINTE permet de modifier les 3 secondaires le long des cotés du triangle CIE. Et le CM le permet aussi entre autre puisque la couleur s'échantillonne directement dur l'écran. En théorie tu peux modifier n'importe quelle couleur. 8)
Chez moi, mes premiers tentatives pour modifier le rouge s'avèrent infructeuses : j'ai bien une différence visuelle dans le CM mais sur le graphe des statu rations, la courbe du rouge ne bouge jamais. :x
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 20 Nov 2008 22:28

il m'a l'air bien delicat a calibrer ce pana.. :oops:
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 28 Nov 2008 17:28

Hello, content de voir qu'il y a à nouveua de la vie par ici ;)

En fait il est clair qu'il est plus sîmple à calibrer à partir de cinéma 1 que color 1.

@Bible : j'ai moi même été au bout de la démarche en réglant la saturation des primaires et secondaires. Je n'ai pas rencontré ta difficulté sur le rouge. Qu'elle mire utilises tu ? Tu prends bien la 3 ième qui défile pour le point à 75 % ? Je te demande ça car c'est un point que j'ai eu du mal à comprendre dans la manip du CM.

Edit : j'ai relu tes messages et j'ai bien l'impression que ton problème ne vient pas de là...

Par contre pour ton vert "kaki", je ne comprends pas pourquoi tu t'occupes du 100 % car si tu as bien décoché "utilises les couleurs visibles ou mesuré" (me rappelle plus de la formule exacte), tu ne dois absolument plus t'en occuper (si j'ai bien pigé les explications de mac). Uniquement de 0 à 75.

Ps : je suis enchanté des résultas à part, de fait, une mise en évidence de shading (rose surtout) sur les gris et les blancs ....
Unjeff

Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45

Message » 07 Déc 2008 22:47

Tout à fait je prends bien le Rouge à 75%, le 3e de la mire.
Depuis ma dernière séance de calibration il y a 1 bon mois, je jongle entre mes 2 profils de couleurs : celui non modifié et mon custom. J'aurai tendance à dire que l'originel est plus équilibré et naturel. celà confirme que mon réglages des Saturations n'est pas satisfait / que je le fait mal.
J'ai utilisé le vert à 100% car j'avais encore des points de libre dans le CM et c'était dans l'idée d'aider la baisse de la courbe à 50-75% vers le bas, mais ces 2 points rouge 75% et vert 75% posent vraiment les dernieres difficultés mais sans solution pour le moment.
Je ne mis suis pas remis ensuite car ayant une tache verte en haut à droite depuis 100 heures environ, je crois qu'il va faire un aller retour au SAV, donc si jamais ils ne me renvoient pas le meme, je préfèrais ne pas perdre une nouvelle nuit de réglage de sat'... :o
bible100

Message » 03 Fév 2009 11:59

Je remonte ce post afin de voir s'il y a du nouveau de votre coté...
Je posséde un pana3000 et globalement rencontre le même genre de difficulté que bible100. A savoir une image à dominante rouge malgré des courbes rvb ou de sat sans gros écarts. (sonde Eye One donc pas de pb d'étalon)
Depuis je patauge......
Je précise que j'utilise le mode "normal". Je pense qu'il doit également exister sur le 2000 que je ne connais pas.
C'est un de ceux qui offrent le plus de puissance lumineuse (car il n'utilise pas le filtre interne) mais avec une colorimetrie à l'ouest (trop froide) que justement je n'arrive pas à récuperer.

Autre soucis j'ai également pris une poussière. Il y a t 'il une manip pour la virer soit même ou retour obligé en SAV ?

Merci
Meric13

Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!

Message » 03 Fév 2009 12:19

Meric13 a écrit:Je remonte ce post afin de voir s'il y a du nouveau de votre coté...
Je posséde un pana3000 et globalement rencontre le même genre de difficulté que bible100. A savoir une image à dominante rouge malgré des courbes rvb ou de sat sans gros écarts. (sonde Eye One donc pas de pb d'étalon)
Depuis je patauge......
Je précise que j'utilise le mode "normal". Je pense qu'il doit également exister sur le 2000 que je ne connais pas.
C'est un de ceux qui offrent le plus de puissance lumineuse (car il n'utilise pas le filtre interne) mais avec une colorimetrie à l'ouest (trop froide) que justement je n'arrive pas à récuperer.

