RIC60 a écrit:flob a écrit:J'ai fait des essais "a blanc" et je reste sur mes 60 70cm. 80 ca me paraît trop haut. Du coup je me rapproche fortement de tes valeur tiptoe. Comme quoi la "norme" dépend vraiment de ses propres ressentis. Je conçoit parfaitement que tes 85cm de hauteur te conviennent (surtout que en effet c'est également dans la norme thx). Je pense que c'est tout con, j'ai l'habitude d'avoir mes tv sur un meuble assez bas d'autre on la tv plus haut accroché au mur. Demain je vais accrocher le projo pour de vrai test!!!!! J'espère ne pas regretter mon choix quand j'aurai mon canapé relax dans 2 mois (en effet je pense que ça peu jouer aussi). Au pire je reboucherai les trous
J ai 85 cm et heureusement cela me permet d avoir les enceintes dessous .
Oui attention avec les canapés relax vu que l on ai plus coucher l angle de vision change .
Le mieux c est de faire le reglage avec le Lens shift au plus bas comme cela tu aura la possibilité de remonté l image
Effectivement, une fois allongé ou pseudo allongé si c'est 10 ou 20 cm au dessus du niveau pour une place assise ça passe bien, faut trouver un entre 2. D'ailleurs le 3/4 degré au dessus du regard, que je disais pour ma part, c est mon entre 2