Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Quel DAP pour flux PC ?

Message » 04 Juil 2022 22:16

Bonjour,

Pardonnez ma question naïve, ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé à la question et j'ai du mal à synthétiser les quelques infos que j'ai eu le "courage" de glaner.

Que faut-il à un DAP pour qu'il me permette d'écouter au jardin le flux audio de mon PC fixe du salon ? Sans fil s'entend. La navigation peut très bien se faire sur le PC. Différentes technos ? Des références ?

Pour situer, j'ai un FiiO X3 : la qualité audio peut aller. Casques Chroma MD2 et HD650.

Merci :ohmg:

@+
blue dream

Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24

Message » 05 Juil 2022 12:44

Bonjour Bernard, :D

Bluetooth bidirectionnel. En étant attentif à la distance, la présence d'obstacles qui pourraient altérer la qualité du signal.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Juil 2022 13:05

Merci André :)

dans mon ignorance, je pensais que le BT était réservé à la liaison DAP > Casque

Un Hidizs AP80 ProX prendrait donc le flux audio depuis le PC avec une simple clé BT ?

j'en profite pour te saluer très chaleureusement, ça faisait un moment :friend:
@+

PS : entre-temps, en parcourant HCFR je me suis dit que passer à un smartphone ferait l'affaire également (toujours très triste de voir les gens, tous à la même table au café, à la terrasse, et pourtant chacun son nez dans son smartphone, j'en suis qu'au Nokia, honte sur moi ... peut-être une occasion de me "civiliser" ????)

PS-PS : ooops, j'avais pas vu que tu avais mis un lien dans ton message. Merci, je l'ai suivi et je comprends mieux. En même temps, au vu de cette page, le Hidizs ne fera pas l'affaire, l'investissement semble conséquent ...
blue dream

Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24

Message » 05 Juil 2022 16:09

Pour illustrer le sens DAP > ampli/DAC. Avec un très bon résultat, il m'arrive d'utiliser mon casque électrostatique artisanal OK3D (voire Stax SR-009) avec son ampli/DAC OK3D Bluetooth, alimenté par un de mes DAP (Shanling M0 ou Hidizs AP-80 Pro) doté du codec LDAC qui est le plus performant pour le moment.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

• Articles en relation
    Dernier message