Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 34 invités

Aide installation je suis coulé

Message » 22 Fév 2023 3:41

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la vidéoprojection, j'ai commandé 1 TW7100 de chez Epson, 1 écran celexon manuel de 100 pouces, 1 paire d'enceintes Edifier RT1700BTs sur A....n (actives), et je souhaiterai ajouter 1 box mi S pour steamer direct sur le videoprojecteur. Apparemment l'application iProjection c'est pas terrible pour caster et cie.

Je voudrai savoir dans quel ordre il faut brancher tout ça, entrées, sorties... Il est paumé le type :o
Je pensais brancher la mi Box en Hdmi (ou USB) sur le videoprojecteur, et brancher les enceintes sur la mi Box. Ca vous semble correct?
Les enceintes sont en RCA je pense et en optique aussi je dirai. Désolé je suis vraiment une saucisse je ne suis plus du tout dans le game.
Du coup je brancherai les enceintes sur la box en jack /RCA ou jack/optique?

Est ce qu'une image et un son sortiraient de quelque part avec cette configuration? :lol:

J'étudie ça depuis un moment et je sature un peu sur le projet VP. La configuration de ma pièce, les contraintes d'installation, les connections, l'écran, le budget... c'est loin d'être simple. Ma femme me dit que c'est la crise de la quarantaine :D
On a pas de télé, pas de facebook, juste 1 ordi qui a 10 ans et 1 box 4G. Je reviens de loin.

Merci pour vos avis éclairés, aideeeezzzzz-moiiiiiii!
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 22 Fév 2023 23:36

Re,
A force de parcourir les centaines de pages du forum, le doute s'installe. Les avis divergent, les comparaisons, les technologies... C'est vraiment loin d'être simple.
J'étais parti pour acheter un Epson TW7100, mais mon 1er choix avait été un benq W1800, puis un Optoma UHD55 (très peu de retours sur ce modèle). Là où je vis, aucun magasin avec des démos, dur de se faire une idée.
Je me dis que pour un 1er VP il faudrait plutôt s'orienter vers 1 DLP comme le W1800 plutôt qu'un lcd comme le Epson pour commencer du début. :lol:
La différence de prix entre les 2 me permettrait d'investir dans de meilleures enceintes.

Si vous pouvez me donner un retour, c'est pas possible de se lancer.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 23 Fév 2023 17:32

Il te manque surtout un ampli pour brancher des enceintes ou une barre de son si tu souhaites simplifier la partie "son".

Toutes tes sources sont branchées sur l'ampli HC (ou la barre de son).
Ensuite sortie de l'ampli en hdmi ver le projo.

Le Benq w1800i est un bon petit projo pour commencer.

Et à budget serré, voir du côté de l'occasion récente (l'Epson trouvable sur le bon coin par exemple ou un ensemble ampli HC/enceintes ou une bonne barre de son).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Fév 2023 18:14

Salut nonobowl!

Merci pour ton retour. Niveau son, je pensais commander 2 enceintes bibliothèque Triangle Elara LN01A, dont 1 est active donc amplifiée. Et je mettrai un caisson par la suite. Du coup l'enceinte sert d'ampli. Je branche la Mi Box sur le VP et la paire d'enceintes sur la Mi Box?
Du coup je pars sur un W1800, une mi box, une paire d'enceintes actives et un écran de 100 pouces Celexon. Pièce non dédiée mais si on se régale avec madame et les enfants on pourrait modifier l'installation par la suite.
Ca se précise :ko:
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 24 Fév 2023 14:22

Si j'ai bien analysé la Mi Box (Que je ne connais pas) on a
une sortie HDMI => Vidéoprojecteur (Image + son mais pas d'intérêt sur un VP)
une sortie numérique coax => Mi box (Son sur les Triangle)
Juste attention au longueur du câble HDMI qui ira sur le projecteur si sup >15M.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Fév 2023 14:36

