Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

FiiO.

Message » 27 Mar 2021 9:49

Salut

M11 Plus annoncé pour mai ...

Il utilise encore des DAC AK4497. On pouvait penser à un problème de dispo, depuis l'incendie de l'usine AKM ...

Image

Thierry
thiro

Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:15

Message » 27 Mar 2021 11:37

bientôt des écrans oled ou amoled plus de 6 pouces ,un processeur dernière génération !
et on va finir comme les smartphones !manque plus que la 5G :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 27 Mar 2021 11:45

Nono a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Ok, merci Nono :wink:
On considère que c'est une liaison numérique et dans ce cas, c'est le DAC de ton Fiio qui agit, ou bien doit-on considérer cette liaison comme analogique (désolé, la question est peut-être bête... :oops: ) ?

oui ,c'est le dac du baladeur et son amplification qui agissent ! et heureusement, car le casque seul sur le smartphone, cela manque cruellement de définition et surtout de puissance! essais fait de mon coté voir sur une tablette également, le tout sous Android, je précise!

Merci :bravo:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 27 Mar 2021 12:27

LeBienHeureux a écrit:
Nono a écrit:
oui ,c'est le dac du baladeur et son amplification qui agissent ! et heureusement, car le casque seul sur le smartphone, cela manque cruellement de définition et surtout de puissance! essais fait de mon coté voir sur une tablette également, le tout sous Android, je précise!

Merci :bravo:

de rien ,
j'ai opté pour cette solution, plus lourde soit, mais amovible, smartphone plus ampli dac ! on change l"amplification dac comme bon nous semble ! l’interface plus réactive et puissante ,mais ,au vue des derniers DAP HDG,je pense que cela va changer , il comble petit a petit en ce rapprochant d'un smartphone sans la 4 ou 5G , grand écran, bientôt Oled, processeur puissant etc etc !
quoique, avec le fiio M7 plus le Q3 c'est pas mal non plus :wink:

au passage ,très bon ampli le Q3 ,le rendu est ciselé, détaillé, fouillé , :bravo:
Nono

Message » 07 Avr 2021 16:38

Bonjour,

Je vais bientôt rejoindre la communauté des utilisateurs de Fiio, avec l’achat d’un M11.
Je suis un peu nouveau dans le monde du DAP, et je me pose pas mal de questions.

En premier lieu je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de structurer ma CD-thèque sur la carte microSD (j’ai pris une Samsung 512 Go). Est-ce que le Fiio accepte une arborescence à plusieurs niveaux ou bien faut-il se limiter à un répertoire par album ? C’est plus facile de retrouver un album s’il sont regroupés dans 5 ou 6 répertoires principaux...

En second, il va falloir que je lui trouve un casque filaire à la hauteur, et ça se corse un peu. Il y a tellement de choix ! Les casques ouverts me gênent un peu car trop impactés par l’environnement (et vice versa). Je partirai donc plutôt sur un fermé. Le Meze 99 Classic est une bonne option, quoi d’autre dans un budget équivalent (200-400€) ?

Merci ! :thks:
papapoule

Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43

Message » 07 Avr 2021 17:23

papapoule a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt rejoindre la communauté des utilisateurs de Fiio, avec l’achat d’un M11.
Je suis un peu nouveau dans le monde du DAP, et je me pose pas mal de questions.

En premier lieu je voudrais savoir quelle est la meilleure manière de structurer ma CD-thèque sur la carte microSD (j’ai pris une Samsung 512 Go). Est-ce que le Fiio accepte une arborescence à plusieurs niveaux ou bien faut-il se limiter à un répertoire par album ? C’est plus facile de retrouver un album s’il sont regroupés dans 5 ou 6 répertoires principaux...

En second, il va falloir que je lui trouve un casque filaire à la hauteur, et ça se corse un peu. Il y a tellement de choix ! Les casques ouverts me gênent un peu car trop impactés par l’environnement (et vice versa). Je partirai donc plutôt sur un fermé. Le Meze 99 Classic est une bonne option, quoi d’autre dans un budget équivalent (200-400€) ?

Merci ! :thks:

bonjour ,
on parle beaucoup du AKG K371 ! sinon avec le M11, si il tourne avec fiio musique ! par album , dossier , nom d'artiste etc etc ! c'est pas toujours bien clair !
Nono

Message » 08 Avr 2021 9:21

Merci pour ce premier retour,

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur l’AKG 371, il est si bien que ça ? Qu’est ce qui le fait sortir du lot ?

Pour la partie répertoires, ce n’est pas tant la manière dont le lecteur Fiio gère la recheche par album, genre, artiste, etc... que je cherche à comprendre, mais comment je dois préparer les données sur la carte microSD. Je n’ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet, pas même sur le formatage.

J’imagine qu’il faut la formater en FAT32 ?
Peut-on mettre autant de sous répertoires qu’on le souhaite ? Ou bien est-on limité à un certain nombre de niveaux ?
papapoule

Message » 08 Avr 2021 9:27

bonjour
un lien pour le K371 casques-sedentaires/akg-k361-k371-pro-t30097930.html
pour le reste,
je ne sais pas, j'ai tout transféré sur ma carte SD en un dossier pour chaque artiste !
Nono

Message » 08 Avr 2021 18:25

Bonsoir,

Vu la concurrence dans sa gamme de prix, il serait étonnant que le M11 ne propose pas plusieurs présentations de fichiers installés sur la carte mémoire, puisque c'est déjà le cas de mes SHANLING M0 et du récent HIDIZS AP80Pro.

