Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

BENQ W1080ST W1070 alim qui grille.

Message » 17 Mar 2022 19:44

Bonjour.
Mon VP est un BENQ W1080ST, dans le titre j'indique également le W1070 car l’électronique est similaire en de nombreux points. J'en ai fait l'acquisition d'occasion, il marchait parfaitement. J'ai voulu le fixer au plafond, à plat sur une table je l'ai donc retourné pour y fixer le système d'accroche. je le remet à l'endroit pour lui faire afficher une image afin de le positionner au mieux dans ma pièce. Au moment de brancher mon câble d'alimentation, 2 grosses étincelles dans le boitier et les plombs qui sautent. VP HS. Démontage, un des condensateurs à l'entrée du courant a une pâte sectionnée par l'éclair. Pourquoi? L'impression qu'il y a eu une condensation qui aurait pu créer un court circuit...mais aucune certitude, c'est curieux. Démontage complet, changement des 2 condos céramique d'entrée (qui sont reliés à la terre) et du fusible. Nettoyage complet de la poussière et dégraissage des traces de gras/coulures je ne saurai dire. Remontage, branchement, mise en service et tout fonctionne nickel. Très satisfait, je remets à l'envers le VP pour remonter les vis inférieures. Remis à l'endroit, branchement du cable d'alim et rebelote 2 clacs et les plombs qui sautent. Un truc m'échappe dans cette histoire. Quelqu'un qui aurait eu les mêmes déboires aurait-il une piste? D'avance merci pour votre aide/soutien.
Bichon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2011 13:04
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message