Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

DAP avec Radio FM

Message » 29 Nov 2022 16:27

Bonjour,

Je recherche un DAP avec radio FM, c'est pour un cadeau et cette personne veut absolument pouvoir profiter de la radio (France Musique notamment) sans avoir à se connecter sur internet.

Si Possible sous Android et avec le Wifi (pour récupérer des Podcast, et les lire sur le DAP en mode déconnecté).

C'est pas simple à trouver....
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:02

Bonsoir,

Comme j'ai suivi la même voie pour écouter la même radio après avoir eu un Walkman FM Sony et un Sandisk Clip Sport, je suis passé pour cette raison au HIDISZ AP-80 Pro au cours de l'année dernière bien qu'ayant un Astell & Kern AK70 et un Shanling M0.
Je suis très satisfait de la qualité générale et de sa réception FM en situation statique et même en faisant de l'exercice à une dizaine de kilomètres (vue souvent directe) de l'émetteur du Pic de L'ours/ Saint Raphaël.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2022 21:50

Bon je vais voir si je peux le trouver en occasion. Merci
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 01 Déc 2022 9:27

Bonjour,

Comme il faut noter que le HIDISZ AP-80 PRO a bénéficié de plusieurs évolutions, les premières versions ne devraient pas être inférieures aux plus récentes pour la réception de la radio.

J'en profite également pour signaler que j'ai utilisé un baladeur radio SONY SRF-M40W pendant de nombreuses années (il a plus de trente ans) qui fonctionne encore très bien, mais dont la qualité sonore a été dépassée par celle du AP-80 PRO dans des conditions identiques d'utilisation.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2022 10:46

Après le HIDISZ AP-80 PRO ... ils ont sorti le HIDISZ AP-80 PRO-X

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:46

Bonjour,

Signalons également ce COWON iAudio U7 (plus fabriqué) de la marque coréenne bien connue, auquel je m'étais également intéressé avant de m'équiper finalement du AP-80 PRO.

Version reconditionnée à prix intéressant en ce moment: https://www.amazon.fr/dp/B07HYC1XV4/ref ... rial=&th=1

Image

Informations.

- https://www.lesnumeriques.com/lecteur-m ... 79433.html

- https://www.head-fi.org/threads/new-cow ... u7.891926/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:01

Autre solution parmi celles existantes, le DAP AGPTEK à prix contenu (48,69€).

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:11

griosu a écrit:Après le HIDISZ AP-80 PRO ... ils ont sorti le HIDISZ AP-80 PRO-X


Le dernier modèle n'a plus de tuner FM.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 02 Déc 2022 19:28

Bonsoir,

Erreur rédactionnelle ou confirmation ? La fonction FM est bien présente dans cette présentation du AP-80 Pro X : https://www.son-video.com/article/nomad ... pro-x-noir


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2022 2:19

C'est une erreur rédactionnelle, plusieurs test montrent qu'il n'y a plus la radio FM.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2022 8:55

Bonjour,

Source HIDISZ, où, il y a une opération black friday jusqu'au 6 décembre.

Avec tuner FM, il est encore possible d'acquérir le AP-80 pour 118,63€.

Ainsi que le AP-80 PRO pour 151,83€*.

Concernant le AP-80 PRO X. Si la suppression du compteur de pas devrait être anecdotique, celle du tuner FM paraît l'être beaucoup moins puisque cette fonction est devenue plutôt rare sur les DAP audiophiles, et que sa présence peut provoquer un achat, faire connaître et différencier la marque de ses concurrentes.
Cela a d'ailleurs été mon cas, puisque je n'aurais pas acquis le AP-80 PRO s'il n'avait pas eu cette fonction, même s'il est vrai que la radio numérique, dont on nous parle depuis de nombreuses années, devrait remplacer peu à peu la FM comme cela a été le cas pour la télévision.


Bon week-end.


