Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador13 et 7 invités

FiiO.

Message » 05 Déc 2020 8:58

Bonjour,

Heureux possesseur depuis trois jours d'un ensemble Fi8io M11 Pro et d'un casque Focal Clear, qui me donne entière satisfaction après les premières écoutes avec le cbla Focal d'origine, je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver un bon câble symetrique compatible avec le Clear en 4,4 MM.

J'ai trouvé un câble sur Amazon que j'ai reçu hier et le résultat d'écoute n'est pas top.

Merci pour votre aide.

Jean Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 05 Déc 2020 10:26

Bonjour, en ce qui me concerne j’ai pris le câble symétrique Meze en 2,5mm et j’en suis très content


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:46

canard313 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur depuis trois jours d'un ensemble Fi8io M11 Pro et d'un casque Focal Clear, qui me donne entière satisfaction après les premières écoutes avec le cbla Focal d'origine, je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver un bon câble symetrique compatible avec le Clear en 4,4 MM.

J'ai trouvé un câble sur Amazon que j'ai reçu hier et le résultat d'écoute n'est pas top.

Merci pour votre aide.

Jean Michel


Hello,

Je viens d'acheter un M11 Pro et un Elear pour le coup :) Quand j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a dit que le Meze n'était pas révé est resté "général"

Pour obtenir un casque "sur mesure" permettant de renforcer les aspects que tu auras déterminé elle m'as conseillé ces deux stes :
- https://forzaaudioworks.com/en/category ... ategory=36
- https://www.dmaudio.net/product-page/dm-27

Bon je viens de voir le prix des cables en rentrant donc çà fait mal ... :siffle: :roll:
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:05

Patersson21 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur depuis trois jours d'un ensemble Fi8io M11 Pro et d'un casque Focal Clear, qui me donne entière satisfaction après les premières écoutes avec le cbla Focal d'origine, je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver un bon câble symetrique compatible avec le Clear en 4,4 MM.

J'ai trouvé un câble sur Amazon que j'ai reçu hier et le résultat d'écoute n'est pas top.

Merci pour votre aide.

Jean Michel


Hello,

Je viens d'acheter un M11 Pro et un Elear pour le coup :) Quand j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a dit que le Meze n'était pas révé est resté "général"

Pour obtenir un casque "sur mesure" permettant de renforcer les aspects que tu auras déterminé elle m'as conseillé ces deux stes :
- https://forzaaudioworks.com/en/category ... ategory=36
- https://www.dmaudio.net/product-page/dm-27

Bon je viens de voir le prix des cables en rentrant donc çà fait mal ... :siffle: :roll:


ben tout dépend de ce que tu penses des câbles en général ..... pour moi un Meze symétrique à 50 euros fait parfaitement le job ....

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Déc 2020 15:26

kéké 26 a écrit:ben tout dépend de ce que tu penses des câbles en général ..... pour moi un Meze symétrique à 50 euros fait parfaitement le job ....
:wink:


Ah mais maintenant que j'ai vu les tarifs, ce sera le Meze à 50 balles pour moi aussi ahah
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2020 9:10

Patersson21 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur depuis trois jours d'un ensemble Fi8io M11 Pro et d'un casque Focal Clear, qui me donne entière satisfaction après les premières écoutes avec le cbla Focal d'origine, je suis à la recherche d'un site où je pourrais trouver un bon câble symetrique compatible avec le Clear en 4,4 MM.

J'ai trouvé un câble sur Amazon que j'ai reçu hier et le résultat d'écoute n'est pas top.

Merci pour votre aide.

Jean Michel


Hello,

Je viens d'acheter un M11 Pro et un Elear pour le coup :) Quand j'ai posé la question à la vendeuse, elle m'a dit que le Meze n'était pas révé est resté "général"

Pour obtenir un casque "sur mesure" permettant de renforcer les aspects que tu auras déterminé elle m'as conseillé ces deux stes :
- https://forzaaudioworks.com/en/category ... ategory=36
- https://www.dmaudio.net/product-page/dm-27

Bon je viens de voir le prix des cables en rentrant donc çà fait mal ... :siffle: :roll:
Bonjour,

Merci pour l'adresse de ces deux sites.

J'ai trouvé mon bonheur. Je vais commander un câble symétrique en connecteur TRRRS 4,4 chez Forza Audioworks.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 06 Déc 2020 12:30

Bonjour,

Très bel attelage ! :bravo:

Quant aux câbles et autres accessoires, il convient de rappeler qu'il existe un sujet spécifique HCFR : accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:34

Bonjour,

Pour les possesseurs de DAP Fiio (le m11 Pro en approche pour moi). Savez vous si le temps de création de la bibliothèque lorsqu'on change de carte microSD est long ? je suis en train de préparer mon transfert sur carte de ma bibliothéque et je me demande si c'est viable de multiplier des tailles modestes (64 / 128 Go) plutôt que de taper de la grosse 512 Go directement (le support ne me faisant pas confiance, je préfère qu'une 64 rende l'âme en déplacement qu'une 512 avec toute ma biblio!)

