Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseil "upgrade" DAP?

Message » 13 Mar 2018 20:12

Hello,
Je fais appel à vos conseils pour un éventuel "upgrade" de player:
- j'ai un Fiio X3, 2ème génération (j'ai d'abord eu la 1ère)
- en fixe (à la maison), j'ai un dac/ampli casque Teac UD-503, et maintenant un casque Beyer Amiron

-> entre les 2 configs, je me suis rendu compte qu'il y a un grand écart, en ce qui concerne le rendu disons "émotionnel", en particulier des voix. Le Fiio me sert dans le train. J'y branche un Bose QC 25, mais même avec le casque Amiron, il manque cette dimension émotionnelle par rapport au Teac.

Je me demande -et maintenant vous demande :) - s'il existerait un autre player, qui soit plus disons "mélomane", et pas seulement analytique, que le X3 II. Si possible à un prix non stratosférique :D (vu que de toute façon, c'est pour utiliser avec le casque Bose, pas la peine d'un ultra haut de gamme qui serait sous-exploité...). Le cahier des charges serait: lecture flac/mp3 sur microsd (actuellement j'ai une 128Go), gapless, navigation possible dans les dossiers. Pour le look, je me tape un peu que ça soit "à la mode" :siffle:

Et question subsidiaire: ou bien ça irait que j'ajoute un ampli casque (nomade) au popotin du Fiio? (je ne sais pas si ce son surtout typé "analytique" dépend du dac ou bien aussi surtout de la partie ampli casque...).

Edit: pour mieux expliquer ma demande et ma recherche, je dirais que dans ma comparaison, le X3 fourmille de détails, mais par rapport au Teac je trouve que ça manque de "liant", d'intégration, pour que ça sonne vraiment comme j'aimerais. Je sais pas si on pourrait qualifier cela de trop froid ou si c'est autre chose...

Merci d'avance! :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:50

Bonsoir,

Si je suis totalement satisfait de mon Astell & Kern AK70 que j'utilise quasiment tous les jours depuis 18 mois, je crois bien que son successeur AK70 MK 2 est devenu incontournable sous la barre des 700€. Quant au MK 1, son prix est désormais à guère plus de 400€.

Sinon, pourquoi ne pas regarder du côté du HIFI Walker HX avec DAC AKM signalé il y a quelques jours sur le fil des DAP audiophiles ? :idee:

https://www.amazon.fr/HIFI-WALKER-Bluet ... 146&sr=8-3


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2018 20:26

Pour info, j'étais un peu bloqué pour cause de restriction budgétaire, et finalement j'ai pu acheter un Fiio X7 II d'occas à un très bon prix, c'est top :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message