* Voir conditions d'expédition. Transport gratuit avec éventuel coût si besoin d'une livraison rapide. Plus taxes du pays de destination.
Aussi, l'achat du AP-80 Pro paraît plus judicieux directement en France.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2022 12:15

ajr a écrit:
Concernant le AP-80 PRO X. Si la suppression du compteur de pas devrait être anecdotique, celle du tuner FM paraît l'être beaucoup moins puisque cette fonction est devenue plutôt rare sur les DAP audiophiles, et que sa présence peut provoquer un achat, faire connaître et différencier la marque de ses concurrentes.
Cela a d'ailleurs été mon cas, puisque je n'aurais pas acquis le AP-80 PRO s'il n'avait pas eu cette fonction, ............


Et tu captes correctement ? .... dans l'attente du Fiio X5III j'ai un petit DAP dans le genre de ton Agptek ... avec la FM ... j'ai beau lancer une recherche ... peau de balle et balai de crins ... pas une seule station détectée .. de mon bureau ... faudrait que j'essaie ailleurs.

En parlant de ton Agptek .. il "fait" 32Go ... embarqués ou via carte MicroSd. Quand j'ai acheté le mien
.. le descriptif:

✦Écran : Écran couleur TFT de 2,4 pouces
✧Batterie : Batterie au lithium intégrée de 500 mAh
✦Mémoire : 64 Go de mémoire
✧Carte TF : Prise en charge maximale de 128 Go (non incluse)
✦E-Book : Seul le format TXT est pris en charge
✧Format d'image : JPEG, BMP
✦Audio Format : APE, FLAC, MP3, WMA, WAV

Tout me portait à penser qu'il embarquait 64Go de mémoires ET que l'on pouvait y ajouter une carte MicroSd de maximum 128 Go (pour un total de 192 Go en finale :hehe: ) ... ah mais que nenni mortecouille ... il est arrivé avec une carte MicroSd de 64 Go et zéro mémoire interne .. donc si je la remplace par une 128 Go ... je n'aurai que 128 Go :mdr: Pas dramatique en soit sur le Fiio je pourrai monter à 2x256 Go.
Dernière édition par griosu le 05 Déc 2022 11:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Déc 2022 13:59

Bonjour,

Mon positionnement dans les Alpes-Maritimes par rapport à l'émetteur du pic de l'Ours/Saint-Raphaël dans le Var distant d'une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau étant la plupart du temps à vue directe, j'obtiens une très bonne qualité de signal.
C'est également le cas lorsque je me trouve de l'autre côté de la presqu'île (avec barres d'immeubles et quelques maisons individuelles) avec vue sur les îles de Lérins et le cap d'Antibes.

Toutefois, comme ma position n'est certainement pas représentative de toutes celles auxquelles peuvent être exposés les tuners FM, un essai doit obligatoirement être envisagé parce que ce n'est pas le câble du casque ou des écouteurs qui permettra une amélioration.
D'autant que les fabricants de ces petits appareils ne fournissent pas des spécifications qui pourraient nous permettre d'avoir quelques données sur les capacités des tuners.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2022 11:15

Après deux jours de fonctionnement mon "petit" DAP de dépannage a déjà un fil qui a du se dessouder à l'intérieur à la prise mini jack. Il y a un faux contact avec la fiche du casque .. on sent que ça "breloque" quand on remue la connectique .. avec des pertes sur un canal .. saleté de chinoiserie :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Déc 2022 13:21

griosu a écrit:Après deux jours de fonctionnement mon "petit" DAP de dépannage a déjà un fil qui a du se dessouder à l'intérieur à la prise mini jack. Il y a un faux contact avec la fiche du casque .. on sent que ça "breloque" quand on remue la connectique .. avec des pertes sur un canal .. saleté de chinoiserie :grr:


De plus question partie amplificatrice c'est peanuts ... que ce soit avec les "brols" intra fournis avec .. qu'avec mon sennheiser HD595 (50 Ohms) .. à 18/20 juste bon pour écouter du jazz en sourdine et à 20/20 c'est toujours trop faible et ça sature un peu (logique)... et mon Fiio qui n'est toujours pas livré :grr:
Dernière édition par griosu le 05 Déc 2022 13:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message