Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 8 invités

Fiio Q7 vs Fiio M11Pro

Message » 09 Mai 2023 16:23

Bonjour les audiophiles,
Je possède un Fiio M11Pro avec des intras Fiio FH7 dont j’en suis super satisfais.
La question est …. Serait-il intéressant de connecter mon Fiio M11Pro sur un ampli casque Fiio Q7
Aurais-je une grande voir très grande amélioration du son, où se serait à peine perfectible ?
J’ai acheté un casque Meze 99 avec un câble Meze balanced croyant avoir un son supérieur à mes intras Fiio FH7 et je suis déçu du résultat car mes intras sont bien supérieur en qualité son et donc je recherche à améliorer le son de ces deux composants .
Merci de me donner vos avis
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 09 Mai 2023 17:53

Bonjour ,
je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon ! un ampli casque sans DAC ,oui pour plus de jus et de puissance mais là ! un ampli casque qui possède aussi un DAC ! de plus un Sabre, cela va faire doublon avec la puce AKM !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2023 18:35

Bonsoir,

+1.

Un casque de qualité supérieure, ne nécessitant pas une énorme puissance, améliorera le son. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:42

Bonjour,

Une fois cela dit, il semble utile de fournir quelques explications qui seront valables, pertinentes, en certains cas, mais inadaptées dans d'autres, avec goûts et attentes différents.

En commençant par souligner que les meilleurs écouteurs ne dérogent pas à l'obligation d'avoir une excellente étanchéité entre embouts et canaux auditifs, qui ne sont pas identiques, et que certaines personnes ne supportent pas leur intrusion dans l'oreille.
Dans ce cas, leur sort est rapidement réglé.
Pour autant, une fois cette obligation obtenue et bien que je ne suis jamais monté si haut dans la gamme des IEM FiiO, le résultat cité en comparaison du casque MEZE 99 (NEO ? Classics ?) ne m'étonne pas vraiment, parce que si ce casque MEZE est très apprécié, cela n'avait pas été mon cas (trop de grave, pas vraiment net).

Toutefois, comme tu indiques que tu utilises le 99 avec un câble symétrique MEZE et que l'impédance des sorties 2,5mm et 4,4mm est de 2,4 ohms (1 ohm pour l'asymétrique). Peut-être devrais-tu essayer la sortie 3,5mm pour permettre de vérifier si le casque MEZE ne serait pas contrarié par le niveau d'impédance de sortie des deux autres, bien que pas très élevé ?
Je ne crois pas trop que ce soit la solution, mais vu l'embonpoint du grave de ce casque, une augmentation supplémentaire ne ferait qu'aggraver le résultat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2023 11:57

Merci pour vos réponses, ce que je n’ai pas précisé plus haut c’est que j’utiliserais mon iPhone sur l’ampli DAC Fiio Q7 pour pouvoir écouter Apple Musique car ce dernier est impossible à installer sur mon Fiio M11Pro . Par la même occasion j’aurais voulu savoir ci le M11 branché sur le Q7 sonnerait mieux également, mais il est évident que les DAC Sabre du Q7 prendrait dans ce cas le relais. Mais voilà la question y aurait il une grosse différence dans l’écoute entre le DAC Sabre du Q7 et le DAC de mon Fiio M11
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 11 Mai 2023 13:14

je ne saurais les départager a l'oreille :roll: AKM,SABRE ,etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2023 18:28

Merci Nono
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message