Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Besoin d'avis pour ce petit projet !

Message » 24 Juil 2021 15:39

Bonjour à tous :D je me lance dans ma première installation home cinema pour un petit salon où la disposition des fenêtres ne permet pas de caser un téléviseur classique.
voilà le projet :
La distance projecteur-écran sera de 2m60, il sera mis au-dessus du canapé du coup la distance spectateur écran sera la même
L’écran ferait 2m de large , le plus pratique serait qu’il soit posé au sol et rétractable
Il me faudra donc un projecteur avec un rapport de proche de 1.25

Nous l’utiliserons le vidéoprojecteur presque uniquement pour regarder un film en soirée, volets baissés. La pièce pourra être partiellement adaptée pour limiter la pollution lumineuse (négociation en cours avec madame pour repeindre 2 murs :wink: )
Il est possible que dans un second temps nous amenions cet ensemble dans la pièce principale de vie moins adaptée question pollution lumineuse et lumière ambiante.
La sonorisation se ferait à partir d’une petite chaîne avec 2 satellites placés sur les côtés du canapé à hauteur d’oreilles . J’utiliserai mon ordi pour piloter le tout.

Mon budget environ 2500€ pour : projecteur + écran + audio 2.0 ou 2.1, j’avais pensé à
Un écran : VIVIDSTORM 92” OBSIDIAN 0.8 830€
https://www.vividstorm.eu/fr/products/

Projecteur pour ce rapport de projection :
BENQ 2700i 1600€

ou Xiaomi ALPD 3.0 900€

ou LG HU70LS 1300€


Une mini chaîne : Denon D-M41 DAB 400€
https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... 62767.html

Que pensez-vous de ce projet? Quel projecteur trouvez-vous le plus adapté? D'autres idées?? :D
Julien65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2021 9:49
Localisation: Entre madiran et jurançon
  • offline

Message » 25 Juil 2021 6:00

Le Xiaomi + le Vivistorm est un bon combo pour son rapport prix/prestation.
Seul gros défaut, aucun zoom manuel sur ce projo. Rapport de 1.2 donc cela passe dans votre config.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Juil 2021 23:25

Merci Nonobowl, je vais reprendre précisément les mesures, je pense que ça passera bien.
Je vais aussi revoir le système stéréo, je pense que ça serait plus cohérent que je puisse mettre les enceintes de part et d'autre de l'écran plus tôt qu'au niveau du canapé
Je pense du coup partir sur

Un dac , dragonfly Black 100€
Un ampli marantz 6006 d'occasion 250€
Une paire d'enceintes ELTAX MONITOR IX 180€

Si vous avez d'autres idées ou remarques je suis preneur :D
Julien65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2021 9:49
Localisation: Entre madiran et jurançon
  • offline

Message » 26 Juil 2021 0:28

C'est moche et encombrant ces Eltax.
Pour un petit budget, tu peux directement partir sur un très bon kit sat 5.1 qui fonctionne étonnamment bien pour sa taille: Le kit 5.1 Kef 3005se que l'on trouve en occas sur le bon coin pour environ 400 €. Tu lui rajoutes un ampli HC aussi d'occas, un simple modèle 5.1 de 4/5 ans de chez Yamaha ou Denon et tu auras un système son home cinéma complet, joli et discret.

A l'époque, ce kit Kef était tellement bon qu'on l'alimentait avec de gros amplis (Yam rxa3010, Denon 4520 ou Pio LX83) qui coûtaient plus du double du kit sat.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Juil 2021 22:24

Je vais en chercher un pack d'occasion merci nonobowl :D
Julien65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2021 9:49
Localisation: Entre madiran et jurançon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message