VOUS POUVEZ ALLER DIRECTEMENT ICI POUR AVOIR LES CHOIX ACTUELS.
post180406143.html#p180406143
Le pas va être franchi !
Ca fait un moment que l'idée trotte en tête, mais là, la configuration de la pièce permet le VP, et comme c'est le WAF qui demande en plus, faut pas se priver

Utilisation : Visionnage de film et de série
HD 1080
Pas de 3D
Plutôt Tri-LCD n'ayant pas eu l'expérience DLP
Sources : DVD - Décodeur LiveBox (blue-ray plus tard peut-être)
Bref, voilà la disposition de la pièce (ou presque, la photo est celle de l'annonce de vente de la maison !)

La disposition est similaire.
La TV est au même endroit, elle restera pour une utilisation journalière commune.
Le canapé est également au même endroit.
Le lustre n'existe plus, maintenant c'est un plafonnier plus compact
Couleur des mur, tel que sur la photo, blanc en grande partie (plafond) "taupe" au niveau du renfoncement de la TV. Sol en parquet chêne.
Donc, l'idée c'est de mettre l'écran au plafond devant la TV, quasi aligné au mur allant vers la baie vitré (mettons un renfoncement de 10 / 20cm max vers la TV)
Le VP serait sous l'escalier, au dessus du canapé (sur tablette très probablement).
Distance entre lentille et toile : environ 3.60m (entre 3.50m et 3,80m)
Base image souhaitée : 2m (entre 1.90m et 2.10m)
Distance sol / écran : 80cm (place des enceintes) - (donc 1.6m de déroulage de toile)
Comme les enceintes seront derrière l'écran ou alignée avec l'écran, je compte les refaire pour qu'elles soient plus compact (petite colonne), elles ne dépasseront pas les 70cm.
Budget : c'est un peu flou ... je sais qu'au niveau VP il faut compter minimum 700€ pour avoir un appareil de bonne qualité en HD, et d'après ce que j'ai pu lire, les BenQ (série W) semblent être des bons candidats ! Mais je crois qu'il y a un souci par rapport à mon recul et à ma largeur de base ... donc si d'autres modèles conviennent. (maintenabilité de la lampe souhaité)
Vu que j'ai la baie vitré et une verrière exposée plein sud, il va falloir un VP qui a de la gouache en lumens (même si j'ai les volets pour tout mettre dans le noir).
Niveau écran, si j'ai encore bien compris ce que j'ai lu, un écran gris technique de bonne facture ne serait pas idiot au vu de ma configuration ... comme l'utilisation sera peu régulière (dans un premier temps je pense), je crois qu'un manuel serait suffisant, à voir la différence de prix avec un électrique ... mais par contre, quid du prix pour un gris technique de bonne facture (parce qu'il faut pas hésiter sur la qualité visiblement) ?
Voilà, si des experts passent dans le coin, je suis preneur de tout avis et conseil (et tarif sur les toiles)

Merci à vous.
D.