Merci foxneil je vais pouvoir passer commande. Ne restera plus qu'à installer tout ça :mdr:
Pour le câble hdmi j'ai pas une grande longueur pas besoin d'un câble de compet.
Je ferai un retour quand tout sera en place.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 24 Fév 2023 21:15

Ok, tiens nous au courant 8)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Fév 2023 0:50

Re,

Les enceintes sont bluetooth mais il doit y avoir une latence j'imagine, un décalage entre le son et l'image?
Du coup il me faut un câble mini jack vers coaxial pour relier la mi Box à l'enceinte? :roll:
Je vois qu'il y a également la possibilité de passer en optique. Il y en a un mieux que l'autre? Sinon je prends du mini jack vers optique.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 25 Fév 2023 13:57

Non, il faut utiliser la sortie coax numérique de la Mi Box (Je n'ai pas vu d'optique sur cette dernière) et on sera en tout numérique jusqu'aux Triangle.
Tu pourras essayer en Bluetooth mais le câblage reste pour moi une valeur sure.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Fév 2023 15:58

Un truc comme ça du coup? :roll:

NC Câble coaxial audio vidéo stéréo SPDIF RCA vers jack mâle 3,5 mm pour HDTV 1 m https://amzn.eu/d/3nLdIcj
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 27 Fév 2023 13:45

Faut que je regarde à nouveau, mais non, il me semble que sur ta Mi Box, c'est une sortie COAX et non Jack 3,5.
Donc un câble coax male/Male
https://www.amazon.fr/deleyCON-Subwoofe ... hdGY&psc=1
Mais effectivement, j'en vois avec du 3;5. C'est quoi ton modèle éxact ?
Dans le cas d'une sortie 3.5, on peut utiliser une sortie Mâle 3.5/2 cinch (RCA) mâle vers les triangle. Car je pense pas que la sortie 3.5 de la Mi Box sortie numérique. Mais que par HDMI donc pas direct sur les Triangle.

Mais faut croire que oui à la page 4
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTAT ... OTCOMP.pdf
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2023 14:10

Merci à toi! J'ai finalement commandé un chromecast 4k :siffle: Il y a un port usb alimenté sur le W1800, du coup ça supprime un câble d'alimentation.
Donc je peux sortir le son du VP vers les enceintes avec le lien que j'avais mis dans le message précédent https://amzn.eu/d/3nLdIcj.
C'est du jack 3.5 en sortie sur le VP. Je viens de vérifier.

Merci en tout cas de prendre du temps pour m'éclairer. Si tu passes vers Perpignan je te paie l'apéro :bravo:
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 27 Fév 2023 14:38

Ha bha écoute je note :hehe:

Par contre, ton VP il va être loin de tes enceintes ? Tu va mettre un câble de combien de mètre ?
Attention, ta sortie sur le VP est un simple signal analogique 3.5. Pas numérique, donc sur tes triangle, tu n'auras pas de son car c'est une entrée DIGITAL et non ANALOG.
Tu devrais utiliser le canal analogique donc sortie 3.5 du VP en 2 RCA (IMPUT) sur les triangle.

https://www.amazon.fr/deleyCON-c%C3%A2b ... hdGY&psc=1

A moins que le Chromecast peut envoyer un signal AUDIO en Bluetooth sur les Triangle mais je ne connais pas ce matériel.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2023 15:33

Avec 2m de câble j'en ai assez entre l'enceinte active et le VP. J'ai une bibliothèque pas loin, l'enceinte sera posée dedans. L'autre enceinte sur 1 bureau de l'autre côté et le câble entre les 2 enceintes sous le tapis.
Je pense que ça doit être faisable de connecter les enceintes au Bluetooth du chromecast, mais il doit y avoir un pb de latence je pense.
Du coup c'est noté analogique à la sortie du VP, et entrée en analogique RCA sur les enceintes.

Merci :ohmg: Tu es mon dieu. :bravo:

Avec plaisir pour l'apéro.
Zrillette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2023 23:46
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:28

J’apporte les pistaches XD
Test quand même le Bluetooth ça peut passer si les enceintes sont proches du chromecast :)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message