Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Conseil sur BENQ TH671ST

Message » 18 Fév 2024 21:32

Bonjour à tous !

Voilà je me pose une question toute simple mais comme je n'y connais presque rien j'aimerais avoir la réponse des connaisseurs ;)

Je m'apprête à acheter un vidéoprojecteur à focale courte pour l'installer dans mon salon (il s'agit de ce modèle : https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cinema/th671st.html). Dans le descriptif du produit, je lis que de base, le format de projection de l'appareil est en 16:9, mais qu'il y a un format alternatif en 4:3. Je me demande ce que ça implique... Est-ce que ça veut dire que, lors de la lecture d'une source, il peut automatiquement redimensionner les images reçues au format 4:3 en images format 16:9 ? Ou bien cela veut-il simplement dire que je peux le programmer pour projeter, au choix, en 16:9 ou en 4:3, indépendamment du fichier source ?

Si c'est bien la deuxième option, et que je le configure pour qu'il projette toujours en 4:3, je me demande s'il risque d'y avoir une perte de qualité de l'image. En effet, le format 4:3 étant présenté comme un format "alternatif", je ne sais pas ce que ça implique...

(Je me pose ces questions car je vais dejà acheter la toile de projection et je veux être sûr de pouvoir prendre une toile en 4:3... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une toile trop haute sur laquelle je serai finalement obligé de projeter en 16:9.)

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Martin

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Dupone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2024 21:06
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message