J'etais la samedi lorsque tu as dit ca mais ca m'a po decouragé au contraire.
Maintenant il me reste a affiner les reglages ,j'ai po encore toucher au menu usine on verra peut etre plus tard.
J'ai aussi un dvd hk 25 cablé en yuv a calibrer .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
sebkika a écrit:J'ai passé environ 5 heures a le calibré.
J'utilise un pchc mais visiblement toi aussi.
On a peut etre po le meme firmware moi c le 1.06.
Si tu veux je peux te donner mes parametres.
sebkika a écrit:Suite a une demande d'un forumeur je vous transmet mes reglages :
contraste -31
lumiere 0
rouge -2
vert -5
bleu 0
gamma 7
Bien sur j'ai quelques variantes .
Mes reglages n'iront po forcement a un autre Z2 car j'ai aussi modifié les parametres agissant sur le VB et il agisse sur la colorimetrie.
Ki a écrit:Mais quand tu postes les courbes "avec étalon" et "sans étalon', c'est avec les mêmes réglages du vp ou c'est avec des réglages différents ?
Si non ce serait intéressant de faire la mesure de tes réglages obtenus sans étalon mais cette fois ci en sélectionnant l'étalon.
thebe a écrit:Bonjour,
sinon quand même étonnant le gamma à 7 (tu es au max ! personnellement je suis à 3 et Michel en est arrivé au même réglage) et la lum à Zéro (tu ne peux pas essayer d'inverser, c'est à dire baisser le gamma et revoir la lum ?), car là tu dois avoir une image assez fadasse je présume.
Bon pour le contraste, je ne ferai pas de commentaires, si tu arrives à éviter de saturer dans les blancs, c'est bon .
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|