Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseil achat lecteur audio en remplacement d'un cowon M2

Message » 23 Nov 2021 19:49

Bonsoir.

Je souhaite remplacer mon vieux cowon M2 par un autre lecteur de qualité audio au moins égale.
Pour pas trop cher, j'ai repéré le Shanling M0 et le Fiio M5.
Est-ce que j'aurais l'équivalent en qualité sonore (primordial pour moi, peu importe qu'il soit équipé du bluetooth ou autre) sachant que le cowon M2 pouvait lire le format Flac et était équipé du "jet audio" ?
Je ne veux pas non plus que le son soit trop neutre mais j'aime pouvoir profiter de quelques "effets bass" de temps à autre.
Avez-vous autre chose d'aussi bien dans la même gamme de prix à me conseiller ?

Merci d'avance pour tout conseil.
Pat51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 19:10
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:49

Bonsoir Pat51 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Je dispose du SHANLING M0 tout d'abord acheté pour l'avoir en réserve pour une de mes petites-filles qui a usé plusieurs baladeurs Sandisk Clip. Puis, je l'ai utilisé au cours du t parce qu'il est équipé tests HCFR du casque SONY WH-1000XM4 du très performant codec Bluetooth LDAC.

Je l'ai beaucoup utilisé au cours de ces derniers jours au cours de mes balades avec le WH-1000XM4, ainsi qu'avec un casque KOSS KPH30i et des écouteurs AKG K3003i cet après-midi. Tout cela fonctionne tout à fait bien. Toutefois, si le M0 est plutôt globalement pratique à utiliser, les dimensions de son écran est un peu handicapante.

Le FiiO M5 est un concurrent direct du M0, auquel j'aurais peut-être préféré le SHANLING Q1 légèrement plus grand et probablement pratique.

Un peu plus cher, j'ai également un HIDIZS AP-80 Pro (double DAC/sorties symétrique et asymétrique) acheté parce qu'il est équipé de la radio FM. Il est légèrement plus gros et plus lourd. Son écran légèrement plus grand améliore les manipulations*.

Néanmoins, bien que leur très grande discrétion est un très important avantage, en particulier l'été, aucun ne peut prétendre être aussi pratique à manipuler qu'une baladeur de taille standard.

Parmi lesquels j'apprécie personnellement les SONY en raison d'une autonomie très importante et pour leur fiabilité, puisque j'ai encore un NW-818 qui fonctionne très bien depuis de très nombreuses années.


Bonne soirée.


* quelques cas d'échec de lecture de fichiers.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2021 21:21

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :bravo:
Pat51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 19:10
  • offline

Message » 24 Nov 2021 9:18

Bonjour,

Auquel j'ajoute le COWON Plenue D3 qui paraît quand même bien sympathique, en raison d'une très importante durée d'utilisation et de dimensions plutôt réduites, même si le prix est plus élevé que ceux déjà cités et si sa compatibilité avec les codes Bluetooth les plus performants reste à démontrer.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message