Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 33 invités

Choix lampe LG AF-115 (et SXRD en général)

Message » 09 Sep 2023 20:20

Bonjour à tous,

Je suis donc possesseur d'un LG AF115 depuis quelques années, et même si l'envie ne manque pas d'en changer, il fait quand même du bon boulot. C'est pas le meilleurs, mais il a l'avantage d'être relativement lumineux pour une pièce de vie.
Mais voilà le temps passe et l'ampoule va bientôt arriver en fin de vie.

Du coup je interroge sur le bon choix pour cette lampe. Il y a tous les budgets :

- le premier prix générique à 90€
- le soit disant officiel, mais dans quel sens, à 150-180€
- et le soit disant de la marque LG, que j'ai cru trouver à 230€

Je précise que c'est à chaque fois l'ampoule seule... Enfin pour la LG j'ai un doute.

Du coup je m'interroge, déjà sur le réelle qualité de ces différentes loupiottes. J'ai lu sur un forum de réparation EPSON, que les ampoules premiers prix n'aidaient pas les projos, car elles chauffaient facilement, mais en même temps je crois de mémoire que l'ampoule EPSON en elle même avait un particularité que les génériques n'avaient pas...
Qu'en serait-il des ampoules pour les SXRD ? La différence est elle énorme? Danger pour le projo?

Seconde question, est-ce que ce n'est pas idiot de mettre trop cher dans une ampoule pour un projo qui peut au final lâcher demain... ???

Bref si vous aviez des conseils et avis, ce serait cool. Vous feriez quoi vous?

Merci d'avance.
Seb
gibson2612
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:46
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message