Autre soucis j'ai également pris une poussière. Il y a t 'il une manip pour la virer soit même ou retour obligé en SAV ?
Merci

Salut à toi camarade :) !
je calibre également en mode normal sur la 2000. Pour un débutant sur ce projo, le mode cinema est trop délicat à affiner sur les références je trouve. J'attends une aide d'un gars pas trop loin de chez moi pour voir si il peut m'aider pour les saturations.
Peux tu poster ton résultat des saturations, j'aimerais le comparer avec le mien ? Dès que je décoche "utilise les couleurs mesurées" pour calibrer à la norme du DVD (= norme CIE) si j'ai compris le tuto), j'arrive pas du tout à rattraper les écarts.
Je commence donc à me dire qu'il est très difficile de caler ce projo sur la norme CIE et donc que le choix le plus raisonnable dans ce cas est de laisser cocher l'option en question et calibrer sur cette base.
bible100

Message » 03 Fév 2009 12:43

bible100 a écrit:Peux tu poster ton résultat des saturations, j'aimerais le comparer avec le mien ? Dès que je décoche "utilise les couleurs mesurées" pour calibrer à la norme du DVD (= norme CIE) si j'ai compris le tuto), j'arrive pas du tout à rattraper les écarts.
Je commence donc à me dire qu'il est très difficile de caler ce projo sur la norme CIE et donc que le choix le plus raisonnable dans ce cas est de laisser cocher l'option en question et calibrer sur cette base.

Pour cette option à décocher, j'ai compris la même chose que toi. Pour poster mes courbes je vais essayer de le faire plus tard car là je suis au buro et mes mesures se font sur un portable à la maison.
Mais par contre je n'ai pas de soucis avec le CM pour ramener les courbes de saturations mais par contre quant elles sont bonnes, mon image est toute rouge donc :o :o :o

Je ne comprends rien....

Autrement coté poussière tu as regle le pb?
Meric13

Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!

Message » 03 Fév 2009 13:02

L'image était bien rouge lors de mes premières séances de calibration en mode cinema mais j'avais pas mal modifié les paramètres de contrastes/luminosité RVB et au rendu final : tout déréglé.
Sur ma dernière calibration, les courbes étaient plutot bonnes (du moins elles me parlaient plus grace à ma petite expérience en calibration, d(où une meilleure compréhension et maitrise) dès le début en mode normal et pris précaution à ne pas trop bouger les paramètres pour éviter de refaire la meme erreur. Et cette fois ci, j'ai un résultat bien plus probant :D Avec le profil de couleur d'origine - Aucune modif satisfaite pour l'instant comme je le disais plus haut. :roll:
bible100

Message » 03 Fév 2009 15:49

Coté poussière, non elle est toujours là depuis 200 heures :mdr: Je vais faire appel au SAV mais j'attends que qq soit chez moi 2 semaines durant car le délai est max d'une semaine entre l'envoi et la réception. :wink:

Je me tate pour garder la lampe chez moi pour éviter tout choc potentiel.
bible100

Message » 03 Fév 2009 19:15

Meric13 a écrit:
bible100 a écrit:Peux tu poster ton résultat des saturations, j'aimerais le comparer avec le mien ? Dès que je décoche "utilise les couleurs mesurées" pour calibrer à la norme du DVD (= norme CIE) si j'ai compris le tuto), j'arrive pas du tout à rattraper les écarts.

Pour cette option à décocher, j'ai compris la même chose que toi. Pour poster mes courbes je vais essayer de le faire plus tard car là je suis au buro et mes mesures se font sur un portable à la maison.
Mais par contre je n'ai pas de soucis avec le CM pour ramener les courbes de saturations mais par contre quant elles sont bonnes, mon image est toute rouge donc :o :o :o

Je ne comprends rien....

Hello, en principe le fait que ton image soit rouge n'est pas lié à la saturation. La saturation va rendre plus ou moins rouge, tes couleurs rouges mais pas rendre rouge du blanc...

Une image qui tire vers le rouge est plutôt lié à la température de couleur, tes blancs et tes gris peuvent être un peu "rougis" et donc impacter toute ton image.

Attention je me suis redu compte aussi que malheuresement le shading (rose ou vert) peut vraiment donner l'impression qu'une image tire sur le rouge ou le vert. Chez moi c'est rouge au nord ouest et vert au sud est : léger mais sensible, surtout quand on a passé des heures à étudier son image en calibration.
Unjeff

Message » 03 Fév 2009 19:16

Meric13 a écrit:

Je ne comprends rien....

[/quote]

Hello, en principe le fait que ton image soit rouge n'est pas lié à la saturation. La saturation va rendre plus ou moins rouge, tes couleurs rouges mais pas rendre rouge du blanc par exemple...

Une image qui tire vers le rouge est plutôt lié à la température de couleur, tes blancs et tes gris peuvent être un peu "rougis" et donc impacter toute ton image.

Attention je me suis redu compte aussi que malheuresement le shading (rose ou vert) peut vraiment donner l'impression qu'une image tire sur le rouge ou le vert. Chez moi c'est rouge au nord ouest et vert au sud est : léger mais sensible, surtout quand on a passé des heures à étudier son image en calibration.
Unjeff

Retourner vers CR de calibration par diffuseur

• Articles en relation
    Dernier message