Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Choix de projecteur : acer m550 ou optoma uhd370x

Message » 02 Juil 2019 8:56

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que j’hésite pour mon projecteur.
Je m’étais arrêté sur le Acer, mais ce matin au moment de commander, j’hésite encore et j’ai donc besoin de vos lumières…

Je projette dans un salon, celui-ci est entièrement tourné vers le projecteur. C’est le élément central de mon salon. Les murs de mon salon sont mats, mais sont tous blancs. J’ai quelques éléments foncées comme un tapis, un canapé, et quelques meubles, mais le plafond reste blanc. Je compte projeter dans la pénombre le soir, mais il y aura tout de même un peu de lumière du jour en journée donc exit les contrastes de fous. Aussi je cherche un projecteur avec pas mal de luminosité. La toile technique viendra dans 2 ou 3 ans ....

Je m’étais arrêté sur le Acer M550 car il est très lumineux et les tests concernant son image sont élogieux. Il a l’air particulièrement difficile à calibrer, mais cela ne me fait pas peur. Il a également l’air très sensible au niveau de la connectique, avec un firmware plutôt moyen.

Récemment, j’ai découvert le Optoma uhd370x. On n’en parle très peu sur les forums. Il s’agit visiblement du modèle 350X, avec davantage de luminosité. Les menus ont l’air agréable, l’image de grande qualité, il est également un peu moins profond, ce qui me va très bien pour le poser sur l’étagère qui est derrière le canapé mais 3500 lm, est-ce trop ? Je projette sur 240 cm de base et je suis assis à 3,20 m de l’écran.

Ce qui me fait peur également avec l’optoma , c’est la puce DMD 0,44, et ce fameux cadre lumineux. Acer ne présente pas ce cadre lumineux. Est-il Extrêmement visible, dérangeant lorsque l’on projette sur un mur blanc ?

Lequel de ces deux projecteurs me conseillerez-vous ? j’ai un budget de 1300 €, et je peux monter jusqu’à 1400 pour un projecteur qui fait vraiment la différence entre parenthèses prix de l’appartement) merci beaucoup
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message