Merci
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:13

Bonjour,

Sur le Astell & Kern AK70, j'ai commencé par utiliser plusieurs cartes de 64 Go (Flac 16/44.1) lorsqu'elles étaient chères. Une pour chaque genre de musique. Puis, je suis passé à deux 128 Go. Les 64 Go ont été offertes, les 128 Go offertes ou recyclées sur d'autres DAP depuis que je n'en utilise plus qu'une seule de 256 Go. Qui sera probablement remplacée par une 400 Go lorsqu'elle sera pleine. :wink:

Pour le moment, aucune n'a été défaillante.

J'ajoute que je sauvegarde depuis des années les CD que je rippe sur SSD LEXAR 512 et HDD. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:29

Merci pour ton retour,

je vais suivre ton expérience, j'ai commandé une SanDisk Extreme PRO 256 Go. J'attendrais un prix attractif de 512 Go :) (Etonnement les 512 sont moins cher que les 400 Go sur Amazon :hein: )

Et puis si je suis raisonnable, Je me dit que 256 Go quand le Wifi lâche c'est correct, pour le reste j'aurais le DLNA si cela ne crée pas de "pertes" ou de "latence"

Bonne soirée à toi également
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:20

Patersson21 a écrit:Bonjour,

Pour les possesseurs de DAP Fiio (le m11 Pro en approche pour moi). Savez vous si le temps de création de la bibliothèque lorsqu'on change de carte microSD est long ? je suis en train de préparer mon transfert sur carte de ma bibliothéque et je me demande si c'est viable de multiplier des tailles modestes (64 / 128 Go) plutôt que de taper de la grosse 512 Go directement (le support ne me faisant pas confiance, je préfère qu'une 64 rende l'âme en déplacement qu'une 512 avec toute ma biblio!)

Merci

Bonjour,

J'ai acquis depuis deux semaines un FIIO M11 Pro que j'ai équipé avec une carte SAMSUNG EVO 512 Go. Elle est occupée à 40% avec ma biblio personnelle (130 Go et 3000 morceaux reconnus par FIIO Music en 10 minutes) et 70 Go de musique téléchargée sur Qobuz et Tidal. Aucun souci de fonctionnement, rapidité de fonctionnement de toutes les applications et la carte m'a coûté un peu plus de 60 € sur un site connu de vente par internet.

Très pratique de tout avoir sur la même carte :bravo:

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 15 Déc 2020 21:00

Bonsoir,

A moins d'avoir un DAP avec deux slots, une seule carte mémoire me paraît préférable car plus pratique avec les grandes dimensions d'écrans qui permettent de rapidement choisir ce que l'on souhaite écouter. Par contre, comme le rappelle Patersson 21, aucune CM n'étant l'abri d'une défaillance, vu le prix actuel, il est plus sage de sauvegarder les fichiers sur un ou deux autres supports.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:34

Bonsoir

J'ai reçus aujourd'hui mon fiio 11 Pro, même pas eu le temps de faire sa mise en route :roll: j'ai mon pote qui m'a détourné avec son simulateur,

J'ai fait pas mal de circuits avec Lamborgini, Mac Laren, F1 etc....
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2020 9:09

Bonjour,

Cela constitue une faute grave, qui motive un autre tour de tous les circuits, à pied, sans les circuits électroniques du M11 Pro, mis sous séquestre jusqu'à Noël. :P

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2020 9:45

Bonjour

Oui c'est une faute grave pour un Hifiste que je suis :roll: l'appel de la vitesse!!!! :love:

Je me suis ratrapé a peine rentrée, mise en route difficile trop de réglages tue les réglages, c'est le Monde actuel de vrai couteau suisse :roll:

J'ai chargé ma Valise Test et j'ai fais ma première écoute sur le Sony W.H 1000XM3 Sans corrections l'écoute est satifaisante, bien équilibrée, dynamique, pas mal du tout :bravo:

Pare contre au niveau volume il faut que je monte le son à 100? c'est normal ou il y a un réglage à faire?

En suite j'ai changé de casque....j'ai testé avec mon Utopia + Danacable Lazuli Réf. le fiio m'a fait voir son vrai visage :bravo: très très Bon Baladeur par raport à mon Sony NWZ-ZX1 ou il fallais jouer avec l'égaliseur.

Il va falloir que je trouve des intras à son niveau? J'ai des iPods Pro ça peut marcher sur le fiio en attendant?

Mon écoute au casque est plutôt sédentaire, Utopia+Danacable, Auris HA2-SE, Cambridge 851n, nas thécus, Bibliothèque de 2000 Albums :love:

Bon Dimanche
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades