Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Besoin de conseils pour séléction projecteur 4k (UST ou pas)

Message » 10 Juin 2021 11:10

Bonjour à tous

Je viens solliciter votre aide pour le choix de mon futur vidéo projecteur

Je projette dans une salle dédié, dans la pénombre total, sur un écran de 3m de diamétre (non technique, gain de 1.1)

Je souhaitais m'orienter sur un projecteur de type Sony VW270ES pour profiter de la 4k et etre à l'aise pour les années à venir mais je suis depuis peu plus en hésitation sur les projecteur Laser type UST.

Mon budget :
Je suis assez ouvert sur le budget, bien sur le moins cher est toujours le mieux, mais si il y a un gap énorme entre un projecteur epson TW9400 et un Sony VPL590ES alors je m'orienterais sans autre sur le deuxième

Mes souhait :
Projecteur 4k J'entend pas forcément natif 4k mais c'est mieux
Qui va durer dans le temps J'entend par là un projecteur qui ne sera pas depassé dans 2 ans
De bonnes fonctionnalités permettant aussi bien du home cinéma, du netflix, des jeux vidéo etc. HDR, Dolby vision, HDR10+, 4k 60fps (Si possible)


Pourquoi j'hésite :
1. Pour tous ces critères je m'etais donné un budget de 3500 à 5500 selon le modèle (meme occasion)
Ce qui m'embete c'est que à ce prix là on a des 4k entrée de gamme avec des lampes qui s'épuisent au bout de 6000h (données constructeur)

2. Ce qui me fais peur par rapport à ces lampes c'est la perte d'intensité qui apparait bien avant 6000h.
Au bout de 1000h déjà les couleurs ont changé, l'image n'est pas la meme qu'à ses débuts.

3. Un projecteur laser au contraire est stable tout au long de sa vie (20000h) mais après ? oui, je pense à la revente si un jour je souhaite le revendre.

4. Le projecteur Laser est moins cher (bien moins cher) on part sur des modèles à 1500€ (Xiaomi 4k laser) qui sont plutot très bien réputé

5. Le projecteur Laser ne demande pas de recalibration, pas de changement de lampe à 400€ tous les X temps.

Votre avis ?
mumu67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:48
  • offline

Message » 10 Juin 2021 12:03

Je crois que je vais partir sur un écran de projection technique sur Son-Video.com

Ils remboursent la valeur de l'écran en bon d'achat que tu peux utiliser sur leur site
Ca fais que tu peux acheter un équipement et le revendre juste après et tu as ton écran gratuitement :)
mumu67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:48
  • offline

Message » 10 Juin 2021 22:22

Bon si ça peut aider quelqu'un j'ai prit ma décision

Je vais partir pour le moment sur un projecteur d'occasion type Sony hw65es ou autre.
On en trouve pour moins de 1000 euros et c'est ce qui se fait de plutôt meilleur dans le 1080p et même les sources 4k type blu-ray sont bien retranscrit sur ces projecteur.

Je ne pense pas du tout que ce soit le bon moment d'investir dans un VP, en effet nous arrivons de plus en plus dans la démocratisation des projecteurs laser qui ont énormément d'avantage et qui ne nécessite pas d'entretien comme les projecteurs à lampe.

Cependant étant dans la période de nouveau de ces projecteurs la, les prix sont encore très élevés et les compatibilités 4k hdmi2.1 hdr10 etc pas encore optimum et maîtrisé. En tout cas pas dans un budget de-10k€.
Un peu extravagant donc.

Bon courage à tous dans vos recherche
mumu67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:48
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message