J'ai craqué, j'ai pas attendu la fin d'année ! Je me suis pris un nouveau casque audiophile : Fostex TH-610
J'ai essayé une dizaine de casque entre 500 € et 1 500 € pour avoir une idée de ce que je peux avoir en terme de rendu avec mon DAP (Kann), afin d'être sûr de mon choix. Le budget n'était pas la priorité, car si c'est pour changer encore de casque dans 6 mois...
Bref, certains casques étaient supérieurs au Fostex, mais seulement, si l'écoute est courte, genre 3-4 musiques, car sinon, ensuite la fatigue auditive arrive très vite, car trop chirurgical (le Technics) !!!
Le Fostex me permettra d'avoir de longues heures écoutes sans fatigues auditives, et le confort du casque est très agréable aussi, si bien, qu'il sera aussi à l'aise en promenade. Le regard des autres m'importent peu, donc pas de souci pour avoir l'air d'un extra-terrestre LOL
Sa signature est à mi-chemin entre un Meze pour sa spatialisation (mais un poil plus sur le Fostex) et le M&D MH 40 que je possède pour sa dynamique. Bref, je rapproche les 2 mondes et c'était le but de ma démarche.
Pour info, j'ai testé (désolé mais j'ai oublié les références) : oui oui je suis en train de me fouetter, comme une crème LOL :
Pioneer à 999 €
Oppo PM1 ou 3 à 529 €
Technics à 1 199 €
Sounorus VI à je sais plus
Sony à 1 500 €
B&W Signature p9 à je sais plus
Et mon Fostex à 749 €
Le Sony était superbe, mais le DAP n'est pas arrivé à lui donner suffisamment de courant... Dommage, il était mieux que le Fostex, mais c'est bien le seul de mes tests, en fonction de mes attentes.
J'ai acheté un cordon adaptateur :
Câble jack stéréo femelle, mini jack mâle coudé ADL IHP-6335, longueur 0.19 m pour avoir une continuité dans la qualité du son, et surtout pratique, car l'emboût 3.5 est coudé, donc pour les ballades, c'est mieux.
Voilà pour le petit compte-rendu d'écoute chez le Serpent Boulogne hier, avec, comme toujours un super service et super bon prix ! Merci Franck !
Tex