Quant au casque, le K371 est bien évidemment une solution très crédible, à un tarif sans concurrence et avec possibilité d'éventuelle rétractation.

Cependant, si l'on souhaiterait un casque qui comporte des matériaux "nobles" comme l'aluminium et le cuir, le MEZE Classics 99 peut être une alternative, dès lors que l'on accepte que le son soit présenté de façon moins rigoureuse.

L'Audio-Technica ATH-MSR7b est également à prendre en compte.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 08 Avr 2021 19:42

Bonsoir,
j'ai le meze 99 qui est un beau casque mais que je trouve franchement trop basseux .
A la liste déja mentionné je rajouterai le Beyer 1770 pro et le de Denon ah d5200 que l'on trouve en promo actuellement chez le serpent à 429 EUR.
Cela étant je ne connais pas le K371 mais les commentaires sont vraiment élogieux et si je n'avais pas déja 2 casques fermés dont je ne me lasse pas je me laisserai bien tenter mais mon étagère est pleine.
hydrofuge

Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21

Message » 09 Avr 2021 20:39

Bonsoir à tous,

J’ai reçu mon M11 un peu en avance, et j’ai commencé à le configurer et à parcourir les différents menus et fonctionnalités.

Gestion des fichiers
Pour ma carte SD, j’ai gardé le formatage par défaut et ça n’a pas posé de problème. Je crois que c’était du exFAT. J’ai rangé mes fichiers sur une arborescence à 2 niveaux, 1.Artiste / 2. Album. Finalement ça me suffit, et ça passe sans problème. Une fois la carte installée dans l’appareil, j’ai un peu bataillé pour lancer le scan qui ne s’est finalement lancé qu’à la 4e tentative, pas trop compris pourquoi. :wtf: Mais au final tout fonctionne à merveille. L’application FiiO musique n’est peut être pas la meilleure du genre, mais elle est assez intuitive et plutôt flatteuse à l’oeil.

Bluetooth
Là encore j’ai un peu galèré au départ. Le Fiio ne voulait pas reconnaître mon casque Bluetooth, jusqu’à ce que pense à le déconnecter de mon ipad :roll: Finalement tout marche correctement, et je n’ai noté aucun bug à l’écoute

Wifi / Qobuz
Aucun problème particulier. L’application fonctionne bien, et j’ai pu activer le téléchargement d’albums directement sur la carte SD, sans limite particulière autre que la capacité max de la carte.

Fiio Link
C’était une de mes attentes importantes. Premier constat : ce n’est pas si simple que ça, et il faut recommencer l’opération chaque fois qu’on veut réactiver le Link. Mais plus décevant : ça marche très bien avec un smartphone Android, beaucoup moins avec un iphone. D’abord l’application Fiio Musique est très différentes sur IOS, et surtout bien moins ergonomique. Mais plus grave pour moi, le Link sur IOS ne fonctionne qu’en mode Wifi et pas en mode Bluetooth. L’appli IOS ne renvoie pas au même menu et demande d’office l’adresse IP. J’espère qu’il y aura un jour une appli IOS identique à celle sous Android

Pour le reste pour l’instant c’est nickel et je ne regrette pas du tout cet achat, qui je l’avoue a été fait un peu sur un coup de tête... :hehe:

Enfin, concernant le casque j’ai finalement opté pour un Audio Technica ATH-MSR7b. J’espère le recevoir demain et profiter de belles écoutes ! J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et me faire part de leur conseils. :thks:

Bon WE musical !
papapoule

Message » 09 Avr 2021 21:32

merci du retour et bonnes écoutes avec ! très bon casque également le Audio Technica ATH-MSR7b :bravo:
mon Fiio M7 avec un petit ampli casque plus mon HD 560s, je me régale !
Nono

Message » 10 Avr 2021 8:15

Bonjour,

Les éventuelles difficultés d'appairage sont parfois bizarres (cas de mon SONY XM4 avec le HIDIZS 80 Pro) ou simples à résoudre en supprimant toutes les associations précédentes.

Bon week-end.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 21 Mai 2021 18:22

Bonsoir

J'ai un Fiio M11 Pro avec des Intras Meze Rai Panta une écoute de haut niveau?

Quand je rajoute des CD ils sont bien sur la carte mais n'apparaissent pas dans le Fiio? rappelé moi comment forcé à faire un Scan pour récupérer mes CD ajoutés? si vous pourriez me donner la procédure? pare fois il se met en route automatiquement pour faire une mise à jours.

Bon Week-End
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 21 Mai 2021 19:51

bonsoir ,
si mes souvenirs sont bons ,pour le scan ,au redémarrage normalement :wtf:
mon M7 me sert plus que en DAC sur le PC ! il est vrai que l’interface n’est pas des plus réactive !
Nono

Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades