Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Infomediasvc, Mick78, Ptit_Philou et 57 invités

Conseil / avis pour vidéoprojecteur HD dans un séjour

Message » 11 Avr 2020 10:30

bonjour à tous,

emménageant bientôt dans un nouvel appartement prééquipé dans le salon (support projecteur presque au plafond, câblage HDMI et 5.1) je souhaite acquérir neuf ou d'occasion un vidéoprojecteur HD ou Full HD me permettant de projeter une image de 2,50 environ de large sur un mur distant de 5,80.

J'ai regardé les projecteurs longue focale, il ne me semblent pas très courant dans les gammes de prix à moins de 1000 euros :(

A terme, j'espère un bon projecteur laser FullHD voire 4k, mais pour l'instant un EH-LS10500 ou équivalent ne rentre pas dans mon budget ...

Quelle référence pourriez vous me conseiller ?
Contraintes :
- longue focale
- pièce assez lumineuse (séjour)
- taille image max 3m de diagonale


merci de votre aide et avis, je surveille LBC et les offres Dealabs mais çà ne passe pas en taille pour l'instant sur https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm :(

Voici mon test avec le vidéoprojecteur VGA que j'ai actuellement, qui a une bonne dizaine d'années ... attention çà pique les yeux :)
Image
Miguel95170
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2020 10:03
  • offline

Message » 11 Avr 2020 11:29

Un SONY VPL HW 45
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:46

LEPIRATE a écrit:Un SONY VPL HW 45

merci, finalement j'ai trouvé un Panasonic Led/laser d'occasion à 300 euros, pas de lampe à changer.
Inconvénient, il n'est pas full HD et un peu bruyant, il faudra que je fasse un caisson adapté avec ventilation pour moins l'entendre "souffler". Mais à 300 euros ... il a la bonne focale. :)
Miguel95170
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2020 10:03
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:17

Panasonic Led/laser d'occasion à 300 euros... :hein:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message