Je suis en pleine recherche de VP. Pour achat prévu entre février – avril.
Mais finalement, je me rends compte qu’il y’a beaucoup de références.
Voici le contexte :
Le VP sera utilisé dans un salon :
Uniquement usage cinéma (2d en priorité mais 3d également) donc tous volets fermés lors des projections. Le salon sera alors bien sombre mais le plafond reste blanc et les murs de couleur taupe avec divers meubles pouvant réfléchir la lumière

L’image prévue est de 2m de base (2.20 si j’arrive à le caser). Distance projo +/- 2.90m (petite flexibilité), au plafond au-dessus du canapé ou au mur sur un bras mais assez haut.
Mon budget est de 700 à 1000€ ~ (voir légèrement plus si la différence serai flagrante)
Mes choix se portent donc sur les benq w1070, 1070+ ou 1350. Ou Optoma HD131Xe (voir HD141X mais je ne trouve pas d’avis)
J’étais partis sur un W7010+ ou 1350 mais il semblerai que vu ma petite base de 2m et usage dans salle non dédiée, le w7010 serai peut-être mieux et moins cher que les autres. En effet, je crois comprendre qu’il ne faut pas trop de luminosité pour une configuration comme la mienne par conséquent, l’amélioration apportée au 1070+ n’est pas forcement bénéfique pour moi non ?.
Quels sont vos conseils pour ma configuration ? Quels projos vous semblent adaptés ?
Voici un croquis de mon salon

http://imagik.fr/image/Nmk