Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Aide installation je suis coulé

Message » 27 Fév 2023 16:41

Ce serait encore mieux ouais. Encore 1 câble de moins à passer. :bravo: J'essaierai on verra bien.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 20 Mar 2023 14:23

Re,

La commande est passée, W1800, un chromecast Google 4K, un écran manuel Elite Screens en 120 pouces et une paire d'enceintes Triangle LN01A.
Réception de tout ça dans la semaine. Me restera à installer :ko:
J'ai pris 1 écran manuel de chez Elite Screen avec un dropshot de 60 cm pour avoir de la marge lors de l'installation. L'écran sera fixé au plafond, c'est du placo, ça m'inquiète un peu, il pèse 10 kgs et on tire dessus. J'ai démonté 1 spot pour voir ce qu'il y avait derrière, c'est de l'OSB je crois. C'est pas mieux de fixer dans le bois? Sinon cheville Molly et des crochets ça suffira? Ce n'est pas moi qui ai posé le placo, alors savoir s'ils ont mis ce qu'il faut en vis je ne saurai le dire.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 20 Mar 2023 20:19

Pour le plafond, je ne sais pas si les Molly sont pertinentes car la surface de travail de déploiement sont plus prévus pour des murs à traction indirecte.
Je miserai plutôt sur des chevilles dites parapluies et essayer d'en mettre assez pour répartir la charge.
https://www.google.com/search?q=chevill ... e&ie=UTF-8

A suivre ...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:28

Je vais regarder ça, merci.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 24 Mar 2023 10:54

Disons que les Molly, çà va pour des petits lustres, tringle légère ...Pour une traction direct comme le plafond.
Par contre un écran ou on va tirer dessus, la surface de la cheville une fois retractée n'est pas non plus énorme voir pas assez.
Les chevilles dites parapluies propose une plus large surface de répartition de charge.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Mar 2023 19:09

Merci pour vos retours. J'ai pas reçu l'écran encore demain matin normalement. J'ai fait un essai avec les enceintes en Bluetooth, il n'y a pas de décalage et le son est très bon. Je suis content ca supprime un câble. :D
J'ai branché le chromecast aussi ca marche nickel. Par contre, je ne peux pas l'auto alimenter en USb dommage. La prise usb ne doit pas sortir assez de jus.
Je vous tiendrai informé quand tout sera monté.

Merci :bravo:
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 24 Mar 2023 19:17

J'avais vu ça aussi, jusqu'à 40 kilos dans le placo. Je suis passé vite fait chez Mr br....... les chevilles à bascule que j'ai vu ça supportait 10 kgs. Après ils ont pas grand chose chez Mr Br.......
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... lsrc=aw.ds
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 25 Mar 2023 10:57

Ok mais attention, la on est sur des imitations Molly. Et les 45 kg (Je voudrai bien voir çà) c'est une traction murale, pas plafond.
il faut aller voir un plus grand magasin de bricolage.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Mar 2023 11:30

:bravo:
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 28 Mar 2023 10:49

Salut à tous!

Écran installé avec des chevilles à bascule, 1 de chaque côté, il n'y avait qu'1 anneau à chaque bout de l'écran, du coup j'ai pris de grandes chevilles je pense que ça va faire le job. Je ne tirerai pas comme un dingue sur la ficelle :roll: j'ai ajouté 1 maillon entre la cheville et l'anneau de l'écran.
Je n'ai pas encore installé le VP, j'attends qu'on me donne 1 coup de main à 2 ce sera plus facile. J'ai regardé 1 film hier soir, ça envoie, c'est très beau :love: j'étais au cinéma à la maison. Je l'avais posé sur 1 table.
Pas encore eu trop le temps de peaufiner les réglages mais je me suis régalé :bravo:
Les enceintes sont branchées en Bluetooth et il n'y a aucune latence entre son et image. Le chromecast fonctionne bien aussi avec Android on retrouve netflix, my canal, prime vidéo...
Que du bonheur je ne regrette pas l'achat du W1800. Le son des enceintes est top, je rajouterai 1 petit caisson de basse par la suite.

Merci pour votre aide.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron