Je n'ai pas trouvé de topic pour la calibration du Z3000, dont le Z4000 reprend toutes les subtilités mais avec de meilleurs presets en sortie de carton.
Ainsi vous trouverez pas moins de 5 outils dynamiques qui varient en fonction de la luminosité moyenne de l'image :
(je passe sur les outils fixes qui ne diffèrent guère des autres projecteurs, à part les pics de transition pour la netteté mais qui n'influe pas sur la calibration)
Contrôle de lampe :
2 choix qui s'adaptent à la puissance du signal : A2, sorte de mode éco boosté dans les scènes claires et A1, sorte de mode lampe haut qui s'affaiblit dans les scènes sombres.

Dans le Menu avancé:
Mode iris : règle l'iris automatique selon 2 modes A1 et A2,
Expansion auto noir : fais monter la zone 0-30IRE environ du gamma dans les scènes claires,
Renforcement contraste : fais descendre la zone 0-30 IRE du gamma dans les scènes sombres,
Gamma dynamique : fais descendre le gamma en créant un S pour renforcer le contraste dans les scènes inférieures à 40IRE de luminosité moyenne environ.
ATTENTION : le gamma dynamique brûle les blancs si trop poussé.
(je n'ai pas refait de tests sur le Z4000 donc c'est de mémoire que je décris ces paramètres. A vérifier donc !

ATTENTION : Selon les modes utilisés, certains artifices dynamiques seront réglés différemment dans le menu usine.
Mais pour une calibration aisée et au plus proche de la norme, le mode NATUREL est généralement utilisé.
Reste ensuite à calibrer le projecteur.
Personnellement je conseille de désactiver tous les outils dynamiques avant d'entamer une mesure à la sonde.
Ainsi, on utiliserait le mode Eco pour calibrer les mode Eco et A2 et le mode lampe FULL pour les modes A1 et Full.
Pour ceux qui utilisent l'autre méthode en activant les modes adaptatifs de la lampe, n'oubliez pas de régler la latence de votre sonde à 3000ms.
Pour régler le projecteur, on se servira principalement de l'éditeur de gamma très intuitif après avoir réglé le blanc avec les gains RVB :

Pour les saturations, on dispose d'un Color Management qui permet de sélectionner 8 couleurs à modifier. On se contentera généralement d'y mettre grâce à une mire les RVBCMJ en allant les piocher avec la pipette.
ATTENTION : si vous essayez de corriger le gamut entier avec ces paramètres, vous risquez de vous retrouver avec une image fade.
Il vaut mieux se concentrer sur le 75% pour le ramener vers des valeurs cohérentes tout en surveillant la luminosité de la couleur.