Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

BESOIN DE VOS LUMIERES

Message » 05 Déc 2021 10:40

Bonjour à la communauté en ce dimanche de début décembre.
Je me permets de vous déranger un brin pour mon vidéoprojecteur UHD 4K benq w2700.
J'ai acheté ce modèle d'occasion il y a 1 an déjà. Et il y a 1 mois, j'ai une partie sombre qui est apparue sur le côté droit de l'image. Derrière ce voile noir, je pouvais toujours distinguer l'image.
J'ai pris une photo :
Image
Image

Et hier, je me décide à venir voir si ça a évolué. Et voilà ce que je découvre :
Image

Avez vous une idée de ce qui se trame dans les entrailles de ma bête ? Je pense à un miroir décollé.
Est ce facile à réparer. Je suis bricoleur mais je ne suis pas un expert de tout ce qui est électronique (sauf pc).
Merci pour votre retour. Hâte de vous lire pour comprendre... Mes soirées ciné me manquent... :cry:
BushiDO_K
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2017 16:38
  • offline

Message » 05 Déc 2021 15:57

Bonjour,

Ça m'a tout l'air d'être l' "intégrator rod", piéce optique placée juste derrière la roue chromatique, dont la partie métallisée se décolle.

Image

Autre possibilité, la pièce a un peu bougé (le positionnement, réglable par vis est précis) mais en l’absence de choc, ce serait surprenant.

Je pense que le mieux est de demander un devis pour la réparation.

:D
http://selac.free.fr
Dernière édition par Driggs le 05 Déc 2021 16:03, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:02

Merci Driggs pour le retour. Je vais me renseigner, je n'ai aucune idée du prix d une pareille révision lol.
BushiDO_K
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2017 16:38
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message